La première nuit à Jeju avait eu des allures de camps de vacances.
Camille travaillait le lendemain matin tôt au salon, et avait insisté pour ne pas se coucher trop tard, mais ça n'avait pas empêché Taehyung de s'imposer en tant que conteurs d'histoires, et s'était donné à cœur joie de leur raconter les pires légendes d'horreurs qu'il connaissait. Pour pallier à la peur qui s'était emparé d'eux à la suite de ça, les garçons s'étaient ensuite lancés dans une partie endiablée de Uno, où les cris et les injures avaient fusés – surtout entre Hoseok et Namjoon qui n'arrêtaient pas de tricher – avant que peu à peu, le sommeil les emporte et qu'ils ne s'endorment tous les uns contre les autres, sur les matelas au centre du salon.
Le lendemain, Camille avait été la première à quitter la maison. En se levant, Hoseok avait émis le souhait de visiter le Jardin Spirituel de Jeju, et avait été rejoint par Namjoon et Seokjin tout aussi enthousiastes. Jimin avait poliment décliné l'invitation, ainsi que Taehyung. Les garçons n'avaient pas posé plus de questions, trop heureux de voir que ces deux-là semblaient plus complices que jamais. Ils avaient donc été convenu qu'après manger, chacun vaque à ses occupations avant de se rejoindre en fin d'après-midi à la cabane pour y prendre l'apéro.
Dans la voiture des Jeon, Taehyung au volant, le silence était de mise. Jimin regardait par la fenêtre ouverte la plage en contrebas et les touristes qui bronzaient en toute quiétude. Il faisait un temps radieux, une musique populaire d'un nouveau groupe de Kpop passait à la radio, et l'instant rappelait étrangement à Jimin ce fameux jour d'Août 2018. Sauf que cette fois, à côté de lui, Taehyung lui souriait.
- Merde, on aurait dû s'arrêter pour acheter des fleurs ! S'exclama Jimin alors qu'ils venaient de se garer.
Taehyung coupa le moteur, et leva les yeux au ciel en un sourire. Il croisa ses mains sur le volant, et lança un regard sur le côté à Jimin.
- C'est vraiment trop con d'amener des fleurs, je suis à peu près sûr que Jungkook n'en n'a jamais acheté de sa vie.
- Et alors ? Tu veux dire que tu n'amènes rien quand tu viens le voir ?
Un nouveau sourire énigmatique se dessina sur les lèvres de Taehyung, et d'un coup d'œil il invita Jimin à sortir. Ils firent ensemble le tour de la voiture et Taehyung ouvrit le coffre en s'exclamant :
- Tadam !
- Des bières, Tae ? Sérieusement ?
- Bah quoi ? Répliqua le blond en attrapant le pack de 6. Jungkook consommait plus de bières que de fleurs, non ?
Sans demander son avis à Jimin, Taehyung lui cola le pack dans les bras sous la grimace mi amusée, mi scandalisée de celui-ci.
- Je n'aime pas vraiment la bière...
- Il n'aimait pas Exo, pourtant il t'a accompagné à leur concert 2 fois. Tu vas bien pouvoir faire un effort ?
Vaincu, et ne pouvant retenir un rire face au souvenir de Jungkook abattu dans la queue du concert, au milieu de toutes ces filles hystériques, Jimin hocha la tête et suivit donc Taehyung vers le cimetière.
L'endroit était loin d'être austère, à son grand soulagement. Le soleil au-dessus de leurs têtes éclairait le flanc de montagne d'une douce lumière dorée, et ricochaient sur les tombes en granite. Le parc était incliné, et les garçons suivaient un petit chemin en pierre blanche qui descendaient en contrebas. De là où ils étaient, il pouvait voir la mer un peu plus loin et la cavité volcanique de Seongsan, trou de verdure au milieu de l'étendue azure. Le parc était arboré et joliment fleuri, et même si Jungkook n'était pas en capacité de donner son avis, Jimin était certain qu'il aurait adoré reposer ici pour l'éternité.
VOUS LISEZ
» Better Than Before. [Tome II]
Fanfiction- Si tu m'embrasses, je te jure que rien ne sera plus jamais comme avant. Jimin quitte Paris, et rentre à Séoul 4 ans après son départ. Tome I - Better Than Me [TERMINÉ] Tome II - Better Than Before [TERMINÉ] Préquelle - Better Than You [EN COURS]