- C'est vraiment sympa de manger ici, en fait ! Bonne idée Yoongi. On devrait faire ça plus souvent.
- Grave ! Puis ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé tous ensemble.
- On s'est vu il y a deux jours pour le mariage, et je ne vous ai pas invité.
- Qu'est-ce que tu es rabat joie, Yoongi... Soupira Taehyung en mordant férocement dans son sandwich.
Yoongi se contenta d'adresser une grimace à son ami, avant d'attraper son tupperware pour déguster sa salade. Dans la matinée, alors qu'il travaillait au studio, il avait reçu un coup de fil d'Hoseok lui proposant de manger ensemble. Yoongi avait accepté, l'invitant alors à le rejoindre à l'agence mais c'était tous ses amis qui avaient débarqué à l'improviste et qui s'étaient installé par la suite dans la salle de danse, comme s'ils étaient chez eux.
Heureusement que l'endroit était presque désert, et que Yoongi avait son patron dans la poche parce qu'il était persuadé que dans n'importe quel autre endroit, cela aurait été vu d'un mauvais œil qu'un employé se permette d'ameuter cinq de ses amis ainsi. Et puis, ça lui faisait malgré tout plaisir de les revoir, cela mettait un peu de couleur dans sa journée. Seulement, l'absence de Jimin se ressentait, et il aurait adoré qu'il soit parmi eux.
- Du coup pour Jeju, tu as pu voir avec ton boss ?
Yoongi jeta un coup d'œil à Seokjin en face de lui, alors qu'ils étaient tous assis en cercle à même le sol sur le parquet de danse. Une moue déçue apparut sur son visage, et il haussa les épaules d'un air las.
- Je ne peux pas avoir ma semaine entière, ça me ferait trop d'heures à rattraper à la rentrée, déjà qu'en Septembre je vais bosser comme un dingue... Mais j'ai réussi à avoir deux jours, en plus du week end.
- C'est déjà ça, lui sourit Namjoon. Tu nous rejoindrais le jeudi ?
- Mercredi soir.
Le jeune homme hocha la tête, satisfait. C'est vrai que l'absence de Yoongi aurait été regretté par tous. Finalement, Namjoon et Seokjin avaient accepté la proposition de Minah, et les garçons s'envolaient donc pour Jeju le dimanche suivant, et y restait une semaine. Depuis la confirmation du voyage, Taehyung était plus euphorique que jamais. Il s'était déjà mis en tête de faire tout un tas d'activité, de faire faire aux garçons le tour de cette île qu'il connaissait bien désormais, et de profiter de ce moment entre eux. En plus de cela, Camille était rentrée à Jeju la veille pour le boulot, et il avait hâte de la rejoindre pour qu'elle partage avec eux ces vacances improvisées.
Jimin, quant à lui, était partit à Busan le lendemain du mariage avec sa mère. Déjà deux jours que Yoongi ne l'avait pas vu, et pourtant il lui manquait. Il se trouvait ridicule dans un sens : Il n'avait pas vu Jimin pendant quatre ans sans que cela lui paraisse invivable mais désormais, le savoir loin de lui retirait la saveur aux choses du quotidien. La peur s'était alors emparée de lui, il redoutait le moment où Jimin rentrerait à Paris, et se trouverai pour de bon loin de lui.
Heureusement, grâce à cette merveille que l'on appelle technologie, Jimin et Yoongi conversaient des heures entières. Ils s'envoyaient des textos à tout vas, s'appelaient le soir pour se raconter leurs journées respectives, et s'amusaient à partager des photos peu flatteuses l'un de l'autre via Snapchat. En bref, Yoongi avait l'impression d'avoir 14 ans, et ne se souvenait pas d'avoir autant usé de son téléphone depuis des années.
D'ailleurs, alors qu'ils discutaient toujours de leurs futures vacances, son téléphone se mit à vibrer dans sa poche pour afficher un message de Jimin. Rien de très intéressant, le plus jeune lui demandait comme il allait et ce qu'il faisait mais cela suffit pour qu'un large sourire prenne place sur le visage de Yoongi. Il redressa alors la tête en direction de ses amis et les coupa dans leur conversation.
VOUS LISEZ
» Better Than Before. [Tome II]
Fanfic- Si tu m'embrasses, je te jure que rien ne sera plus jamais comme avant. Jimin quitte Paris, et rentre à Séoul 4 ans après son départ. Tome I - Better Than Me [TERMINÉ] Tome II - Better Than Before [TERMINÉ] Préquelle - Better Than You [EN COURS]