8. Cause hope is all you've got

5.2K 415 323
                                    

- Ah, merde !

La tasse avait glissé entre les doigts de Yoongi sans qu'il ne puisse rien y faire. Maudissant son état matinal plus que comateux, il se pencha pour regrouper les éclats de porcelaine en priant pour ne pas avoir fait trop de raffut. Il mit sa main devant sa bouche quand un bâillement incontrôlé lui pris, reluquant les céréales sur le plateau et le fond de sa bouteille de jus d'orange. Il s'était demandé s'il n'aurait pas dû descendre à la boulangerie en bas de chez lui, où il avait ses habitudes mais après réflexion, il s'était dit que ça ferait peut être trop. Il n'avait reçu personne chez lui depuis des lustres.

Contrairement aux espérances de Yoongi, Jimin s'était réveillé au doux juron de Yoongi.

Le nez encore enfoui dans le coussin rouge sang, il s'empêchait d'ouvrir les yeux tout de suite. Il se rappelait parfaitement de l'endroit où il était, et il pouvait entendre les pas de Yoongi dans la pièce attenante. Son coeur se mit à battre plus rapidement alors que ses narines humaient à plein nez l'odeur du parfum de Yoongi, imbibé dans son lit. Il se sentait bien. Jimin n'avait plus dormis aussi paisiblement depuis des années. Aucun rêve, aucun cauchemar. Juste une nuit silencieuse bercée par la présence du brun, à quelque mètre de là.

Ils avaient parlé plusieurs heures en rentrant du terrain abandonné. Yoongi avait commandé des pizzas, et avait fait rire Jimin toute la soirée. Il avait tout fait pour garder son esprit loin de ses pensées noires, jusqu'à ce que le plus jeune tombe de fatigue contre son épaule.

Il avait adoré voir le visage de Jimin s'alourdir face à lui, puis s'abandonner au sommeil alors qu'il lui racontait une nouvelle fois ces morceaux de sa vie qu'il n'avait pas vécu avec lui. Yoongi était resté peut-être cinq minutes ainsi, à admirer Jimin respirer paisiblement sur son épaule, avant de le réveiller doucement pour l'emmener se coucher. Il lui avait prêté un t-shirt pour dormir, et malgré les plaintes insistantes de Jimin pour prendre le canapé, il lui avait laissé son lit pour aller lui-même sur le divan.

Les remords n'accablaient qu'à peine Jimin quand il se fit la réflexion qu'une nuit sans parler à Jungkook ne lui avait pas fait de mal. Trop pris par Yoongi et leur conversation, puis par sa fatigue, il avait sombré immédiatement dans un sommeil lourd sans avoir le temps de penser à son amant disparu. Et même au réveil, tout ce qui lui passait par la tête, c'était ô combien le parfum de Yoongi était agréable, et ô combien il préférait cette chambre minuscule à son hôtel étoilé.

Yoongi avait gardé le même appartement qu'à son départ à Paris, mais Jimin s'était fait la réflexion qu'il n'était jamais entré dans sa chambre. Elle était à l'image du plus vieux : Sombre et vivante. Elle était paradoxale, comme Yoongi. Les draps rouges et noirs donnaient envie d'y rester blottit des heures entières, tandis que les murs étaient décorés par de multiples affiches de groupe ou de festival desquels Jimin avait longuement entendu parler par un Yoongi passionné. Les rideaux, noirs eux aussi, ne laissaient filtrer aucune lumière extérieur, si bien que Jimin n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Mais cela le confortait encore plus dans son idée que Yoongi était devenu sa faille spatio-temporel. Une commode en face du lit était en bordel monstre, les t-shirt et différents bout de tissu jonchait le meuble en bois et Jimin s'était fait violence la veille pour ne pas tout ranger avant d'aller se coucher.

Trois petits coups se firent entendre à la porte, et Jimin dû finalement ouvrir les yeux pour tomber sur un Yoongi, en jogging gris et en débardeur, lui souriant presque timidement.

- Hey... Je voulais juste te dire que le petit dej est prêt.

Jimin s'étira longuement en hochant la tête, un œil à moitié fermé en direction du jeune homme.

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant