La nuit tombait tout juste lorsque Ian et Maïa reprirent le chemin du campement. Au loin, ils entendirent les cris d'un homme. Les deux jeunes gens se lancèrent un regard appuyés, et se mirent à courir. Arrivé sur place, ils purent contaster que l'homme était attaché à un arbre. Les enfants le regardaient apeurés.
Quand les yeux du prisonniers se tournèrent vers Maïa, ceux de cette dernière s'écarquillèrent. Elle se rua sur l'homme en question, le détacha, et se jeta dans ses bras.
Ian s'approcha un peu gêné.« Jonathan ! S'écria Maïa les larmes aux yeux. Je suis tellement heureuse.
« Et moi donc petite sœur ! »
Il releva doucement les yeux, et aperçut Ian dans une posture mal à l'aise. Il comprit tout de suite, et lorsque les regards des deux hommes se croisèrent, Jonathan mima en exagérant le mot « merci ». Ian lui sourit, et lui fit un signe de tête.
Jonathan comprit que sa sœur avait eu raison, Ian était bon à l'intérieur. Il lui avait sauvé la vie ! Jonathan lui était tellement reconnaissant. Même si il avait encore une petite part de doute, il suivait l'instinct de sa petite sœur. Il avait très bien vu Ian et Maïa arriver ensemble. Se passait-il quelque chose entre eux ? Jonathan en serait presque heureux. N'importe qui serait mieux que son crétin de petit ami !
La soirée passa doucement. Ils mangèrent tous ensemble la nourriture trouvé alentours. Tandis que la forêt se fit très sombre, quelques personnes se portèrent volontaires pour monter la garde à tour de rôle. Ian décida de prendre le premier tour, et Jonathan lui emboîta le pas. Il avait quelques petites choses à lui dire !
Maïa s'allongea doucement près du feu. Même si les journées étaient brûlantes, les nuits étaient glacial. Elle tentait de se réchauffer comme tout le monde. Plusieurs feu furent allumer, et les gens tentait de s'en rapprocher le plus possible. Ian s'assied près de la jeune fille.
« Tu as froid ? Demanda t-il.
« Comme tout le monde je pense, répondit Maïa.
« Pas moi ! Ma magie me maintient a une chaleur corporelle agréable. J'ai de la chance !
« Totalement ! Assena Maïa. Ma magie ne s'est pas totalement révélé mais je pense qu'elle est proche de la glace ! »
Ian éclata de rire. Il s'approcha d'elle, et lui tendit un bras.
« Tu veux peut-être que je..
Il ne termina pas sa phrase, avant que Maïa ne viennent se blottir dans ses bras. Le dos appuyé contre un arbre, il s'allongea un peu plus pour que la jeune fille soit bien installée.
Elle posa sa tête sur son torse, et une main sur son épaule. Il est vrai que son corps était chaud, c'était agréable. Elle ne tarda pas à se sentir fatigué, et très vite sa respiration devint plus calme et régulière.
Jonathan, observant la scène de loin, vit très bien sa petite sœur s'endormir. Et bizarrement, tout les doutes qu'il avait s'envolèrent lorsqu'il vit Ian replacer une mèche de cheveux derrière son oreille. Le jeune homme observait son visage avec un sourire doux, Jonathan ne put s'empêcher de sourire à son tour.
Il se leva silencieusement, et s'approcha d'eux.
S'asseyant près de Ian, celui-ci releva le tête.« Elle est belle n'est ce pas ? Demanda Jonathan d'une voix exagérément froide.
« Euh.. oui, répondit Ian mal à l'aise. Très belle !
« Tu sais, continua Jonathan. J'ai parlé un peu avec elle, elle m'a dit que tu ne voulais pas nous rejoindre, pourquoi ?
« C'est... compliqué.
« Explique ! Insista Jonathan.
« Mon.. mon père est la seule famille qu'il me reste, je ne peux pas lui tourner le dos !
« Tu l'aime n'est ce pas ? Demanda t-il en faisant un signe de tête vers Maïa.
« Euh.. , hésita Ian en rougissant. Je.. quel est le rapport ?
« Pose toi la question si tu réussiras à être du côté de ceux qui veulent du mal à la femme que tu aime ! »
Ian baissa la tête sur le visage endormi de la jeune fille. Il se rendait bien compte qu'en ne répondant pas, il lui donnait raison sur ses sentiments pour Maïa. Il était totalement perdu ! Que devait-il faire ? Elle était là tendrement endormie dans ses bras, et peut être que dans quelques jours ou lui ordonnerait de la kidnapper ou pire encore. Il en serait incapable, ça il en était certain.
Il releva les yeux vers Jonathan.
« Qu'est ce que tu conseille ? Demanda t-il.
« Mets toi a l'écart ! Répondit Jonathan. Dans aucun des deux camps ! Tu viens chez nous on te protégeras et tu n'auras pas à trahir qui que ce soit !
« Oui, mais.. Je sais que Maïa risque sa vie tout le temps... Comment je pourrais me sentir bien en sachant que j'échappe au combat alors que Maïa risque sa vie ?
Jonathan haussa les épaules. Il n'avait pas réponse à tout malheureusement.
Ian lâcha un soupir et baissa à nouveau son regard vers le visage calme de Maïa. S'il y avait bien une chose dont il était sûr, c'était que jamais il ne pourrais lui faire de mal.
VOUS LISEZ
Maïa
ParanormalUn beau jour, alors qu'une déesse se fait voler son bien le plus précieux, une petite fille naît. En l'honneur de cette grande déesse, cette enfant s'appellera Maïa. Mais, jamais personne ne se doutait que ce fardeau serait sans doute trop lourd. Co...