Tout était prêt ! Le plan, affiné au moindre brin d'herbes. Tout le monde avait sa place, même si il avait été décidé que seuls les volontaires se battraient. Les autres serait confinés dans les cabanes les plus éloignés du combat, avec les enfants.
Il était tard quand Maïa sortit de la réunion. En prenant le chemin de sa cabane, elle tomba sur Aaron. Lorsqu'il la vit, son visage s'illumina.
« Salut, dit il.
« Salut, répondit Maïa en souriant faussement.
« Écoute, je sais qu'en ce moment ça va pas fort entre nous, mais je veux que tu sache que je serait là demain. Je ne compte pas te lâcher, et je comprends parfaitement ton point de vue ! Je suis prêts à t'attendre aussi longtemps que possible.
Le sourire de la jeune fille fut plus sincère, et elle se jeta dans ses bras.
« Merci beaucoup ! J'suis heureuse de pouvoir compter sur toi ! »
Elle l'embrassa lui souhaita bonne nuit, et rentra à sa cabane.
A l'aube, le village fut transformé en fort infranchissable. Il restait quelques heures au combattants, pour être avec leur proche. Maïa en profita pour serrer Anya dans ses bras. Ce que la petite fille lui rendit avec plaisir. Elles ne se passaient plus l'une de l'autre. Maïa la traitait comme sa petite sœur, et la protégeait comme son propre enfant. Elles parlèrent quelques minutes, avant que l'heure des séparations arrive.
Au loin, les signaux des éclaireurs se firent entendre, signe que l'ennemi approchaient. Tout le monde prit sa place, patientant dans le froid. Jonathan était au premier rang, derrière lui, Maïa entouré de soldats. Quand les rangs ennemis apparurent à l'horizon, Jonathan se retourna sur sa sœur.
« Tu es sur de toi ? Demanda-t-il.
« Fait moi confiance ! Répondit la jeune fille.
Maïa comprenait son appréhension. Les ennemis étaient une centaine, alors qu'autour d'eux seulement une vingtaine de Nakaïs étaient sur le front. Le plan avait été pensé ainsi, et Maïa savait que ça marcherait.
Ian, fièrement dressé sur son Kiloa, sourit en voyant la minuscule armée devant lui. Il était sur de repartir avec Maïa ! Ce soir, son père allait enfin reconnaître sa vraie valeur ! Au début, il ne vit que Jonathan. Et puis observant chaque soldats, il aperçut Maïa, caché.
Arrivé devant l'ennemi, il descendit de son Kiloa.
« Jonathan, salua t-il. Tu as décidé de me livrer ce que je demandait ?
« Jamais de la vie ! Répondit celui-ci méchamment.
« Alors, que vas tu faire avec ta minuscule armée ?
« Un seul de mes Nakaïs, combattrait ton armée entière, seul et les yeux bandés !
Ian explosa d'un rire faux.
« Mais, rétorqua ce dernier. Ta chère petite déesse n'est elle pas capable de se défendre elle-même ? Elle a besoin que ses gardes du corps meurent à sa place ?!
Maïa eut un sursaut, et sans réfléchir, repoussa les Nakaïs autour d'elle. Elle passa devant son frère, fièrement.
« Je n'ai besoin de personne pour me protéger ! Affirma t-elle »
« Ah, souffla Ian. La petite fille prends en arrogance ! Ça te réussit, tu es encore plus belle !
Maïa rougit, et détourna la tête. Elle ne s'attendait pas à ça ! Il était ironique, elle en avait conscience, mais ces quelques mots avait fait frémir son cœur. La jeune fille prit une grande inspiration, et releva la tête sûre d'elle.
« Tu as besoin de commenter sur le physique de tout tes adversaires ? Demanda t-elle. Ou essaie-Tu juste de repousser le moment ? Aurais-tu peur ?
Il ne répondit pas, mais son sourire disparu. Maïa le vit a ses yeux, car comme d'habitude le masque cachait le bas de son visage. Sa mâchoire se carra, ce que la jeune fille ne rata pas. Elle l'agaçait.
Ian observait la scène. Elle était passé devant les Nakaïs avec une telle assurance. Cela voulait-il dire qu'elle se pensait capable de le battre ? Ou avait-elle échafaudée un autre plan mystérieux. Il avait décidé de la complimenter, pour essayer de se convaincre que sa présence ne provoquait absolument rien chez lui. Mais, sa magie le rendant hyper sensible, il avait sentit le cœur de la jeune fille s'affoler. Ainsi, il provoquait des réactions inattendu chez elle. Intéressant !
Il ne voulait pas perdre plus de temps, il s'approcha d'elle rapidement. Mais, d'un mouvement de la main, elle fit apparaître un champs de force autour d'eux. Ian s'en rendit compte car les paysages alentour était flous. Il tourna les yeux vers les jeune fille, en fronçant les sourcils. Son cœur battait très vite, et sa respiration était rapide et incontrôlé.
D'un second geste de la mains, elle rendit le champs de force totalement noir. On ne voyait pas de l'autre côtés.
« Ouh, souffla Ian. Essaierais-Tu de crée une ambiance entre nous ?
« Je ne t'affronterais pas ! Affirma t-elle sans répondre à sa remarque.
« Explique toi ! Répondit le jeune homme. Que fait-Tu alors ? Tu ne pourras pas tenir ce champs indéfiniment. Tu finiras par faiblir, et alors je t'emmènerais. Mes soldats sont deux fois plus nombreux que les vôtres ! Arrêtons le massacre ! Suis moi, et je laisserais les tiens tranquille !
Maïa essaya de lui expliquer la situation, mais il ne la laissait pas parlé. Lui répétant à chaque fois qu'il était plus puissant qu'il n'aurait aucun mal à vaincre son frère, et sa minuscule armée.
« Très bien, dit elle après plusieurs tentative raté. Vue que te ne veux pas m'écouter, je vais t'expliquer la situation ! Tu vas très vite comprendre !
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...