Il faisait froid, et très sombre. L'odeur d'humidité était insupportable ! Un frisson parcourut le corps de Maïa.
L'odeur pestilentielle l'avait réveillée, mais où était-elle ? Elle s'étira longuement, avant de se rendre compte que son lit était étrangement dur. Puis, elle tenta de réfléchir à la journée de la veille. Se rappelant de ce qu'il s'était passé, elle se leva à toute vitesse. Sa tête tourna, et une vilaine migraine pointait le bout de son nez. Maïa avait du se cogner en tombant.
À côté d'elle, le corps de Ian reposait. Son visage était luisant de sueur, et si pâle qu'on aurait pu le croire déjà mort.
Une larme perla sur la joue de Maïa. Elle se pencha, et colla presque son oreille à la bouche du jeune homme. Elle entendit une respiration ! Très faible, mais elle était bien la.
Elle avait besoin d'eau ! Elle n'aurait aucun mal à en trouver dans cette caverne humide. La jeune fille s'approcha du mur, et une lumière bleu ciel éclaira ses main. Doucement, une bulle d'eau se forma dans ses main. Elle retourna près de Ian, et posa la bulle d'eau sur son torse. Sa peau était brûlé, creusé. Maïa n'en revenait pas, il avait pris l'attaque dans le dos. Il avait été transpercé !
Elle tenterait le tout pour le tout. Elle avait très peu de chances de réussir à le sauver, mais elle tenterait ! Fermant les yeux, elle posa ses mains sur le torse du jeune homme. La lumière de sa médecine, éclairait la caverne d'une lueur bleuté.
Maïa visualisait chaque détails de ce qu'elle faisait. Elle sentait sa magie parcourir le corps du jeune homme en affaiblissant les mauvaise cellules, et en rendant les bonnes plus forte. Ça s'était infecté ! Elle avait dormi trop longtemps. Ian aurait besoin de beaucoup de soins.
Maïa ignora combien de temps elle resta ainsi, mais lorsque qu'elle dû se relever pour reprendre son souffle, il faisait nuit. Elle reprit, sans s'arrêter sûrement pendant plusieurs heures. Elle sentait ses forces la quitter, cela devenait très compliqué.
« Tu es vraiment têtue ! »
Maïa sursauta, et sa magie s'éteignit. Ian avait parlé d'une voix très faible, mais ses yeux était bien ouvert. Maïa eut un sourir tendre, et des larmes de soulagements coulèrent sur son visage.
Mais son soupir se transforma en râle faible, et elle s'écroula sur le jeune homme. Ce dernier tenta de se libérer, car même si Maïa avait utilisé toute ses forces pour le maintenir en vie, une douleur lui lacérait encore le ventre. Sa plaie était fermée, mais une énorme tache bleue avait pris sa place.
Après avoir réussi à allongé la jeune fille près de lui, il se rallongea de tout son long sur le sol humide et dur de cette caverne. Cette fille était incroyable ! Alors qu'il lui avait dit être condamné, elle avait risqué sa vie pour atterrir dans cette caverne. Et elle avait ensuite utilisé toutes ses forces pour le soigner. Ian se sentait flatté, et pendant quelques secondes, il lança vers elle des regards attendri. Il avait beaucoup d'importance pour elle, son coeur en gonflait de fierté.
Au bout de quelques dizaine de minutes, la douleur devint insupportable, et le sommeil emporta le jeune homme.
Il se réveilla plusieurs heures plus tard, alors que le soleil se levait. Il se sentait beaucoup plus reposé, et avec une douleur beaucoup plus supportable. Il se releva sur ses bras, et retira son t-shirt tout déchiré. La tâche bleue avait disparu ! La seule trace de l'attaque de Valoka qu'il restait était une cicatrice dans son dos. C'était loin d'être la première !
Ian pris conscience que Maïa dormait toujours, et commença à s'inquiété. Peut être avait-elle été trop loin ! Il s'approcha d'elle, et posa une main sur son épaule, en la secouant tendrement.
« Maïa, dit-il. Reveille-toi ! »
Il entendit un profond soupir de bien être. Elle devait dormir très profondément. Il sourit en approchant sa main de son visage. Il se mit à caresser sa joue avec tendresse.
« Maïa ! Répéta t-il sur un ton plus joyeux. »
Elle ouvrit de petits yeux, Ian en profita pour cesser ses caresses.
« Tu vas bien ? Demanda t-elle.
« Et bien, si on prends en fait que je me suis fait attaquer par un démon hier, oui je vais très bien ! »
Maïa lui sourit. Il était sain et sauf ! Elle était si heureuse. Elle avait certainement risqué sa vie, mais elle n'en avait rien à faire !
« Alors maintenant ma belle, commença Ian sur un ton un peu plus sec. Tu es Maïa, l'incarnation de la déesse Maïa en personne ! Tu n'as pas le droit de risquer ta vie pour sauver celle de quelqu'un d'autre ! Sans toi, Éthalïa restera un lieu sombre et maléfique jusqu'à la fin des temps ! C'est clair ? »
La jeune fille ne répondit pas, se contentant d'hausser les épaules. Ian souffla en souriant.
« Allez viens ! Sortons de cette grotte ! »
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...