L'eau était froide, et la noirceur de la nuit n'aidait pas à s'orienter. Ian tenait fermement sa prise, et celle-ci le serrait également de toute ses forces. Une fois la tête hors de l'eau, Ian porta une main au visage de la jeune fille.
« Tu vas bien ? Demanda t-il.
Maïa toussa légèrement.
« Oui, dit-elle le souffle court.
« Très bien, conclut Ian. Accroche toi ! »
Maïa s'accrocha à son cou, et Ian se dépêcha de rejoindre la rive. Une fois atteinte, il laissa Maïa quelques secondes pour vérifier que tout le monde allait bien, puis revint au près de la jeune fille.
« Tu vas bien ?! S'assura t-il une dernière fois.
« Oui, lui sourit Maïa. Je vais bien ! »
Elle n'arrivait pas à s'empêcher de sourire bêtement. Ian était là, devant elle. Il lui avait sauvé la vie ! Elle avait eu raison de lui faire confiance. Ça avait été très dur, et pendant quelques jours sa confiance s'était effritée. Mais il était là !
Ian l'observa quelques secondes en fronçant les sourcils, puis lui sourit en retour. Ce simple sourire fit fondre le cœur de la jeune fille. Elle eut un frisson.
« Tu as froid, demanda Ian.
Maïa répondit négativement de la tête, avant que ses joues ne prennent une teinte rosées. Son cœur s'accéléra encore, et ses mains devinrent moites.
« Écoute, lui souffla Ian. Moi je doit partir ! Je ne peux pas rester.
« Quoi ?! S'écria Maïa. Mais pourquoi ?!
« Je ne peux pas Maïa ! Répondit il sèchement. »
Il se leva, et fit demi-tour pour commencer à partir.
« Ian, le héla Maïa. Je suis incapable de retrouver le chemin du village ! »
Ian se retourna en poussant un soupir. Il éleva la voix pour s'adresser à la vingtaine de personne devant lui.
« Est ce que quelqu'un connaît l'emplacement du village des Nakaïs ?! »
Le silence pesa lourdement. Tout le monde se regardaient, mais personne ne répondit. Au bout d'un moment, Will prit la parole.
« Tu sais, expliqua t-il. Le village des Nakaïs a pas mal bougé ces derniers années, et beaucoup d'entre nous sommes là depuis longtemps ! »
Ian baissa la tête, et poussa un nouveau profond soupir. Il releva la tête brusquement lorsqu'il sentit un contact sur son poignet. Une décharge électrique parcouru tout son corps, puis un frison parcouru sa colonne vertébrale. Il croisa le regard de Maïa qui venait d'attraper son poignet. Ce regard si doux ! Pendant quelques seconde, Ian oublia qu'ils n'étaient pas seule, et porta une main au visage de la jeune fille. Il caressa sa joue pendant 5 secondes, avant que Maïa ne se recule.
« Est ce que je peux te parler 5 minutes ? Demanda t-elle.
Elle le tira par le poignet un peu à l'écart du groupe.
« Pourquoi ?! Demanda t-elle. Explique moi !
« Je ne peux pas c'est tout ! Je ne peux pas trahir ma famille !! »
Elle s'approcha de lui, et posa une main sur son bras. Le contact de sa peau lui fit encore l'effet d'une décharge électrique.
« Tu n'es obligé de trahir personne ! Expliqua Maïa. Je ne te demande pas de te battre, juste de me rejoindre ! »
Ian plongea dans son regard lavande, et s'y noya. Il ignorait combien de temps ils étaient resté la, l'un en face de l'autre, le regard plongé dans celui de l'autre. Ian voulait imprimé son visage dans sa mémoire, être capable de décrire le moindre détail de sa peau, la moindre nuance de ses yeux. Comment cette fille pouvait avoir autant d'influence sur lui ? C'était incompréhensible !
« Ian, les interrompit Will. La garde ne devrait plus tarder nous devons partir ! »
« Il a raison, confirma Maïa.
Ian les regarda tour à tour, puis se résigna.
« Je vous emmène jusqu'au village des Nakaïs mais c'est tout ! »
Maïa acquiesça et un grand sourire apparut sur son visage. Elle se retint de se jeter à son cou, même si c'était pas l'envie qui lui manquait.
Même si Ian prenait une grande partie de ses pensées, Maïa se questionnait beaucoup sur son frère. Il ne s'était pas inquiété ? Et Aaron ? Les deux hommes n'avait rien tenter pour l'aider ?
« Ian, demanda Maïa alors que le groupe s'était mis en marche depuis quelques minutes.
« Oui, répondit ce dernier.
« Jonathan n'a rien tenter pour m'aider ?
« Si, mais il s'est fait arrêté au première rangée de garde. Il est resté enfermé 3 jours, puis a été relâché ! Il doit être en train de chercher un autre plans pour te venir en aide ! »
Maïa sourit. Son frère avait tenté de la sauver ! Il devait être tellement inquiet. Elle avait hâte de le revoir !
« Et Aaron ? Demanda t-elle.
« Aaron ?! Demanda Ian.
Maïa prit conscience qu'il ne le connaissait pas, elle avait posé la question sans réfléchir.
« Mon.. petit ami, précisa t-elle. Il était avec Jonathan ?
Ian lui lança un regard en coin.
« Pas entendu parlé ! »
Maïa poussa un soupir. Qu'est ce que l'avenir lui réservait-il encore !
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...