Ian avait repris sa vie là où il l'avait laissé. Nina s'était au début beaucoup inquiété de trouver son petit ami si différent, mais Ian lui avait assuré des centaines de fois que tout allait bien. Alors, elle continuait à s'inquiéter mais en secret.
Elle savait que quelque chose avait changé. Le père de Ian avait dit à la jeune fille que son fils était partie défendre des terres aux côtés d'autres soldats pendant plusieurs mois, Alors les nombreuses cicatrices ne l'étonnaient pas. Mais que s'était-il passé dans son cœur ?
Ian avait le regard vide, il n'avais plus aucune affection pour elle ou pour quiconque d'ailleurs. Il avait beaucoup de mal à dormir la nuit, de ce fait d'énormes cernes creusaient ses yeux. Des cauchemars affreux le faisaient se réveillé en hurlant. Nina avait la terrible sensations que son petit ami ne ressentait plus rien !
Un matin, Ian se réveilla en sursaut comme à son habitude depuis qu'il était revenu de sa chambre de torture. Il jeta un rapide coup d'oeil à Nina et se leva. Quelqu'un frappa a sa porte. Sa respiration s'accéléra, et ses gouttes de sueur coulaient sur son front. Le moindre bruit le faisait panique maintenant. Lui de nature si courageuse. Prenant son courage à deux mains, il ouvrit la porte.
Son père se trouvait sur la seuil, son visage n'affichant aucun expression particulière.
« Bonjour père, lui dit Ian.
« Bonjour, répondit l'homme. Suis-moi, j'ai une mission bien particulière pour toi. »
Ian termina en vitesse de se préparer, et sortit afin de suivre son père. Il traversèrent les couloirs blanc des chambres où ils gardaient les prisonniers les moins dangereux (les mêmes ou Ian avait fait un petit séjours de quelques heures.), pour atterrir dans les cachots.
La respiration de Ian était saccadé. Cet endroit le terrorisait, même si il tentait en vain de ne pas le montrer. Les deux hommes s'arrêtèrent devant la cellule dans laquelle Ian avait été retenue et torturé pendant plusieurs mois. Avait-il décidé de l'enfermer à nouveau ? Si tel était le cas, que pouvait-il bien faire ? Le vieil homme se tourna vers son fils en souriant.
« Te souviens-tu de ta mission ? Demanda t-il.
Ian acquiesça sans répondre. Son père attendit.
« Trouver Maïa, répondit Ian. Et la tuer ! »
Le sourire mauvais du vieil homme, s'élargit. Il ouvrit la porte de la cellule, et invita son fils à entrer.
Ian passa la porte, et un frisson le parcourut. Tout était comme il l'avait laissé, les chaînes au mur, les Pierre froide, l'humidité, le sol douloureux. Mais cette fois-ci, une chaise trônait en plein milieu de la pièce avec une femme ligoté dessus.
Ses mains, ligoté derrière la chaise, l'empêchait de bouger. Ian reconnue le métal si spécial qui empêchait les magiciens d'utiliser leur magie. Cette fille devait donc être une magicienne aguerrie. Sa tête tombait en avant, on avait donc du mal à savoir si elle était consciente ou non. Ses long cheveux bruns, étaient humide, et tombaient sur son visage.
Ian tentait de se cacher la vérité, mais il reconnaissait cette silhouette. À côté de la jeune femme, Un homme se tenait debout. Ian lui fit un signe de tête. C'était un « bourreau », un des spécialistes de torture qu'il avait rencontré durant son séjour ici.
« Il se trouve que nous l'avons trouvé, intervint le père de Ian. Mais nous avons besoin de réponses ! Nous devons savoir si elle est entrer en contact avec la déesse, et qu'est ce que celle-ci lui a dit. Nous te laissons le plaisir de terminer ta mission.
Il leva les yeux vers le bourreau.
« Réveillez la ! Dit-il. »
Ian se concentra. Il ne devait avoir aucun expression, aucune réaction face à ce visage.
Le bourreau posa sa main sur la frêle épaule, et celle-ci s'alluma d'une lueur verte. La jeune femme rejeta la tête en arrière, une expression de profonde douleur sur le visage. Ian fut surpris qu'aucun cris ne sorte de sa bouche. Il avait expérimenté cette torture, il était presque impossible d'y résister.
Il redoubla d'effort pour que son visage reste impassible devant ses yeux violet. Elle respirait difficilement, et son visage tuméfié prouvait qu'elle avait été malmené plus d'une fois. Elle pris une dernière profonde inspiration, puis releva les yeux vers lui. Son plissement d'oeil fit un petit pincement au cœur de Ian. Elle ne devait pas souvent voir la lumière.
« Ian, dit elle faiblement. Que t-on t-il fait ? »
Malgré ces quelques jours de torture, elle voyait que quelque chose était différent. Maïa plongea son regard lavande, dans les émeraudes glacial du jeune homme. Ses cernes montraient son profond manque de sommeil, et sa mâchoire serrée montrait son profond agacements. Son masque cachait toujours son visage, mais d'autres cicatrice était apparu à d'autres endroits de son visage.
« Tu le sauras très vite ! Répliqua le jeune homme. »
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...