17. Doesn't count

5.1K 391 408
                                    

La jambe de Jimin tressautait nerveusement contre le sol bétonné alors que ses yeux ne cessaient de faire des allés retours entre le panneau d'affichage et son téléphone. L'heure matinale avait amenée avec elle un petit vent frais et Jimin remonta la fermeture éclair de sa veste en poussant un long soupire en même temps que la fumée de sa cigarette. Une main vint s'abattre sur sa cuisse et l'empoigna fermement pour qu'il arrête ses mouvements.

- Sérieux, détends-toi.

- Je suis détendu.

- C'est ça, à d'autres.

Taehyung roula des yeux en coinçant négligemment sa jambe droite sur le banc, laissant l'autre se balancer librement. Il récupéra sa main qu'il enfoui dans les poches de son sweat-shirt, regardant les quais avec un œil impatient.

Ils s'étaient tous les deux donnés rendez-vous un peu plus tôt à la gare et attendaient depuis déjà près d'une demi-heure le train qui amenait jusqu'à eux les parents de Jungkook, Minah et Jaehyung. Au départ, Jimin devait se rendre seul les chercher mais la veille, il avait été pris d'une angoisse terrible de revoir ses beaux-parents, et avait aussitôt appelé Taehyung pour lui venir en aide, même s'il avait dû mettre sa fierté de côté pour cela. Yoongi avait beau avoir tout fait pour le rassurer, Jimin tremblait comme une feuille en guettant l'arrivée des Jeon. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, c'était pour le jour de l'enterrement de Jungkook et même s'ils s'étaient donnés beaucoup de nouvelles pendant ces quatre années, ça n'était rien comparé à les revoir, en vrai.

A côté de lui, Taehyung était dans un état d'esprit complètement opposé. Depuis sa plus tendre enfance, les Jeon étaient sa deuxième famille et il avait même habité chez eux pendant quelques mois à Jeju après la mort de Jungkook. Il était plutôt impatient de revoir ceux qu'ils considéraient comme ses vrais parents.

Jimin écrasa machinalement sa cigarette au sol du plat de sa semelle en regardant à nouveau l'heure sur son téléphone : 8h50. Ils avaient encore du temps devant eux et il soupira rien qu'en imaginant la journée qui allait suivre. Après avoir récupéré les parents de Jungkook, c'est sa mère qui arrivait un peu plus tard dans la matinée et ils avaient prévu de manger tous ensemble le midi. Sa mère et les Jeon se connaissaient bien depuis les années, et avaient absolument tenu à se voir avant le mariage pour leurs retrouvailles. Jimin se sentait coupable, mais il n'avait pas vraiment envie de subir ça. Il aurait préféré choisir la facilité, et suivre Yoongi au studio pour le regarder travailler durant la journée entière. Sauf que celui-ci avait fini par presque le foutre hors de l'appartement le matin même, alors que Taehyung klaxonnait comme un dingue en bas de l'immeuble.

Les choses étaient bien plus simples avec Taehyung depuis la discussion, deux jours auparavant. Ils s'étaient tous revu le lendemain pour faire un dernier briefing avec Seokjin et Namjoon sur leurs tenues du mariage, et tout semblait aller pour le mieux. Taehyung boudait toujours un peu face à Yoongi, et n'était pas aussi détendu avec Jimin que durant leurs tendres années mais les tensions s'apaisaient doucement, pour le plus grand bonheur de chacun. Jimin glissa d'ailleurs un regard vers le blond à côté de lui, et se mit à l'observer en silence.

Le temps avait filé depuis leurs années lycées mais pourtant, Taehyung avait toujours ce visage incroyablement beau, à la fois mature et enfantin, comme si l'âge n'était qu'un concept abstrait pour lui. Les seules choses à avoir véritablement changées, c'étaient ses cheveux toujours d'une couleur qui ne passait pas inaperçue, et ses tatouages que l'on devinait remontant dans son cou. Au plus loin dans ses souvenirs, Taehyung avait toujours été là. Du moment où Jungkook était entré dans sa vie, son meilleur ami avait suivi et ne l'avait pas quitté. Certes, il y avait aussi Namjoon mais ils s'étaient rencontrés à une époque où le futur marié gardait ses distances avec Jimin, et où ses jeux vidéo prenaient plus d'importance que le reste. Taehyung était donc en quelque sorte le dernier souvenir de ses années lycées. Il était le seul à l'avoir vu grandir, et avoir tout traversé avec lui, car il était toujours dans un coin. Avec eux dans la cours, à la cantine, durant les pauses, en soirée. Même quand Jungkook et lui n'étaient que tous les deux, il arrivait toujours un moment où Taehyung faisait son apparition en appelant Jungkook ou en débarquant de nulle part. Il était collant, insupportable, en constante demande d'attention et Jimin adorait ça autant qu'il le détestait.

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant