31. I am by your side

3.9K 336 499
                                    


Maxime était du genre à s'entendre avec tout le monde.

Petit déjà, il était félicité par tous pour sa compassion et pour sa capacité d'écoute. Il avait été le délégué de toutes ses classes, major de sa promotion et porte-parole au Conseil des Elèves de son école. Il inspirait une aura de sympathie rassurante, et n'émettait jamais de jugement au premier regard. Il aimait connaître les personnes qu'il avait en face de lui, il adorait décoder, chercher, comprendre, et analyser ce qu'on lui renvoyait. Jimin lui disait souvent que si un jour il ne souhaitait plus être régisseur, il pourrait facilement se reconvertir en psychologie. Et il en savait quelque chose. Maxime avait été l'unique raison pour laquelle Jimin allait mieux, l'unique raison pour laquelle il était retourné en Corée également, et c'est cela qui posait problème. En voyant Jimin revenir de son voyage, il se sentait coupable de l'avoir poussé à partir. Parce que Jimin était démoli, et il s'était senti impuissant pour la première fois de sa vie.

Jimin cherchait de l'aide quand il était arrivé à Paris, même s'il refusait de l'admettre. Là, en revanche, il ne cherchait plus rien. Jimin ne voulait plus être sauvé, il ne ressentait plus rien.

Maxime le voyait au fil des semaines dépérir de plus en plus. S'il avait arrêté de pleurer, il n'avait pour autant pas recommencé à sourire et il avait la peur terrible qu'il ne le puisse plus jamais. C'est pour cela qu'il faisait tout pour le faire aller mieux, il était prêt à tout.

Sauf à ce que Seokjin lui proposait.

Maxime regardait Jimin d'un air absent, du haut de la régie alors que plus bas, sur la scène, Jimin avait repris son rituel d'antan et s'entraînait le soir alors que l'Opéra était vide. Sans surprise, il avait eu le rôle principal pour Cendrillon, le Prince, et travaillait d'arrache-pied. Maxime était admiratif face à la force de travail qu'avait Jimin, mais cela lui faisait aussi peur de le voir se plonger à nouveau dans la danse comme un possédé.

Il bidouillait sans conviction les lumières de la scène devant lui, faisait mine de travailler lui aussi pour le futur spectacle mais son attention se porta sur son téléphone posé devant lui qui s'illumina, signe qu'il avait reçu un nouveau message. En voyant le destinataire et le contenu en anglais, il n'eut même pas l'envie de répondre et se contenta de le verrouiller de nouveau. Après Seokjin, c'était à Taehyung de le harceler, et si Maxime avait cœur de sortir Jimin de sa passade, il n'était pas sûr que le fait de se faire inonder par deux garçons qu'il n'avait jamais vu soit une bonne idée.

Il n'avait rien contre eux, même si sommeillait en lui une vieille querelle avec Seokjin, et une réticence vis-à-vis de Taehyung compte tenu de ce que lui avait rapporté Jimin dans le passé. Il n'était pas gêné par l'idée de mettre de côté ses préjugés et de se rapprocher d'eux, mais c'en était un autre qui le gênait.

Yoongi.

Pour le coup, celui-là ne l'avait jamais contacté de lui-même alors que visiblement, Seokjin ne s'était pas gêné pour refiler son numéro à toute la Corée du Sud. Et c'est cela qui agaçait Maxime : Yoongi ne venait pas prendre des nouvelles de Jimin, il faisait le mort. Maxime n'avait déjà pas une grande admiration pour lui, du fait qu'il avait quitté son ami d'une façon totalement immonde mais en plus de cela, il ne faisait rien pour essayer de se rattraper. Il laissait ses amis faire pour lui.

Maxime n'aimait pas cette attitude. C'était plus fort que lui, mais il hésitait, d'où l'avalanche de messages provenant de Taehyung ou Seokjin. Il n'était pas sûr de son coup, il ne voulait pas enfoncer Jimin davantage en lui disant qu'apparemment, le garçon qui lui avait brisé le cœur regrettait.

Toujours en regardant Jimin danser, Maxime se mit à se souvenir de leur rencontre. De ce soir, tard à l'Opéra, où il avait entendu une vitre se briser alors qu'il allait quitter son lieu de travail, et qu'il avait trouvé Jimin, le poignet droit en sang, et les yeux affolés. Depuis ce jour, Maxime s'était juré d'être là pour son ami coûte que coûte. Certes, il n'avait vécu avec lui la mort de Jungkook, les vacances avec les garçons ou bien même l'évolution de leur amitié mais Jimin lui en avait assez parlé pour qu'il comprenne combien tout cela avait été intense, et aussi heureux que déchirant à vivre.

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant