Chapitre 24 :

21 2 1
                                    

Maïa subissait une sorte de routine, à laquelle elle s'était un peu habituée. Elle se réveillait tôt, car elle n'arrivait plus à dormir. Le sol était trop dur, la pièce trop humide. Vers midi, elle avait le droit à une petite sortie avec d'autres prisonniers. Toujours surveillé, et enchaîner de métal l'empêchant d'utiliser sa magie. Et l'après midi, Ian la « questionnait ».

Malgré tout ce qu'elle subissait, elle ne lâchait rien. Il fallait qu'elle garde une certaine utilité à leurs yeux, sinon ils la tueraient très vite. Maïa se questionnait beaucoup sur Ian. Était-il un excellent acteur ? Ou quelques chose l'empêchait il de s'exprimer réellement ?

Cela devait faire quelques semaine qu'elle était enfermé lorsqu'elle n'avait plus réussit à retenir sa douleur. Il y avait Ian, le monstre à côté d'elle qui la faisait souffrir et Maïa. Le jeune homme lui posait toujours les mêmes questions.

« Es-tu entré en contact avec la déesse Maïa ? »

Maïa soutenait toujours son regard de manière arrogante. Elle ne répondait jamais. Ian s'approcha d'elle, et posa violemment ses mains sur les accoudoirs de la chaise.

« Réponds moi ! Cria t-il. Que t'a t-elle dit ? »

Il était tellement près que Maïa sentait son souffle sur son visage. La jeune fille se dit qu'elle devait en profiter pour le provoquer, et lui crachât au visage. Ian se retourna pour s'essuyer, et lança un coup d'œil au bourreau. A ce moment, Maïa sentit la main de l'homme entrer en contact avec sa peau. La douleur intense se propagea dans son corp, et dans son esprit. Ce n'était pas une douleur habituelle, Maïa n'avait jamais ressenti ce genre de chose.

Elle serraient une fois de plus les dents pour qu'aucun son ne sortent de sa bouche. Elle s'était dit plusieurs fois qu'elle aurait préféré qu'on lui casse tout les membres plutôt que ça. Puis le contact se rompit.

Mais Ian en décida autrement. Il se raprocha et appuya sur la main du bourreau, pour rétablir le contact. La douleur se propagea à nouveau très vite. Prise par surprise, Maïa poussa un gémissement de douleur. Mais Ian appuyait de toutes ses forces pour ne pas rompre ce contact.

« Je te tuerais de mes mains s'il le faut ! Dit-il. »

Maïa grimaça, ça devenait compliqué. Elle sentit qu'elle commençait à divaguer. C'était trop pour son corps. Des larmes commencèrent à couler de ses yeux. Tout à coup le contact se rompit.

« Vous allez la tuer monsieur ! Intervint le bourreau. »

Il avait finit par forcer pour retirer sa main.

« Je m'en fiche ! Rétorqua t-il. Qu'elle meurt !

« Pensez à la réaction de votre père s'il n'obtenait pas ses réponses ! »

Ian jeta un coup d'œil mauvais au bourreau, pendant que Maïa reprenait sa respiration et ses esprits.

« Et oui, articula t-elle. Il faut attendre l'autorisation de papa ! »

A ce moment, Ian eut un excès de rage. Il s'approcha et frappa la jeune fille au visage. La bague qu'il avait à l'annulaire, entailla méchamment sa peau. Après avoir commis ce geste, Ian eu un hoquet de stupeur surpris de sa propre violence. Maïa releva un regard larmoyant sur son ravisseur. Les larmes coulaient sur ses joues sans bruit, se mélangeant au sang qui coulaient à flot. Elle respirait très fort.

Ian ouvrit la bouche pour dire quelques chose, mais aucun sons n'en sortie. Ce visage larmoyant, venait de réveiller le vrai Ian . Le Ian doux, tendre et affectueux. Que venait-il de faire ? Comment son père avait-il pu le changer a ce point ?

Il s'accroupit devant le jeune fille et tendit là mains vers elle.

« Je suis désolé, dit-il. Je vais..

Maïa eut un hoquet de terreur, et un mouvement de recul. Si bien que Ian préféra baisser sa main et quitter la pièce en trombe.

Quel monstre était-il donc devenu ?

Maïa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant