VIII

139 4 0
                                    

Je me fige quand il commence à tourner dans la pièce. En regardant tout les recoins. Je le regardais sans rien dire.

Il s'assoie enfin sur mon lit et se mît à regarder par ma fenêtre.
Je regarde à mon tour, le temps était nuageux et la pluie risquait de tomber. Je me ré-concentre sur l'homme assit sur mon lit avant qu'il ne tourne la tête.

« Viens t'asseoir. » dit-il en tapotant à côtés de lui pour m'indiquer la place.

Je ne fait que le regarder mais restais à ma place. Je ne voulais pas m'approcher de lui. Il pourrait très bien sortir un couteau de nul part et me le planter. Alors je reste à ma place.

«Très bien, si tu préfère rester debout!» dit-il calmement avant de se lever et de se caler contre mon armoire juste en face.

Il regarde ses pieds et croisa ses bras sur sa poitrine avant de remonter sa tête pour me regarder et de prendre la parole.

« Grace, écoute nous avons besoin de toi. Je sais que tout ça t'effraye mais tout ira bien si tu fait ce qu'on te dit.» dit-il durement d'un ton ferme. « Il faut juste coopérer Grace et tuer cet homme.»

J'analysais les mots qui venait de sortir de sa bouche, je ne réalisais toujours pas ses paroles qui me répétais depuis le début. J'avais comprit qu'ils avaient besoin de moi, que tout ira bien si je l'ai écoute et enfin que je doit tuer ce pauvre homme.

Mon regard avait dévié sur la fenêtre pendant la conversation. Des petites goutes de pluie commençaient à apparaître sur la vitre. Je ferme les yeux quelques secondes et je souffla pour essayer de retirer ce stress et de me concentrer. Si je fait ce qu'ils me disent et que tout ce passe bien tout reviendra comme avant. Non?

Mais tu n'auras plus d'emplois ajouta ma conscience.

C'est vrai. Comment vais-je faire si l'on découvre que c'est moi? Avaient-ils pensé à ça? Je me retrouverai dans la merde.

Mais tout ce qui compte c'est que je reste en vie. Plutôt perdre son emplois ou crever sans raison. Je pense que nous avons notre réponse.

Fallait que je réfléchisse même si je sais que je n'aurais pas le choix. Je ne sais même pas qu'elle sont leurs plans. Je ne sais même pas pourquoi veulent-ils le tuer.

« Grace, il te reste 2 jours maintenant pour réfléchir.» reprit-il.

Mes yeux se retourne vers l'homme adossé sur mon armoire et je prit mon courage à deux mains pour poser une question. Je ne pas rester muette jusqu'à la fin.
Il chercha quelques choses dans sa poche arrière.

« Je voudrai savoir pourquoi cette homme doit être tuer?» dis-je doucement.

Il se redressa pou me regarder avec incompréhension.
Je ne tuerai pas cette homme sans savoir pourquoi.

« Ce n'est pas ton problème Grace, contente toi juste de le tuer. » dit-il rudement en se redressant.

Je le regarder sans rien dire, il jura en ne trouva pas ce qu'il voulait dans ça poche.

Il commença à se diriger vers la porte et je lui céda le passage.
Il ouvre la porte et me regarda une fois de plus de tout mon long, ses yeux s'était assombris et sa mâchoire s'était contractée.

« Quand tu seras prête Grace, fait signe.» dit-il avant de fermer la porte.

Je souffle et essuie mes mains sur moi qui était devenu toutes moite.

HostageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant