La nuit régnait en maître depuis quelques heures maintenant. Ils faisaient donc très sombre, c'est pourquoi Aaron n'avait pas vu cette silhouette avant. Il avait très vite réveiller Maïa, et ils s'étaient tout deux caché dans des fourrés près de là grottes où ils étaient installés quelques minutes auparavant.
La silhouette s'approcha, et éclairée par la lueur des flammes, Aaron et Maïa lâchèrent un hoquet silencieux. La créatures devant eux avait l'apparence d'une vielle femme. Sa peau, flétrit, était d'un mélange de vert est de gris. D'énorme plaie et boutons purulents, dégoulinaient sur son visage. Ses vêtements étaient déchirés, mais les nombreuses couches qu'elle portaient empêchaient de voir autre choses que la laideur de son visage.
Maïa et Aaron était absorbés dans leur observations lorsque une main se posa sur leur bouche. Les deux jeunes gens sursautèrent de concert, lorsqu'en se retournant, une jeune femme aux cheveux bleu leur faisait face. Ils restèrent tout trois sans bruit, puis la jeune femme leur fit signe de la suivre. Aaron prit la main de Maïa et l'entraîna derrière lui. Dans sa course, Maïa ne put s'empêcher de jeter un regard vers la vielle femme. Mais quel était donc cette créature ?
Ils marchèrent pendant plusieurs heures, jusqu'au lever du soleil. En observant Aaron, Maïa se rendit compte qu'une inquiétude certaine naissait dans ses yeux.
« Tu ne sait pas du tout où nous sommes ? Lui demanda la jeune fille.
Aaron fit non de la tête.
« Je ne suis jamais aller aussi loin ! »
Maïa fut soudain beaucoup moins rassuré. Après plusieurs minutes d'hésitation, elle décida de briser le silence.
« Je suis fatigué, je veux faire une pause. »
Elle s'arrêta.
« Comme tu veux ! Lui répondit la jeune fille un sourire sur son visage.
Au bout de quelques minutes, la jeune femme se rendit compte qu'Aaron et Maïa la regardaient effrayé.
« Oh, dit elle. Je ne suis même pas présentée !Excusez ma maladresse, nous étions devant Valoka j'étais un peu effrayé..
« Valoka?! Demande Aaron.
« Vous ne savez pas qui est Valoka ? Demanda la jeune fille. Mais d'où venez vous ? Je vois que tu es une nakaï, mais toi tu es humain ?!
Aaron et Maïa se lancèrent un regard.
« Tu as dit que j'étais une quoi ?
« Une Nakaï ! Répéta la jeune fille en fronçant les sourcils. Tu ne sais pas qui tu es ?
Maïa ne savait quoi répondre. Une Nakaï ? Qu'est ce C'était ? Qu'est ce que ça voulait dire ? N'était-Elle pas censé être une incarnations de la déesse Maïa ?
« et toi ? Demanda Aaron. Qu'est ce que tu es ?
« Moi je suis une ondine d'eau ! Annonça t'elle fièrement dans un sourire. Je m'appelle Sarah, d'où venez vous ?
Aaron et Maïa se regardèrent à nouveau, et Aaron et lui fit un léger signe de la tête lui indiquant de se taire.
« Nous venont de pas très loin, lui expliqua Maïa. nous nous sommes perdus !
« Je peux vous aider si vous voulez, je connais cette forêt comme ma poche. Mais méfiez vous quand même, depuis la chute de Maïa toute les créatures démoniaques se sont réveillé et s'en donnent à cœur joie pour nous mener la vie dure..
« Comme Valoka ? Demanda Aaron.
« Ah non, Valoka c'est bien pire. Une légende raconte, que Valoka était personnellement enfermé par Maïa et qu'elle était surveillée bien plus que n'importe quel autres démons. C'est la plus puissante de toute les sorcières des marais, une fois un raid d'une vingtaine de Nakaï ont tenté de l'éliminer, ils sont tous mort.. Si vous avez le choix entre affronté un Démon et affrontez Valoka, précipiter vous entre les pattes du démon.
Maïa écarquilla les yeux. Ce qui se passait dans cette forêt était bien pire que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
« Est ce que tu peux nous laisser quelques secondes s'il te plaît ? Demanda Maïa. Je voudrais parler à Aaron.
« Bien sur !
Les deux jeunes s'écartèrent de quelques pas.
« Il faut lui dire là vérités, chuchota Maïa.
« Pas question, asséna Aaron. Elle pourrait nous mener tout droit dans des endroits très dangereux !
« Ou elle pourrait nous aider à trouver la déesse Maïa !
Aaron garda le silence pendant quelques minutes. C'était terriblement risqué ! Il connaissait bien la forêt pour l'avoir exploré pendant plusieurs années, il savait exactement les créatures sombre et démoniaque qui pouvait s'y cacher.
« C'est d'accord, mais si on sent le moindre risque, on fuit !
Maïa acquiesça, puis retourna vers Sarah.
« J'ai quelques chose à te dire, dit elle. Lui c'est Aaron, et je m'appelle Maïa...
« Maïa ?! S'écria Sarah. La Maïa ? L'incarnation de la déesse ?
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...