4. The day was dark

6.4K 478 578
                                    

- On se revoit dans trois semaines mon chat !

- Oui, je sais.

- Ça ne sera pas long, ne t'en fais pas ! Je t'appellerai quand même, d'accord ?

- Oui oui, d'accord.

- Et n'oublie pas de demander à Seokjin si il veut que je vienne la veille pour vous donner un coup de main !

- Promis.

- Et, je pensais, il faudrait peut-être contacter le fleuriste non ? Parce que, tu dis que tu t'en occupes mais je te connais...

- Tu vas monter dans cette voiture oui ou non ?

Les doux yeux aimants de la mère de Jimin se levèrent vers le ciel alors qu'elle attrapait son fils dans ses bras, lui donnant une petite tape sur le dos.

- Parle mieux à ta pauvre mère.

- Ça fait deux heures que tu me dis que des trucs inutiles aussi.

- Laisse moi profiter encore un peu s'il te plaît...

Et Jimin, vaincu, soupira dans un léger sourire avant de rendre son étreinte. Il ne pouvait pas le nier, sa mère lui avait manquée. Il mettait un point d'honneur à la voir tous les ans depuis qu'il était partit à Paris, mais ce n'était quand même jamais assez. Il serra alors pendant de longues secondes celle qui lui avait donné la vie, fermant les yeux contre son épaule.

- Une semaine que tu es avec moi, et t'en a pas marre ?

La petite tête de sa mère réapparu devant ses yeux en secouant la tête.

- Jamais, idiot. Allez, j'y vais sinon je n'arriverai jamais à partir.

Après avoir embrassé son fils, Madame Park s'engouffra finalement au volant de sa voiture, jetant un dernier regard vers lui.

- On se voit dans trois semaines de toute façon !

- Tu l'as déjà dit, maman.

Pour toute réponse, elle offrit un rire cristallin à Jimin avant de manœuvrer et de prendre la route, sans oublier de klaxonner un petit moment, comme pour lui dire à nouveau au revoir. Jimin secoua la tête en regardant la voiture disparaître dans les rues agitées de Séoul, puis remonta dans sa chambre d'hôtel qui commençait à devenir son véritable appartement.

Voir sa mère lui avait fait du bien, se dit-il en s'étalant sur son lit, mais il n'était pas trop malheureux qu'elle parte. Une semaine qu'elle était avec lui, et Jimin commençait à trouver le temps long. Ils étaient allé balader dans Séoul, avaient les magasins, aider Seokjin pour les préparatifs du mariage qui approchait mais se retrouver enfin seul ne lui déplaisait pas. Il avait appris à vivre seul, de toute façon.

Mais ça avait été une bonne semaine, et ils n'avaient abordé aucun sujet fâcheux. Par là, Jimin entendait Jungkook, ou son père. Madame Park n'avait jamais réussis à pardonner au père de Jimin son manque d'empathie pour son fils, et cela faisait quatre ans qu'ils étaient séparé. Depuis ce jour, Jimin n'avait jamais plus eu de nouvelles de son père, et il s'en foutait royalement. Ce n'était pas comme s'il avait perdu quelque chose d'important, après tout.

Et puis surtout, cette semaine lui avait permis de digérer la soirée avec les garçons, le deuxième soir. Celle-ci s'était fini sur un ton plutôt léger en surface mais au fond de lui, Jimin savait que tout n'était que façade. Il avait bien vu que Taehyung s'était renfermé d'un coup suite à leur conversation sur le balcon. Il avait bien vu que Seokjin sentait que quelque chose se tramait. Il avait bien vu que personne n'était dupe, et Jimin ne savait pas s'il avait été heureux de cette soirée ou non. Son petit diablotin sur l'épaule lui soufflait qu'il n'aurait pas dû s'y rendre, qu'il aurait dû être égoïste, ne penser qu'à son bien être et continuer ce travail qu'il avait alors entamé. De l'autre côté, le petit angelot lui chantait qu'il avait bien fait, qu'il devait revoir ses amis et la fuite n'était pas une solution à la peur. Et puis, il y avait son petit Jimin intérieur, sa neutralité qui poussait une gueulante, et qui lui disait qu'il n'avait jamais essayé d'oublier son passé, que celui-ci le rongeait depuis la mort de Jungkook, et qu'il devait arrêter de se voiler la face ; Ses amis lui avaient manqué. Et ça le tuais de voir que rien n'était comme avant.

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant