Jimin était rentré à Paris, et la vie avait repris son cours.
Il avait passé ses derniers jours de vacances avec Maxime, passant du temps à flâner dans les rues ensoleillées de la capitale ou parfois à simplement glander chez l'un ou chez l'autre, s'abrutissant à coup de Netflix durant des heures. Maxime était un soutient sans faille, mais cela n'avait pas étonné Jimin : Il était là à ses côtés, ne parlant jamais de Yoongi, faisant simplement le maximum pour lui changer la tête et l'empêcher de penser à ce garçon qui lui avait brisé le cœur.
La reprise approchait pour Jimin, qui se désolait de voir un léger bourrelet pointer au bas de son ventre. En Corée, il n'avait fait aucun exercice et n'avait pas fait attention à son alimentation, il était certain qu'il se ferait tuer et assommer à coup de régime à peine aurait-il mis un pied à l'Opéra.
Ses autres amis français avaient émis le souhait de le revoir, mais Jimin avait toujours réussi à esquiver les soirées. Il n'avait pas envie de sortir au Zorba ou bien d'aller boire une bière le long de quais. Il n'avait pas le cœur à faire la fête, et tout ce qu'on lui proposait lui paraissait fade.
Avec les garçons, un rien devenait une aventure. Ils auraient très bien pu partir en vacances dans un champ au milieu de nulle part qu'ils auraient trouvé de quoi s'amuser pendant des semaines. La simplicité de ces instants lui manquait, et il ne retrouvait pas cela chez ses amis parisiens. Tout était trop grand, trop surfais, trop faux. Il n'avait pas envie de faire semblant de s'intéresser à une quelconque expositions, ou bien de débattre sur le climat politique actuel. Il avait envie de grimper aux arbres avec Taehyung, de se battre dans l'eau avec Hoseok, de faire des expériences culinaires désastreuses avec Seokjin et de dormir sur un matelas pourri, à même le sol, au beau milieu de cinq autres garçons ronflants et râlant sans cesse. Il avait envie d'être lui-même, et non plus ce personnage qu'il s'était créé à Paris.
Pourtant, il avait fallu retourner au travail. Triste, fatigué, et affaibli par un régime radical qui consistait plus à un jeun qu'autre chose, il poussa les portes de l'Opéra Garnier avec une appréhension au creux de son ventre. Il était 9h30, il commençait dans une demie heure alors il fit un détour pour rejoindre le troisième étage réservé aux machinistes. En chemin, il n'admirait même pas la beauté incroyable de ce lieu, ses dorures incroyables, ces escaliers interminables et les lustres par centaines. Sa capuche sur la tête, il saluait poliment le personnel qu'il croisait avant de toquer puis d'entrer dans la salle des machines, où se trouvaient Maxime ainsi que Thomas, l'ingénieur son en chef.
- Oh, salut Jimin, ça fait un bail ! Le salua Thomas en souriant.
Jimin lui rendit son sourire, puis vint directement s'affaler sur un fauteuil aux côtés de Maxime. Dès qu'il avait du temps libre, il venait rejoindre son ami à la régie. Il adorait l'ambiance de ce lieu, toujours décontracté et sereine contrairement aux vestiaires où, la plupart du temps, les danseurs se critiquaient entre eux. Jimin faisait partit d'un monde impartial, et le fait d'être asiatique et petit de taille ne l'avait pas aidé à se forger une place au sein du groupe. Heureusement, son talent avait mis tout le monde d'accord et les commérages à son propos étaient loin derrière lui, ou du moins il ne les entendait plus.
Contrairement à lui, Maxime n'avait pas eu de vacances car l'Opéra continuait de produire des spectacles durant l'été.
- Annyonghaseyo Jimin, lui lança Maxime d'un sourire en coin.
Jimin leva les yeux au ciel, amusé et donna une petite tape sur l'épaule de son ami.
- T'as un accent horrible, n'essaye même pas.
VOUS LISEZ
» Better Than Before. [Tome II]
Fanfiction- Si tu m'embrasses, je te jure que rien ne sera plus jamais comme avant. Jimin quitte Paris, et rentre à Séoul 4 ans après son départ. Tome I - Better Than Me [TERMINÉ] Tome II - Better Than Before [TERMINÉ] Préquelle - Better Than You [EN COURS]