Jimin se tenait sur le pas de la porte, sa valise à la main, un sac sur l'épaule, face à la pièce censée lui servir de chambre pour la semaine à venir. Derrière lui, il pouvait entendre les cris et les rires de ses amis qui, comme à leur habitude, se chamaillaient pour l'attribution des lits. Lui n'avait pas à se battre, sa chambre était déjà toute désignée. Mais il aurait aimé avoir le choix, et faire demi-tour pour fuir le plus loin possible de cet endroit, l'échanger avec n'importe qui, ou même dormir à même le sol à côté des ronflements de Namjoon. Il ne voulait simplement pas dormir là, dans ce lit.
L'arrivée à Jeju s'était faite sous le signe de l'euphorie générale. Même si Jimin avait eu un pincement au cœur en arrivant sur l'île, et un nouveau quand la maison était apparue devant ses yeux, il était plus impatient qu'autre chose à l'idée de ces vacances avec ses meilleurs amis. Taehyung était même d'une bonne humeur incroyable depuis le mariage, et ça avait été un soulagement de voir que ce problème là au moins semblait derrière eux. De plus, même s'il n'avait rien officialisé avec Yoongi, ses amis avaient compris que les choses avançaient grandement entre les deux hommes, et aucuns n'avaient émis de doutes ou de réticences. Un ciel bleu pointant enfin entre les nuages gris, en somme. Mais Jimin avait sous-estimé sa capacité à contenir le choc de revenir à Jeju, et surtout à revenir dans cette chambre.
La dernière fois qu'il s'était retrouvé dans les draps du lit qui lui faisait face, il était en train de serrer contre lui le corps sans vie de Jungkook qui venait de le quitter. Il se souvenait de cette nuit-là comme si c'était la veille. Il revoyait Jungkook s'échapper peu à peu, ses larmes, ces mots tendrement murmurés afin de le rassurer. Puis il se revoyait rester contre le cadavre qui avait remplacé Jungkook pendant de longues minutes, peut-être même heures avant qu'enfin il trouve le courage de se lever pour appeler les Jeon, au rez-de-chaussée. Et le cauchemar avait commencé. Tout avait commencé ici, cette nuit-là.
Jimin était assis sur le canapé, fixant le vide devant lui, les yeux secs à force d'avoir pleuré quand Taehyung avait fait irruption dans la maison. Son regard fou s'était d'abord posé sur Jaehyung, le père de Jungkook, avant de venir sur Jimin. Taehyung essayait d'y déceler quelque chose, suppliait pour que tout cela ne soit qu'une vaste plaisanterie mais Jimin avait lentement levé les yeux vers lui et avait soufflé :
- Pardon...
Taehyung n'avait jamais su pourquoi il s'excusait, et n'avait jamais cherché à savoir. Derrière lui, sur le chemin qui menait à la maison, les cris des autres raisonnaient et scandaient son nom. Quand il avait reçu l'appelle de Minah, Taehyung s'était rué hors de la plage et avait couru de toutes ses forces jusqu'à la maison. Les autres avaient tenté de le suivre, ne comprenant pas qu'est-ce qu'il lui prenait. La route pour rentrer de la plage prenait habituellement 15 minutes, Taehyung l'avait fait en 5. Il avait bousculé les passants, nombreux en ce soir de feu d'artifice. Il avait coupé par la forêt, passant sans un regard devant la cabane jusqu'à remonter l'allée en terre en priant pour que ce coup fil n'ait été qu'un rêve. Il ne voulait pas y croire. Il ne voulait pas croire que Jungkook était partit sans lui dire au revoir.
- Il est où ? Avait-il presque crié à Jimin qui secouait la tête, les lèvres tremblantes.
- Tae...
Taehyung refusait de supporter le regard de Jimin, et s'était à nouveau concentré sur Jaehyung.
- Il est où putain ?!
Jaehyung était adossé contre le plan de travail de la cuisine, les mains contre ses oreilles, le visage caché entre ses bras. Taehyung n'obtint aucune réponse, il se doutait même que le père de Jungkook l'ait entendu.
VOUS LISEZ
» Better Than Before. [Tome II]
Fiksi Penggemar- Si tu m'embrasses, je te jure que rien ne sera plus jamais comme avant. Jimin quitte Paris, et rentre à Séoul 4 ans après son départ. Tome I - Better Than Me [TERMINÉ] Tome II - Better Than Before [TERMINÉ] Préquelle - Better Than You [EN COURS]