Chapitre 22 :

22 3 0
                                    

Maïa ouvrit les yeux doucement, les rayons du soleil caressant sa peau. Elle entendit Anya respirer dans la chambre voisine. Elle se leva sans faire de bruit, sachant qu'Anya devrait bientôt se lever pour aller à l'école.

Maïa était très fière de tout ce qu'il se passait dans le village. École, soigneurs, garde.. presque tout était opérationnel. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait en sécurité.

La jeune fille sortit sur la terrasse, une tasse fumante de chocolat dans ses mains. Comme tout les matins, Aaron vînt la rejoindre. Le jeune homme sourit à sa petite amie, et s'approcher pour déposer un Baiser sur ses lèvres.

« Bonjour, dit-il. Tu vas bien ?

« Oui, répondit Maïa. Et toi Bien dormis ?

« Ça a été, répondit le jeune homme.

Le silence s'installa. Maïa appréciait la présence du jeune homme, même si souvent elle se rendait bien compte qu'il n'avait pas grand chose à se dire. Elle ignorait ou cette relation allait les mener. Ça la rendait triste de s'imaginer sans lui, mais elle ne pensait pas que ça marcherait. Elle s'ennuyait en sa présence, n'était pas du tout à l'aise seule avec lui, ils n'avaient aucun point commun. Comment cet relation pourrait-elle marcher ?

Après une longue heure, Anya se réveilla. Elle prit son petit déjeuner avec Maïa et Aaron, et partit s'habiller. Maïa la suivit pour l'aider à se préparer. Elles partirent toute les deux, Anya pour l'école, Maïa pour son entraînement.

Maïa rejoignit Jonathan, et leur entraînement commença. Le frère de la jeune fille était de moins en moins doux avec elle. Elle se doutait bien qu'il maîtrisait ses gestes, mais à plusieurs reprises elle avait la sensation d'échapper de peu à la mort. Jonathan l'avait beaucoup entraîné au niveau techniques de défenses. De ce fait, Maïa avait beaucoup plus de faciliter à se battre avec son corps plutôt qu'avec sa magie. Mais Jonathan trouvait qu'elle s'améliorait de jour en jour.

Après avoir passé sa matinée à s'entraîner, Maïa se dirigea vers le temple de la déesse pour méditer. Étrangement, ce rituel de méditation quotidien, était l'un de ces moments préférés dans ses journée. C'était agréablement reposant, et c'est à ce moment là qu'elle se sentait le plus proche de la déesse Maïa. Même si pour l'instant, la déesse ne s'était jamais manifesté.

En fin de journée, Maïa finit par sortir du temple, déçu de n'avoir toujours reçu aucun message de la déesse.

Soudain elle entendit un bruit non loin d'elle. En se retournant, elle aperçut une silhouette à travers les arbres. Elle faillit s'enfuir en courant, avant de reconnaître la silhouette en question.

« Ian, l'interpella t-elle. »

Le jeune homme la fixa puis fit demi-tour. Le cœur de Maïa se mit à battre plus vite, et sa respiration s'accéléra. Elle s'avança et traversa les fourrées pour le suivre. Une fois derrière les arbres, elle vit le jeune homme de dos qui continuait d'avancer sans se retourner.

« Ian attends ! Appela t-elle. »

Toujours aucune réaction. Il continuait à fuir. Maïa le suivit pendant quelques minutes, avant de se rendre compte que ce n'était peut être pas une bonne idée. Elle était assez loin du village ! Mais après tout peut-être que Ian avait quelques chose d'important à lui dire. Quelques chose d'assez important qui méritait d'être assez loin du village.

Puis, pour se rassurer, elle se dit que malgré ce début de soirée, il faisait encore assez jour pour qu'elle y voit clair. Alors elle continua.

Chaque pas la rapprochait du jeune homme. Finalement arrivé dans une clairière, Ian s'arrêta. Maïa arriva derrière lui. Elle observa pendant quelques minutes ses épaules carré, mais quelques choses clochait.

« Ian, dit elle. Je pense qu'il faut qu'on parle ! »

« Moi aussi, répondit le jeune homme. »

Maïa eut un hoquet de terreur. Elle ne connaissait pas cette voix ! L'homme se retourna, ce n'était pas Ian. Elle ne connaissait pas cet homme. Ce dernier lui lança un sourire effrayant. Maïa fronça les sourcils, et fit demi tour en courant.

Mais à peine eut-elle fait 2 pas que quelqu'un lui sauta dessus. Elle eut beau essayer de se défendre, ils étaient trop. Très vite, ils nouèrent ses poignets, et placèrent un sac sur sa tête. Maïa tenta de crier, mais n'eut pas le loisir de savoir sur son cri avait été entendu. Elle reçut un énorme coup sur la tête, et tout devint noir.

Maïa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant