La chaleur atteignaient des miracles. Ian transpirait à grosses gouttes. Passant un doigt entre son masque et sa peau, il se rendit compte à quel point cela gênait sa respiration.
Menant le groupe, il marchait en tête. Il se retournait de temps en temps, et admirait le courage de tout le monde. Ils suivaient tous sans se plaindre, malgré leur fatigue apparente. Après plusieurs heures de marche, Will vint se placer près de lui.
« Dit moi Ian, dit-il essoufflé. Quand arriveront nous au village des Nakaïs ? Sûrement avant ce soir non ? »
« Je ne sais pas ! »
Ian le regarda en fronçant les sourcils. Il avait raison ! A ce rythme, ils arriveraient tard dans la soirée, mais ils y arriveraient vite. Le regard du jeune homme vola vers Maïa. Pourquoi ressentait-il ce besoin si pressant de passer du temps avec elle ? Il devait faire en sorte que le trajet soit plus long !
Soudain, passant près d'un petit ruisseau, Ian se stoppa.
« nous allons nous arrêter là pour la nuit ! S'écria t-il.
« Quoi ?! Répondit Maïa. Mais pourquoi ? Il est encore tôt ! »
« Oui, dit il en réfléchissant à la vitesse de la lumière. Mais, il fait très chaud... et... nous... enfin il y a des enfants parmi nous... donc il vaut mieux nous arrêter tôt. Comme ça nous termineront le trajet demain d'une seule traite ! »
Maïa fronça les sourcils, mais finit par hausser les épaules. Elle avait tellement hâte de rentrer chez elle ! Retrouver Anya, Jonathan et tout les autres ! Ils lui manquaient tous. Doucement, comme tout les autres, elle s'approcha du ruisseau pour y humidifier ses mains et son visage. L'eau était très froide, mais c'était très agréable vue l'effort qu'ils venaient de fournir.
Le camp s'organisa très vite. Une partie entreprit de faire du feu, et d'installer des lits de fortune grâce à des feuillages. Et la seconde partie s'éloigna dans la forêt pour y trouver de quoi manger.
Maïa s'éloigna elle aussi, bien décider à trouver de quoi manger. Soudain, derrière elle, elle entendit des pas pressés.
« Attends moi, lui dit Ian apparut entre les arbres ! »
Maïa se tourna vers lui un sourire aux lèvres.
« Je ne vais pas m'enfuir ! Sourit elle. »
« Je sais ! Répondit Ian. C'est juste que.. j'ai pas fait tout ces efforts pour te sortir de cette prison pour te laisser te mettre en danger ! »
Maïa eut un éclat de rire.
« Que veux-tu qu'il m'arrive ? Demanda t-elle. Je suis à 3 mètre du camp ! »
« On ne sait jamais ! Plaisanta le jeune homme. »
Ils rirent tout deux de bons cœur. Ian était heureux de voir qu'elle ne gardait aucune séquelles de tout ce qu'il lui avait fait subir.
A part une chose...Se faisant plus sérieux, il passa un doigt sur la cicatrice presque invisible sur sa joue. Il avait voulu la soigner, mais apparement elle n'avait pas eu besoin de lui.
« Je suis désolé ! Dit-il le plus sérieusement du monde. »
Maïa lui sourit. Elle ne répondit pas, se contentant de blottir son visage dans la main du jeune homme. Ils restèrent quelques minutes comme ça, plonger dans le regard de l'autre. Ian se rendit vite compte que devant ces yeux lilas, le monde entier disparaissait. Il ne restait plus que ce visage fin, cette chevelure brune, et cette peau si douce. Il perdait le fil...
« Euh.. souffla Maïa brisant le silence. On devrait peut être chercher de quoi manger ! »
Elle était mal à l'aise. Il était tellement simple de se noyer dans son regard. Elle pouvait lui succomber tellement facilement... Était-elle si faible que ça ? Où est ce que Ian lui faisait un effet particulier ?
Il se remirent à la recherche de nourriture, ramassant les moindres fruits qu'ils trouvaient. Longeant le petit ruisseau, ils finirent par tomber sur une petite cascade magnifique.
« Wow, s'émerveille Maïa. Ça donne envie de s'y baigner ! »
Ian lui jeta un regard.
« Allons-y ! Répliqua t-il. »
Il posa son sac remplis de fruit au sol.
« Quoi ? Paniqua Maïa. Mais.. euh.. les autres vont nous chercher, et puis je n'ai pas de maillot de bain, et je ne sais pas nager. »
« Justement c'est l'occasion d'apprendre ! »
Il retira son t-shirt. Maïa détourna le regard. Elle sentait très bien que si jamais elle posait ses yeux une seule fois sur son corps, elle ne pourrait plus s'en détacher !
« Viens habiller, lui dit Ian. C'est pas grave ! »
Maïa s'assied au bord de l'eau, celle-ci était glacé. Mais elle finit quand même par s'y glissée, se tenant fermement au bord. Ian se jeta dans l'eau, en provoquant une vague d'éclaboussures partout. Remontant à la surface, il frissonna.
« C'est gelé ! S'écria t-il. »
Maïa acquiesça. Ian ferma les yeux, et soudain l'eau devint tiède. Maïa le regarda avec de grands yeux interrogateurs.
« Comment fait tu ça ? Demanda t-elle.
« J'ai une magie proche des flammes ! Répliqua t-il avec un clin d'œil. »
Voyant que la jeune fille agrippait la rive, il s'approcha d'elle. Il lui tendit une main pour qu'elle s'y accroche, mais elle paniqua.
« Non attends, dit elle. Pas de mauvaises blagues, j'ai vraiment peur !
« Est ce que j'ai vraiment l'air de vouloir te faire une blague ? »
Maïa le regarda dans les yeux, il semblait sincère. Elle s'accrocha à son bras, puis a ses épaules. Maïa était très consciente de leur proximité, mais son instinct de survie la guidait totalement, l'empêchant de faire des choix raisonnable.
« Tu sais, souffla Ian. Je ne voudrais pas passer pour ce que je suis pas mais tu devrait retirer tes vêtements, enfin te mettre en sous vêtements je veux dire. Ton pantalon et ton pull sont très épais, ils t'alourdissent vraiment beaucoup, et tu ne doit pas être très à l'aise pour bouger !
Maïa fronça les sourcils en le regardant, encore une fois il semblait sincère. Elle pesa le pour et le contre de longues minutes. Puis, elle se dit que de toute façon il ne la verrait pas dans l'eau.
« D'accord, dit elle. Tu veux bien m'aider ?
« C'est pas une bonne idée ! Répondit le jeune homme le souffle court.
Maïa remonta sur la rive, et ordonna au jeune homme de se retourner. Puis elle retira ses vêtements...
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...