15. I am here

4.9K 386 537
                                    

- Elles peuvent retenir leur respiration sous l'eau pendant 45 minutes. Tu te rends compte, Yoongi ? 45 minutes !

Jimin était perché au-dessus de la barrière de protection de l'enclos, les yeux rivés sur les loutres nageant dans le petit lac artificiel en face de lui, le regard passionné. A côté de lui, Yoongi haussa les épaules en tirant longuement sur sa cigarette.

- C'est une info passionnante, mais tu ne veux pas qu'on aille voir des animaux un peu plus intéressants ?

- Elles sont intéressantes ! Regarde leurs petites bouilles...

Heureusement que Yoongi commençait à connaître Jimin. Ainsi, il ne fût pas surpris quand le plus jeune lui indiqua deux loutres en train de se chamailler en contrebas, presque ému aux larmes. Il se contenta de sourire pour lui-même, cédant à nouveau à Jimin comme il l'avait fait toute l'après-midi.

Il ne se doutait pas qu'emmener Jimin au zoo deviendrait une telle aventure. Le brun voulait tout voir, tout lire, tout prendre en photo et s'extasiait devant le moindre être vivant devant ses yeux. Yoongi avait même dû le convaincre de s'éloigner de l'enclos des pandas roux en le tirant de force, de peur que Jimin saute la barrière pour les rejoindre et s'ébrouer avec eux. L'endroit était rempli de gosse mais Jimin était de loin le pire de tous.

Il faisait une chaleur à crever cette après-midi-là, et Yoongi sentait que sa peau bronzait à la vitesse de l'éclair, lui qui faisait tout habituellement pour garder un teint le plus clair possible. Décidant qu'il avait vu assez de loutres pour le restant de sa vie, il donna un petit coup de coude à Jimin.

- Je vais voir les girafes à côté, rejoins-moi quand tu en auras assez.

- Je te rejoins vite ! Répondit le plus jeune sans lui lancer un seul regard.

Yoongi leva les yeux au ciel, amusé, puis s'éclipsa pour marcher jusqu'à un préau tout en verre derrière lequel se trouvait l'enclos des girafes. C'était déjà plus intéressant que les loutres, pensa-t-il en regardant ces majestueux animaux se tasser à l'ombre des arbres pour échapper eux-aussi à la chaleur de la ville. Il s'avança au panneau informatif, lisant d'un œil absent les anecdotes sur l'animal avant qu'une d'entre elles retiennent son attention. Il pouffa et jeta un œil vers Jimin qui venait de le rejoindre.

- Qu'est ce qui te fait rire comme ça ?

- Je viens d'avoir la preuve que Taehyung est une girafe, regarde.

Il pointa du doigt le tableau informatif en lisant à haute voix l'inscription.

- « Les girafes utilisent leurs queues pour communiquer. » Comme Taehyung.

Jimin ne put s'empêche d'éclater de rire, tapant gentiment l'épaule de Yoongi en secouant la tête.

- Qu'est-ce que t'es con... C'est un affront pour les girafes, là.

Yoongi se contenta de sourire avant de sortir le plan du zoo qu'il avait négligemment fourré dans sa poche, le dépliant devant eux.

- Bon. On vient de finir la zone africaine, on a vu la serre, le tunnel des tigres, on a fait deux fois le reptilarium... Je crois qu'on a fait le tour, non ?

- Non, regarde, il nous manque la mini ferme !

- Jimin... Soupira Yoongi en lui lançant un regard fatigué. C'est vraiment nul, il va y avoir deux poneys, une chèvre et peut-être une vache.

- S'il te plaît...

Jimin lui offrit une œillade boudeuse en glissant sa main dans le bas du dos de Yoongi. Celui-ci haussa un sourcil surpris et baissa le regard vers sa main avant de revenir au visage du plus jeune, l'air faussement choqué.

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant