Chapitre 14 :

25 2 1
                                    

Ian était perdu. Qu'allait-il faire ? Si son père apprenait son échec, il allait encore avoir le droit à un sermon de 12h. Peut être même devoir supporter le pire si son père n'était pas de bonne humeur.

Le jeune homme marchait doucement dans les ruelle du royaume du roi Gardrog. En dehors du palais, tout était malfamé. Les ruelles, faite de boue et d'autre matières dont il ne voulait même pas connaître l'origine, était étroite et très souvent dangereuse pour ceux qui ne savait pas se défendre. Les bandits et autres criminels, prospéraient en ces endroits. Ian ne préférait pas s'y attarder.

Il essayait de chasser Maïa de son esprit, mais n'y arrivait pas. Qu'est ce qu'il lui avait pris ?! Il avait réagit en idiot ! Il n'avait jamais été contraint de faire du mal à qui que ce soit de bon jusqu'ici, ou en tout cas c'était débrouillé pour que ça n'arrive pas. Alors imaginer devoir tuer cette fille totalement insouciante lui était insupportable. Comment allait-il pouvoir la tuer ? Et pourtant, s'il voulait impressionner son père il fallait qu'il frappe fort. Il devait attaquer les Nakaïs ! Et repartir avec Maïa vivante.

Perdu dans ses pensés, il ne vit pas le jeune homme l'approché.

« Salut Ian, lui dit le blond derrière lui.

« Oh, s'étonna Ian en se retournant. Matt ! Tu vas bien ?

Matt était un de ses vieux ami qui avait mal tourné. Trop faible pour faire partie de sa troupe d'élite, mais trop fort pour être un simple soldat, toutes les portes s'étaient fermées devant lui. Il errait souvent, saluant les personnes qu'il reconnaissait.

« Toujours pareil... répliqua le jeune homme. Et toi ?

Ian ne répondit pas, et poussa un profond soupir.

« Ça n'a pas l'air d'allée ! Dit le blond.

« Pas vraiment, répondit Ian. J'ai une mission à accomplir qui me semble impossible.

« Viens je vais t'inviter à boire un verre on vas en parler ! »

« Matt je ne sais pas si c'est une bonne idée tu sais, hésita Ian. Nina m'attends, et mon père..

« Ian ! S'il te plaît..

Le jeune homme sourit et décida d'accepter. Après tout cela pourrait lui faire du bien, et il savait comment ça allait se finir.

Il avait essayé de rester fidèle au début, mais Nina ne lui suffisait pas. C'était pourtant une fille bien, mais il manquait quelques choses. Et c'est ce quelques choses qu'il cherchait chez les autres femmes. Ou c'est ce qu'il essayait de se faire croire.

Il suivit Matt dans une taverne, près du palais de Gardrog. De ce fait, ce n'était pas une de ces tavernes sale, et mal famée. Mais plutôt une petite taverne mignonne, ou il était possible de trouver des femmes toute aussi mignonne.

En entrant, Ian remarqua tout de suite celle avec qui il allait passer la nuit. Grande, fine, cheveux bruns et yeux clair, tout à fait son type de femme. Il ne la regardait pas, mais il savait qu'elle l'avait vue. Ian savait y faire avec les femmes. Il savait comment faire en sorte qu'elle le remarque, avant même qu'elle sache que lui l'avait remarqué.

Ian s'était assis avec son ami à une table non loin du groupe de jeune fille où se trouvait sa « cible » de ce soir. Il parlait avec Matt, en voyant parfaitement les nombreux regard furtif que lui lançait la fille en question.

« Alors, lança Matt. Que t'arrive t-il ? »

« Je sais pas si je peux t'en parler Matt. »

« Ba essaie de m'expliquer, sans me dire de nom ou d'espèces ! »

« Et bien, réfléchit Ian. Je dois ramener une personne à mon père, sauf que cet personne est extrêmement gentille et extrêmement belle. J'ai essayé d'aller la chercher, sauf qu'une fois devant elle, j'ai craqué et j'ai été incapable d'être violent avec elle... je sais pas si j'en serais capable...

« Ne le sois pas ! Répliqua Matt.

« Comment ça ?

« Si tu n'as pas envie d'être violent, pourquoi te forcerait tu as l'être ?

« Je dois obéir à mon père Matt.

« A quel prix ? Demanda le jeune blond. Tu dois changer profondément juste pour plaire à ton père ? Tu as un bon Fond ! Ian tu n'es pas comme ton père !

« Vous vous êtes tous passer le mot pour me dire ça !

« Pose toi les bonne question ! »

Ian observa son ami quelques seconde, avant de percevoir le regard de braise et très insistant de la jeune femme derrière lui.

« Tu m'excusera, lança Ian. Mais j'ai une affaire en cours ! »

Matt se retourna, et lui lança un sourire complice.

« bonne soirée mon pote ! »

Ian se leva et fit semblant de partir en passant près de la table de LA fille.

Une fois près de la porte, une main se referma sur son poignet. Il se retourna, et lança un de ses regard séducteurs dont il avait le secret.

« Salut, lui dit la jeune fille.

« Salut, répondit Ian. On se connaît ?

« Non mais on pourrait, répondit-Elle le ton exagérément aguicheur.

Ian ne répondit pas se contentant de la dévisager. La jeune fille le tira dehors, et une fois fait se colla contre lui.

« Tu sais, dit-elle. Il y a des chambres plutôt sympathique ici, ça te tente ?

« Pourquoi pas ! Se contenta t-il de répondre.

Ça avait été beaucoup plus facile qu'il ne le pensait. Une fois la haut, elle essaya de lui retira son masque, mais il l'en empêcha.

Une fois son affaire terminée, il attendit quelques minutes dans le noir. Une fois la fille endormi, il se leva et s'habilla. Cela s'arrêtait là, il ne connaissait pas son prénom, et ne la reverrait certainement jamais. Il rentrait chez lui discrètement, et s'endormit près de Nina.

Maïa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant