4- L'invitation

14 0 0
                                    



Aujourd’hui

Alors que j’arrive au bureau après mon dernier rendez-vous, je repense à tous ces bons moments que j’ai passés avec lui.
Je l’ai aimé avec tant de force et de passion que j’ai fini par en souffrir. Revoir Lucie il y a deux semaines a fait remonter tous ces souvenirs, les bons, mais aussi ceux beaucoup moins plaisants qui m’ont poussés à le quitter. Je me demande parfois ce qu’il serait advenu de nous si j’en avais décidé autrement.

Tout en me disant qu’il ne sert à rien de cogiter là-dessus, je me remets rapidement au travail. Lorsque je suis plongée dans mon job, je ne vois pas le temps passer et il n’est pas rare que je quitte le bureau assez tard après avoir traité le plus de dossiers possible. Cela devient une source de disputes inépuisable avec mon mari. Ce dernier ne comprenant pas vraiment la réalité de mon métier. J’ai beau essayer de lui faire comprendre que gérer un portefeuille de clients professionnels prend du temps, il a beaucoup de mal à l’entendre.
Nos relations se sont considérablement détériorées ces derniers mois et j’éprouve de plus en plus de difficultés à faire des efforts pour conserver une vie de couple digne de ce nom. De son côté, il continue d’agir comme il l’a toujours fait, en égoïste…

Sa passion pour le sport et ses envies passent depuis toujours avant moi et si je l’ai accepté jusque-là, aujourd’hui j’aspire à autre chose. L’envie de partir vivre ailleurs me traverse souvent l’esprit mais la présence de notre fille agit comme un rempart au passage à l’acte. Même si j’ai bien conscience qu’elle aussi doit souffrir de cette situation, je ne suis pas encore prête à faire passer mon bien-être avant le sien car inévitablement elle souffrirait encore plus d’une rupture entre son père et moi que d’une vie bancale à trois.

Après deux heures supplémentaires au bureau, je prends enfin le chemin de la maison pour le week-end.


Le samedi est souvent consacré aux multitudes de choses que je n’ai pas le temps de faire la semaine et à préparer le menu du soir au cours duquel nous recevons souvent des amis.

Etant donné qu’il fait très chaud aujourd’hui,  je ne me sens pas spécialement enjouée à l’idée de passer ma journée aux fourneaux. J’ai donc opté pour une soirée barbecue avec l’accord de Simon, mon mari.

Je prends tout de même mon courage à deux mains pour confectionner un sorbet aux fruits rouges et des tuiles aux amandes tout en remerciant celui qui a eu la merveilleuse idée d’inventer ce robot qui fait tout et qui me permet aujourd’hui encore de ne pas être tenue en otage par mes casseroles et autres ustensiles de cuisine.

Je finis de nettoyer mon plan de travail lorsque mon portable se met à sonner.
Un numéro que je ne connais pas s’affiche et je ne prends pas la peine de répondre. Il arrive parfois que des clients se retrouvent avec mon numéro privé et il est hors de question que je sorte mon matériel de travail, ce qui engendrerait une après-midi entière de boulot en lieu et place du programme piscine-bronzette que j’ai prévu.

Alors que je noue le haut de mon maillot deux pièces, la sonnerie annonçant un message retentie.
Rattrapée par ma conscience professionnelle, je soupire et décide tout de même d’écouter le message.

"Salut Hazel c’est Ludo. Lucie m’a dit qu’elle t’avait croisée il y a quelques temps et comme elle était très heureuse de t’avoir revue  je voulais te demander si tu pouvais te libérer pour venir fêter son anniversaire avec nous samedi prochain. C’est une surprise et je suis sûr que ça lui ferait énormément plaisir que tu viennes.
Rappelles-moi! Je t’embrasse."

Je reste un moment à regarder mon portable légèrement incrédule.
Je n'ai pas passé une soirée avec la tribu depuis des années. Depuis ma séparation avec Liam en fait. J'ai coupé les ponts avec tous nos amis à ce moment-là. Il aurait été trop dur pour moi de continuer à le voir car même si j'avais pris la décision de le quitter, je l'aimais follement.
Je décide de prendre le temps de réfléchir à la proposition de Ludo avant de le rappeler et de lui donner une réponse. En effet, je suis consciente que si j'y vais, cela impliquera certainement de revoir Liam alors que la dernière fois où j'ai croisé son regard, celui-ci était rempli de tristesse et d'incompréhension car je venais de lui dire que je ne voulais plus de notre relation.

Je me saisis de mes lunettes de soleil, vérifie que ma fille est toujours en train de jouer tranquillement et pars m'installer au bord de la piscine.
Cela fait une demi-heure que je peaufine mon bronzage et que je cogite plein pot sur cette éventuelle soirée lorsque ma princesse arrive près de moi, en maillot, avec ses brassards, prête à passer à l'eau.

-Maman! On va se baigner?
-Oui ma chérie si tu veux.

L'eau étant chauffée nous sommes rapidement dedans à jouer avec les pistolets à eau et les ballons.

Mila est une petite fille pleine de vie toujours partante pour toute sorte d'activités. Pour autant, elle n'est pas survoltée. Je n'ai pas souvent besoin de crier pour me faire entendre et c'est un bonheur de passer du temps avec elle. Elle a hérité de mes yeux verts ainsi que de nombreux traits de mon caractère et même si c'est une enfant facile, elle aime avoir le dernier mot et trouve toujours les bonnes répliques pour obtenir ce qu'elle convoite. De ce fait, négocier avec elle peut s'avérer ardu.

-Maman tu veux bien m'apprendre à nager?

Je hoche la tête et lui fais signe de venir près de moi.
Après lui avoir rappeler les mouvements qu’elle doit faire avec ses jambes et ses bras je me mets à l'autre bout de la piscine et lui dis de me rejoindre.
-Vas-y ma puce! Viens vers moi comme je t'ai montré!
- D'accord maman! Lance le chronomètre! Tu vas voir je vais aller super méga vite!

Je ris à la vue de sa volonté de bien faire et lui réponds avec le sourire:
- Le principal ce n'est pas d'aller vite mais d'essayer de faire les mouvements du mieux que tu peux et de ne pas couler!
- Ok c'est parti!

Et la voilà qui s’élance dans l'eau. Elle a un peu de mal à lever les jambes mais je constate qu'elle y met toute sa bonne volonté et cela porte ses fruits car ses mouvements sont plus précis que les dernières fois. Je la félicite lorsque qu'elle arrive près de moi et lui dis qu'il est temps de sortir de l'eau.

Au moment où je m'allonge de nouveau au soleil mon portable annonce l'arrivée d'un message. Je l’ouvre et vois qu'il s'agissait de mon amie Caroline qui m'informe qu'elle apporte une bouteille de vin pour ce soir.
Je repose mon téléphone sur la table d'appoint à côté de moi après lui avoir répondu que c’était noté et reprend ma réflexion sur la soirée d'anniversaire de Lucie.

Au bout de quelques minutes à me tortiller les méninges,  je me prends l'évidence en pleine figure. J'ai envie d'aller à cette soirée, de revoir mes amis, et surtout de le revoir lui. Je veux savoir ce qu'il est devenu, peut-être qu'il est lui aussi marié et qu'il a aussi des enfants même si ça semble peu probable étant donné l’aversion dont il faisait preuve pour ce genre de vie. Peut-être qu'il est célibataire, ou encore qu'il est dans la même situation que moi et que sa vie de couple ne correspond pas à ce qu'il en attendait. Et après tout rien ne me dis qu'il sera là.  Ou peut-être qu'il sera accompagné.

Je soupire en me traitant d'imbécile. Une rencontre avec Lucie, un message de Ludo et me voilà partie dans des réflexions sans queue ni tête... Tout ça fait partie du passé.

Décidée à me sortir Liam de la tête, je me lève pour partir tout préparer avant que Simon ne rentre. Celui-ci ne manquera pas l'occasion de me faire remarquer mon inactivité si tout n'est pas prêt au moment où il passera la porte. Et je ne veux pas lui laisser ce plaisir

Appartiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant