Chapitre 1 :

86 13 17
                                    

« Chuuut.. Chuchota la jeune femme au nourrisson dans ses bras.

Agathe ne pouvait détacher ses yeux du regard violet de ce bébé. C'était tellement inhabituelle ! Elle se souvenait du jour où elle l'avait trouvé, emmitouflé dans un linge blanc. Au beau milieu de la forêt, les pleurs d'un enfant ne passent pas inaperçu. Cette nuit, avait été en même temps la pire, et la plus belle de sa vie. Son village, presque toute sa famille, et ses amis avait été tués. Mais elle avait trouvée Maïa ! Ce merveilleux petit bébé qui la rendait plus qu'heureuse depuis plusieurs mois maintenant.

« Très bien, s'écria soudain Morgan le petit ami d'Agathe. Le traité est signé !

« Oui, répondit Luc le roi. Des barrières seront érigées pour nous protéger de ces monstres ! Vous devrez reconstruire votre village, je vous nomme responsable en tant que chef, de la protection de votre village. Vous vous élèverez, je n'en doute pas, au rang de feu votre père !

Les deux hommes se serrèrent la main, quand le regard de Luc se tourna vers Agathe et le bébé.

« J'ignorais que vous aviez eut un enfant ! »

« Nous avons tenu à garder la chose secrète jusqu'à la naissance ! Répondit le jeune homme.

Ils protégeaient tout deux un bien précieux ! Agathe et Morgan savaient parfaitement que ce bébé était le déclenchement de tout ça. Que, pour une raison ou pour une autre, cet enfant avait un lien avec le massacre qui avait eu lieu dans leur village. Mais ils ne pouvaient se résoudre à en parler à qui que ce soit. C'était leur secret.

Une fois le roi partit, les choses reprirent leur cours normal. Le village fut doucement reconstruit puis repeuplé, et de nouvelles règles furent établie. Plusieurs groupes furent créé afin de garantir la paix partout dans le monde. Les guerriers, étaient entraîner à la guerre pour pouvoir prévoir si les habitants magique d'Éthalïa se décidaient à les attaquer. Les guérisseurs, qui comme leur noms l'indiquent guérissaient les autres, étaient profondément bons et bienveillant. Et enfin les explorateurs ! Il partaient en expéditions, dans le but d'explorer les forêts d'Éthalïa. Courageux et fort, tout le monde les enviaient ou les admiraient.

Le village de Morgan fut rebaptisé Matiumaini, Éspoir. Car il était de loin, le plus grand et le plus beau des villages du royaume de Luc.

Maïa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant