7- En musique

9 0 0
                                    



Sans que je m’en rende compte, Ludo m’a relâchée. Tout autour a disparu sauf la personne qui se tient debout droit devant moi. Lui aussi me regarde et je vois dans la façon qu’il a de me détailler qu’il note chaque élément de mon physique qui a changé. Même si mon corps a gardé la même morphologie, quelques changements ont eu lieu durant ces 15 dernières années. Plusieurs tatouages sont apparus dont un sur mon bras gauche qu’il est en train de regarder, mes cheveux ne sont plus coupés à la garçonne mais dans une coupe asymétrique bien travaillée, et je me suis aussi mise au sport ce qui a eu pour effet de me muscler et apporte un côté dynamique à l’ensemble.

De son côté, il n’a pas beaucoup changé non plus. Il est plus musclé, je vois clairement ses abdominaux se dessiner sous son t-shirt. Lui aussi arbore plusieurs tatouages et je suis curieuse de connaître leurs significations. Ses cheveux sont plus clairs mais conservent leur côté décoiffé comme s’il avait passé la main dedans à plusieurs reprises. Son visage a pris des traits d’expression très masculins qui lui donnent un air plus viril. Sa bouche, elle, n’a pas changée et je me demande si elle a toujours le même goût. Quant à ses yeux. Mon dieu ses yeux, ils m’ont tant manqué. Je les scrute et plonge au fond de ses iris comme je l’ai fait des milliers de fois. Je crois bien qu’ils ont éclaircis. Ils sont actuellement animés d’une lueur que je n’arrive pas à définir. Tout a l’air de se mélanger dans son regard, la surprise, la colère, l’incompréhension mais aussi le désir. Tout comme lors de notre première rencontre, ses prunelles se posent sur moi de haut en bas et m’embrasent sur leur passage. Je ne sais que penser, après toutes ces années, ma peau frissonne toujours sous son regard, le désir me submerge en sentant les effluves de son parfum arrivé jusqu'à moi et ma bouche s’est subitement asséchée pour laisser place à la seule envie de goûter ses lèvres à nouveau. Je repense aux nombreux baisers que nous avons échangés et commence à divaguer quand tout à coup il ouvre la bouche pour parler.
Ayant peur de ce qu’il peut dire je lance :
- Salut

- Salut

Nous avons parlé en même temps.

Il s’éclaircit la gorge puis me dit :
- C’est une surprise

- Pour moi aussi

Il parait étonné de ma réponse alors je précise :
- Ludo m’avait dit que tu ne pouvais pas être là

- Je vois

Je comprends alors qu’il a mal interpréter ma réponse et qu’il pense que si j’avais eu connaissance de sa présence je ne serais pas venue.

- Je suis contente de voir que tu as pu te libérer

Il me sourit et s’approche d’un pas. Son parfum m’enveloppe et c’est comme si je reprenais vie avec sa proximité. Ce mélange de frais, de cuir et de notes boisées m’ont tellement manqué. Il pose sa main sur mon épaule dénudée et se penche pour me faire la bise.
Au moment où sa bouche touche ma joue un frisson me parcourt de la tête aux pieds. Je le sens sourire contre moi et lorsqu’il recule je décèle chez lui la satisfaction de voir qu’il me fait toujours de l’effet.

Il prend sa respiration pour me dire quelque chose et c’est ce moment que Lucie choisit pour nous appeler depuis le jardin pour  venir trinquer à sa santé.

Je marche alors en direction de la terrasse et prend la coupe de champagne que Ludo me tend tout en sentant le regard brûlant de Liam dans mon dos.



La soirée suit son cours depuis plusieurs heures maintenant. Chacun de mes amis est venu passer un moment avec moi, me demandant ce que j’avais fait ces quinze dernières années et comment est ma vie désormais.
Je surprends souvent le regard de Liam sur moi mais celui-ci n’est pas revenu me voir depuis que l’on s’est dit bonjour dans le salon.

Au bout d’un moment il est sollicité pour nous jouer un air de guitare.
Lucie a disposé dans le jardin des guirlandes et des coussins de sol qui donne une ambiance douce et nous permettent de nous installer confortablement pour profiter de la soirée.
Je choisis de m’installer dans une chilienne devant une table basse alors que Liam prend place de l’autre côté.
Lorsqu’il gratte les premiers accords je reconnais immédiatement  « let her go » de Passenger

Well you only need the light when it's burning low
Bien, tu n'as besoin de la lumière que lorsqu'elle brûle faiblement
Only miss the sun when it starts to snow
Le soleil ne manque que lorsqu'il commence à neiger
Only know you love her when you let her go
Tu ne sais que tu l'aimes que lorsque tu la laisses partir

Only know you've been high when you're feeling low
Tu ne sais que tu étais en haut que lorsque tu te sens en bas
Only hate the road when you’re missin' home
Tu détestes la route seulement lorsque la maison te manque
Only know you love her when you let her go
Tu ne sais que tu l'aimes que lorsque tu la laisses partir


And you let her go
Et tu la laisses partir

Staring at the bottom of your glass
Fixant le fond de ton verre
Hoping one day you'll make a dream last
Espérant qu'un jour tu feras durer le rêve
But dreams come slow and they go so fast
Mais les rêves arrivent lentement et ils partent si vite

You see her when you close your eyes
Tu la vois quand tu fermes les yeux
Maybe one day you'll understand why
Peut-être qu'un jour tu comprendras pourquoi
Everything you touch surely dies
Tout ce que tu touches assurément meurt

Staring at the ceiling in the dark
Fixant le plafond dans l'obscurité
Same old empty feeling in your heart
Toujours le même vide dans ton cœur
'Cause love comes slow and it goes so fast
Parce que l'amour vient lentement et il part si vite

Well you see her when you fall asleep
Bien tu la vois quand tu t'endors
But never to touch and never to keep
Mais ça ne se touche jamais et ça ne conserve jamais
'Cause you loved her too much
Parce que tu l'as trop aimée
And you dived too deep
Et tu as plongé trop profondément
And you let her go
Et tu la laisses partir

Tout comme la première fois où je l’ai entendu dans ce pub un 14 Juillet, je ferme les yeux et me laisse transporter par sa voix.
Sa façon de chanter a un peu changée. Son timbre est plus grave, sa voix transmet plus d’émotions. Il a pris de l’assurance dans sa manière de jouer et c’est encore plus agréable de l’écouter.
Tandis qu’un frisson me parcourt, j’ouvre les yeux et croise son regard. Tout un tas de sentiments passent à travers ses pupilles et je me demande un instant si le choix de cette chanson m’est destiné comme il le faisait si souvent avant. Puis je me dis qu’il a dû passer à autre choses depuis toutes ces années. Je ne suis plus au centre de sa vie, à supposer que je l’ai été un jour…
Il termine sa première chanson et nous l’applaudissons tous.

Puis il se remet à gratter les cordes et nous envoie dans l’univers de Vance Joy avec « Riptide ». Alors que nous chantons tous en cœur Lucie me saisit par la main et me fait me lever pour danser.

Liam nous observe nous déchaîner et me sourit lorsque je jette mes talons à l’autre bout de la terrasse pour me déhancher sur « Snow » des red hot chili peppers.

Nous avons chanté et dansé jusqu'à que notre star du jour fasse une pose pour se déshydrater.

Alors que je me sers un verre de rhum, il vient à ma rencontre et me dit avec un sourire charmeur :
- Tu ne vas pas pouvoir conduire avec tout ce que tu as bu, tu vas devoir rester ici

- C’est prévu

- Je ne crois pas non

Sa réponse me laisse perplexe et je lui demande en fronçant les sourcils
- Pourquoi ?

- Parce que je le saurais

- Et pourquoi ça ? Apparemment Ludo ne t’as même pas prévenu que je venais alors pourquoi t’aurait-il dit que je dormais chez lui.

- Je le saurais parce qu’il n’y a qu’une chambre de disponible hormis celle de Ludo et Lucie et que c’est moi qui l’occupe

Je reste coite un instant, le temps d’intégrer cette information

- Heu… Je ne comprends pas

Il penche la tête sur la côté et me répéte :
- Il n’y a qu’une chambre de disponible et…

Je ne le laisse pas finir :
- Oui j’ai entendu, mais je ne comprends pas pourquoi Ludo m’a dit que je pouvais dormir ici s’il n’y a pas de place.

Il hausse les épaules et alors qu’il s’apprête à me répondre il est interrompu par Ludo :
- En fait, je pensais que vous pourriez partager l’espace

- QUOI !
- QUOI !
Nous avons crié tous les deux en même temps

-Mais … Ludo… je ne peux pas dormir avec Liam !

- Et pourquoi pas ? Me dit-il. Ce ne serait pas la première fois

Liam ne me laisse pas le temps de répondre et dit :
- Ce n’est pas grave Hazel, je te laisse la chambre et je prendrai le canapé

- Non, dit Ludo. Impossible. Lucie a renversé un plateau de verre dessus. Il est trempé.

- Très bien, alors je dormirai avec toi et Lucie avec Hazel. Dit Liam.

- Hors de question ! Ma chérie reste avec moi. J’ai prévu un cadeau d’anniversaire très spécial pour elle avec des …

Je l’interromps avant de connaître les détails :
- C’est bon ! Je ne veux pas en savoir plus ! Liam tu peux dormir avec moi… J’imagine que tu peux rester de ton côté du lit…

Il penche la tête sur la côté, laisse glisser ses yeux sur mon corps de haut en bas puis répond:
- J’imagine que je peux peut-être y arriver.

Mes joues rosissent tandis qu’il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Bordel, ce mec me donne toujours aussi chaud !
Reprends-toi ma vieille ! Rappelles-toi, tu es mariée ! MARIEE !
J’inspire un grand coup et lance pour m’échapper :
- Je vais voir si Lucie a besoin d’’aide !

Et je m’enfuis vers la cuisine, espérant que cette courte distance me permette de me remettre les idées en place.

Appartiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant