3. No one there you'd like to see

6.1K 508 695
                                    


- Tu y crois, toi ? Seokjin et Namjoon, qui se marient... Je sais, je radote. Mais j'y crois toujours pas ! Et s'il n'y avait que ça, mais Namjoon qui étudie, qui travail, qui va passer un diplôme...

Jimin eut un petit rire pour lui même en secouant la tête.

- Seokjin, lui, a eu des rendez-vous pro cette aprem pour son long métrage. Il va devenir une star ! Mais je le savais, ça m'étonne pas ça. Hoseok aussi, qui est devenu professeur de danse, et Yoongi, qui compose ses propres musiques... Puis Taehyung. Je ne sais pas trop ce qu'il fait, je lui demanderai tout à l'heure. Mais il est avec une fille, depuis 2 ans.

Jimin regardait la cendre de sa cigarette tomber depuis le balcon de sa chambre d'hôtel, quelques dizaines de mètres plus bas, puis il redressa la tête pour regarder les deux petites étoiles au dessus de lui venu briller un peu plus tôt que les autres.

- Tu peux être fier d'eux, Kook. Je le suis, moi. Vraiment beaucoup.

Et Jimin imagina les deux petites étoiles scintiller pour lui répondre, et il sourit.

Est-ce qu'il se sentait idiot, parfois, de parler à ce ciel en qui il ne croyait pas ? Au début, oui. Il savait que Jungkook ne l'entendait pas, qu'il ne lui répondait pas. Mais c'était devenu une vilaine habitude. Il lui racontait ses journées, à lui, ou plutôt à ces deux boules de gazes au dessus de sa tête qu'ils avaient un jour tous les deux définis comme la route pour le pays imaginaire, il y a des siècles de cela.

Jimin savait qu'il n'était pas fou. Ça avait juste été pour lui une façon de pallier l'absence, quand il était arrivé à Paris. Il ne parlait pas français, et ne voulait pas l'apprendre non plus. Il voulait simplement rester seul, et danser. Alors, il avait commencé à parler à Jungkook. D'abord, pour l'insulter. Puis lui hurler après. Pour lui dire qu'il n'était qu'un horrible personnage et qu'il n'avait qu'une hâte, de mourir lui aussi pour venir troubler son doux sommeil au paradis ou en enfer. Il avait haïe Jungkook tout autant qu'il l'avait aimé. Parce que s'il parlait aux étoiles, c'était de la faute de son amant disparu. C'était à cause de ce plan idiot qui consistait à réaliser ses rêves. Maintenant, Jungkook n'était plus là, et Jimin ne rêvait plus.

Puis, le temps avait passé, mais Jimin gardait cette habitude de parler à Jungkook.

- Au moins maintenant, tu pourras plus m'en vouloir d'avoir perdu contact avec Tae. Profite bien du spectacle là haut mon pote, parce que ça promet si tu veux mon avis. Remarque, vu comment t'es un vicieux, tu dois sautiller d'impatience de me voir bien mal à l'aise avec tous les autres, ce soir.

D'un geste habile de la main, Jimin lança sa cigarette consumée par dessus en secouant la tête avant de la lever une dernière fois vers le ciel.

- Et oui, promis, j'vais arrêter de fumer ! J'ai eu ma dose de cancers, crois moi.

Pour conclure sa conversation à sens unique, Jimin referma la porte-fenêtre du balcon et se dirigea directement vers l'armoire où il avait rangé ses vêtements. En caleçon, les mains sur les hanches, il jeta un furtif regard au contenu avant de sortir machinalement une chemise blanche et un jean noir. Il les enfila sans hâte, alors que l'écran de son téléphone lui indiquait 20h passée. Il était en retard.

Ou à l'heure, se dit-il en se laissant tomber sur son lit, le cellulaire entre ses mains. Il voulait délibérément arriver le dernier, et les voir tous d'un coup, dans le salon de Namjoon et Seokjin. Il voyait cela comme un pansement qu'il fallait enlever d'un geste sec et rapide pour amenuiser la douleur.

Il avait un message de Maxime, et Jimin ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel quand il lu le contenu.

De Maxou à 20h07

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant