12. Don't wanna stay too long

5.1K 426 1.3K
                                    

- Tu vas enfin me dire ce qu'il se passe ?

- Il ne se passe rien Jimin, j'te jure.

- C'est ça, prend moi pour un con.

Seokjin levait les yeux au ciel face à Jimin alors qu'il arrangeait le nœud papillon de son meilleur ami.

- Je ne te prends pas pour un con, Jimin.

- Alors pourquoi toi et Namjoon vous vous fuyez du regard comme ça ?

Seokjin jeta un bref regard par dessus son épaule pour apercevoir Namjoon un peu plus loin sur un canapé blanc, discutant avec Hoseok et Taehyung. Il soupirait intérieurement, prenant soin de revêtir un sourire sur son visage quand il se tourna à nouveau vers Jimin.

- On s'est un peu pris la tête pour un truc pas important, t'inquiète pas, ce sera passé ce soir.

Cela semblait suffire à Jimin puisqu'il hocha la tête avant de se concentrer à nouveau sur son reflet dans le miroir. En réalité, Seokjin n'était pas sûr que leur « petite » querelle prendrait fin ce soir.

Il avait été obligé de tout dire à Namjoon pour la lettre, et celui-ci en avait été infiniment blessé. Il en voulait à Seokjin de lui avoir caché quelque chose d'aussi important pendant quatre ans, et surtout quelque chose qui concernait Jungkook. A une semaine du mariage, tout était remis en question pour Namjoon : La confiance était une valeur primordiale dans une relation, ainsi que l'honnêteté, et il se sentait trahi. Malgré tout, ils avaient dû faire bonne figure pour l'après midi, et s'étaient rendu ensemble rejoindre leurs amis chez le tailleur, pour qu'ils essayent leurs costumes.

Ils étaient à nouveau au complet, ne manquant que Hauru qui était partit faire un tour dans Séoul.

Namjoon avait choisit Taehyung comme témoin et Seokjin avait choisit Jimin. Camille, Jisoo et le reste des garçons étaient, eux, désignés comme les demoiselles et garçons d'honneurs.

- Et avec Taehyung aussi, tu t'es pris la tête ?

Seokjin leva le nez de son reflet pour hausser un sourcil en direction de Jimin.

- De quoi tu parles ?

- Il est dans son coin et j'ai l'impression qu'il fait la tronche. Il n'a même pas fait de commentaires quand Hoseok est sortit avec son costume rose, tout à l'heure.

- J'ai pas fait attention, répondit simplement Seokjin.

- Regarde par toi-même.

Seokjin obtempéra, et jeta un regard par-dessus son épaule dans le reflet pour apercevoir Taehyung à l'autre bout de la pièce. Le blond était lui aussi en train d'essayer son costume de témoin, réajustant inlassablement son nœud de cravate alors que ses yeux semblaient perdu dans le vide. Seokjin ne pu qu'admettre que Jimin avait raison, ça ne ressemblait pas du tout à Taehyung, mais il avait été bien trop pris par ses propres soucis pour le remarquer. Il soupira longuement en lançant simplement à Jimin.

- C'est peut être rien d'important. Puis c'est Taehyung, tu le connais, il est incapable de faire semblant. S'il a quelque chose qui le tracasse, il ne pourra s'empêcher de le dire à un moment ou à un autre.

A l'autre bout de la pièce, Hoseok avait rejoins Taehyung qui n'avait de cesse que d'arranger son costume.

- Tu n'as jamais mis de cravate, je suppose ?

Taehyung secoua la tête, martelant sa lèvre inférieur sans lâcher son reflet des yeux.

- J'ai une gueule à mettre des costards, peut-être ?

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant