29. And you don't know what to do

3.4K 326 404
                                    


Yoongi n'avait pas souhaité revoir Jimin dans la journée, ni même le lendemain

Pourtant, ses amis avaient insisté. Seokjin l'avait littéralement harcelé de messages. Il s'inquiétait pour Yoongi tout autant qu'il essayait de le convaincre de le voir. Taehyung comme Namjoon n'avaient fait que peu de forcing, au grand étonnement de Yoongi mais force était de constaté, au bout d'un moment, que peut-être que ses amis commençaient à en avoir marre des drames, eux-aussi.

Cela ne l'avait pas empêché pourtant d'éteindre son téléphone afin d'éviter tout contact avec Seokjin. Ses messages étaient tantôt doux, tantôt colérique et Yoongi n'avait pas la patience pour ça. Il voulait qu'on le laisse seul. Il n'avait ni besoin de voir Jimin, ni besoin d'une épaule sur laquelle pleurer. Il ne voulait surtout pas être mêlé, de près ou de loin, à sa bande de pote. Tout ce qu'il souhaitait, c'était s'en tenir éloigné pour le moment, jusqu'à ce que Jimin ne rentre à Paris, et qu'enfin il puisse commencer à l'oublier.

Parce que pour le moment, il n'y arrivait pas. Chaque recoins de son appartement, chaque pièce, chaque coin de rue lui rappelaient Jimin désormais. Dans sa précipitation, il avait oublié de rendre le tas de peluches immondes que Jimin avait acheté lors de leur sortie au zoo, et celles-ci trônaient toujours au bout de son lit, comme s'il était incapable de les jeter elles-aussi.

Bien sûr qu'il souffrait. Bien sûr qu'il avait le cœur brisé. Mais Yoongi n'avait qu'une parole, Yoongi était un homme qui accordait une grande importance à la loyauté et à la confiance. Jimin avait enfreint ces deux principes, et même si au fond de lui il s'avait que le plus jeune l'aimait, ce n'était malheureusement plus suffisant.

En quittant Jimin, il n'avait pas eu l'impression de mettre un terme à un amour d'été, il avait eu l'impression de détruire une relation qui avait durée 6 années. 6 années à l'aimer dans l'ombre, à espérer peut-être, tout au fond de lui qu'un jour Jimin lui revienne. 6 années à attendre, à passer le temps, à essayer d'en aimer d'autre sans succès. Il avait pourtant connu quelques jolies histoires lors de l'absence de Jimin. Il y avait eu cette fille, Yuri, une étudiante en psychologie avec qui il était resté plusieurs mois ainsi que Bogum, un acteur en devenir qu'il avait rencontré via Seokjin. Mais aucune de ces histoires ne l'avait fait avancer, aucune ne lui avait fait ressentir le quart de ce qu'il avait ressenti avec Jimin.

Au travail, Yoongi s'était terré encore plus que d'habitude. Ses vacances exceptionnelles et ses sorties de route lors de son voyage à Busan l'avait mis grandement en retard, et il compensait la douleur par l'implication totale à la musique. Il avait même dormi directement au studio la nuit après la visite de Taehyung, de peur de voir l'un des garçons débouler chez lui. Il avait bien fait, puisque Namjoon s'y était rendu, et qu'il n'y avait trouvé personne.

Le seul avec qui il avait encore contact, c'était Hoseok. Il lui avait raconté l'altercation entre eux, l'état de Jimin et ce qu'il avait appris. Bien sûr, rien n'était surprenant pour Yoongi. Il savait que Jimin l'avait aimé, mais il savait aussi que ça n'avait pas été assez pour qu'il ne réussisse à le retenir à Séoul, quatre ans plus tôt.

Yoongi comprenait la rancœur qu'avait les garçons pour Hoseok, mais il savait aussi que cela passerait. Jimin allait partir, et tout rentrerait dans l'ordre.

Oui, il le fallait.

Ses amis essayeraient à nouveau de lui en parler, il le savait, le sujet ne disparaîtrais pas du jour au lendemain mais en rallumant son téléphone, peut avant de quitter le travail, il vit avec bonheur qu'aucun nouveau message ne lui était parvenu. Tant mieux. Jimin partait dans moins de 24 heures, tout ce que souhaitait Yoongi, c'était qu'on le laisse tranquille jusque là et il semblait être sur la bonne voie.

» Better Than Before. [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant