28. If the storm doesn't wanna diffuse

3.5K 343 630
                                    

- Appelez Hoseok.

- Tae, non !

- Tais-toi Jim. Namjoon ? Appelle Hoseok. Maintenant.

L'ordre de Taehyung était catégorique, et Namjoon n'eut d'autres choix que de s'exécuter. Jimin était arrivé il y avait de cela une heure chez les garçons, Taehyung et Namjoon s'y trouvant déjà. A peine la porte franchie, Jimin s'était jeté dans les bras de Taehyung, pleurant de tout son saoul sous le regard paniqué du plus jeune. Puis, il s'était calmé et ils s'étaient installés sur le canapé pour leur expliquer. Yoongi, la découverte de la lettre, les mensonges, le Kenya, l'accident... Rien n'avait été épargné. Si Taehyung avait d'abord été aussi surpris, voir bouleversé que Namjoon en apprenant que l'histoire entre Jimin et Yoongi datait depuis plus longtemps qu'ils ne l'imaginaient, une colère sourde s'était ensuite emparée de Taehyung. Une colère contre Yoongi, mais aussi contre Hoseok qui les avait trahis au plus au point. Ils avaient décidé ensemble de ne rien dire à Yoongi, ils avaient convenu cela pour éviter de blesser leur ami. Si Namjoon ne comprenait pas les agissements d'Hoseok, pour Taehyung c'était clair : Il était jaloux, et avait voulu se venger.

Namjoon avait collé son téléphone à l'oreille, et s'était éloigné de la petite bande pour être au calme. Assis à côté de Taehyung, Jimin le suppliait du regard.

- Tae, s'il te plaît... Je n'ai pas envie de le voir maintenant, je ne me sens pas de l'affronter...

- C'est moi qui vais l'affronter, t'inquiète Minie. Et après, je vais aller démolir Yoongi.

- Je suis d'accord pour Hoseok, mais ne touche pas à Yoongi, trancha Seokjin en face d'eux.

Taehyung le toisa d'un air surpris avant de s'exclamer :

- Tu déconnes là ? Il vient de jeter Jimin putain ! T'es son meilleur ami non ? Tu devrais avoir envie de le butter toi aussi !

Seokjin se mordit la lèvre, regardant Jimin puis Taehyung d'un œil désolé avant de secouer la tête.

- Jim, je m'excuse d'avance mais... Faut voir les choses en face. On savait que Yoongi allait mal réagir. Et, tu n'as pas été vraiment correcte avec lui non plus. Tu sais qu'il t'aime, depuis bien longtemps, qu'il a souffert de ton amour à double sens pendant des années. Il t'a regardé aimer Jungkook de loin alors qu'il savait qu'au fond, tu l'aimais lui aussi. Et maintenant que vous avez une chance, il apprend que depuis le début, il a été manipulé par Jungkook ? Et que tu n'es même pas capable de lui dire que tu l'aimes en retour ? Il faut le comprendre aussi...

La petite tête de Jimin, enfoui contre l'épaule de Taehyung, ne put s'empêcher d'acquiescer alors que ce dernier gonfla ses joues d'agacements.

- Bah va le consoler alors, si tu penses qu'il est si malheureux ! Il a quitté Jimin, c'est lui le con dans l'histoire. Point.

- Et toi, quand tu as quitté Jisoo, tu n'étais pas malheureux peut-être ? Tu n'étais pas content qu'on soit là pour toi ?

Un duel de regard s'engagea entre les deux garçons. Taehyung se mit à trembler de rage alors que Seokjin continua d'une voix plus douce.

- On peut quitter quelqu'un sans pour autant arrêter de l'aimer, Tae. Il y a tellement de facteurs extérieurs... Je pense qu'il faut essayer de comprendre Yoongi aussi.

- Hoseok arrive.

Namjoon venait de revenir s'asseoir auprès de Seokjin alors que Taehyung rit amèrement.

- Il n'a pas peur lui...

- Il savait qu'on allait l'appeler, il s'y attendait, lui répondit Namjoon. Il veut s'expliquer avec nous.

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant