Jimin aurait aimé parfois que sa vie soit comme dans un film.
Ainsi, il aurait pu vivre un lendemain de cuite de manière totalement commune : il se serait réveillé avec un mal de crâne lancinant, un trou de mémoire mémorable, aurait passé la journée à comater avec ses amis en essayant de se souvenir des événements, puis il aurait continué sa vie comme si de rien était.
Mais Jimin n'était pas dans un film. Et à l'instant où ses yeux s'ouvrirent, ce matin là, il se souvint de tout.
La pénombre de l'appartement de Seokjin et Namjoon l'empêchait d'y voir à plus d'un mètre. Les volets étaient fermés, mais Jimin était persuadé qu'il était tard dans la journée. Pourtant, personne ne semblait bouger, pas un signe de vie. Rien, à par la respiration qui échouait en cascade dans son dos et qui elle, était bien à moins d'un mètre de lui.
Jimin revivait la soirée entièrement, et la voyait d'un autre œil désormais. Il avait été dans un état d'alcoolémie avancée, et avait vraiment, vraiment merdé.
En se couchant sur ce matelas, la veille, il savait déjà qu'il regretterait tout le lendemain matin. Jimin le savait très bien, mais il n'avait pas réussis à avoir des remords. Pourtant, maintenant, ceux-ci le dévorait.
Mettant de côté sa tête qui le faisait souffrir, et ce parfum qui embaumait le maigre drap par dessus son corps, Jimin se leva, attrapa ses affaires dans un coin de la pièce et, enjambant les corps de ses amis qui dormaient à même le sol, il quitta l'appartement, laissant derrière lui le souvenir doux amer de cet enterrement de vie de garçon.
~ Quelques heures plus tôt.
- Et c'est comme ça que Nam, Kookie et moi avions faillis mettre le feu au lycée ! Conclu fièrement Taehyung avec un sourire satisfait.
- C'est ça, tu exagères à peine... Railla Jimin en levant les yeux au ciel.
- L'écoute pas, dit le blond en s'adressant à sa petite amie à côté de lui. C'est la vérité, hein Namjoon ?
L'intéressé haussa un sourcil, le coin de ses lèvres s'étirant dans un sourire.
- Tae, tu sais que je t'aime, mais je me dois d'avouer que tout ce que tu dis, il faut au moins le diviser par deux.
Ledit Tae grogna un peu en prenant une gorgée de sa bière, s'enfonçant à nouveau dans le canapé rouge sang du toit.
Voilà près d'une heure et demi que la bande y était, et l'ambiance était terriblement bonne. Comme toujours face aux nouveaux arrivants, Taehyung ne pouvait s'empêcher de ressasser à nouveau leur vieux souvenirs du lycée, contant leurs exploits comme s'il s'agissait d'une épopée épique digne des plus grandes saga de cinéma. Hauru buvait ses paroles, tout comme Camille qui, même en les aillant déjà entendu une tonne de fois, ne se lassait jamais de leurs aventures.
Taehyung était heureux de sa surprise, davantage quand il s'était rendu compte combien l'esprit de Jungkook et de ce qu'il leur avait laissé flottait encore autour d'eux. Quatre ans après, enfin, ils étaient tous réunis, comme s'ils s'étaient séparés la veille, sans que rien n'ai véritablement changé.
Seul Yoongi n'était pas complètement convaincu. Bien sûr, il adorait entendre Taehyung raconter des histoires, mais il commençait à en avoir un peu marre de le voir vivre dans le passé, et de s'y raccrocher constamment. Comme si sa vie à lui n'avait eu de sens que pour ces quelques années-là, et que ce qu'il vivait en ce moment ne comptait pas. Il avait cru, pendant un moment, que sa relation avec Camille l'ai aidé sur ce point, mais le retour de Jimin avait tout changé, et Yoongi le voyait replonger devant ses yeux dans le souvenir de sa tendre jeunesse, impuissant.
VOUS LISEZ
» Better Than Before. [Tome II]
Fanfic- Si tu m'embrasses, je te jure que rien ne sera plus jamais comme avant. Jimin quitte Paris, et rentre à Séoul 4 ans après son départ. Tome I - Better Than Me [TERMINÉ] Tome II - Better Than Before [TERMINÉ] Préquelle - Better Than You [EN COURS]