17 - Alchimie

8 0 0
                                    


2h

2h qu’on se bouffe du regard, qu’on se frôle, que nos mots font allusion à nos ébats sans que nos amis comprennent de quoi il s’agit.

Je n’en peux plus, sa cuisse qui effleure la mienne. Sa main qui s’égare sur ma peau quand personne ne regarde. Son souffle qui atterrit sur mon cou à la moindre occasion. Les effluves de son parfum qui viennent chatouiller mes narines. Il attise les braises de mon désir au fil des minutes qui passent et je suis en ébullition. Je me retiens. L’envie de quitter ma chaise pour m’asseoir à califourchon sur ses genoux et lui ôter son t-shirt devient omniprésente.
J’ai la sensation que je vais exploser  si ma bouche ne rencontre pas la sienne dans les minutes qui arrivent.

Mon portable vibre sur la table

Toi, moi, en haut, maintenant !

En 10 secondes ma chaleur corporelle augmente encore de plusieurs degrés. Je réponds rapidement, consciente que nous ne pouvons pas faire comme si nous étions seuls. Et puis, nous avions dit une seule nuit…

Et les autres ?

Débrouilles-toi. Je n’en peux plus de t’avoir à côté et de ne pas pouvoir te toucher

- J’ai mal au crâne, je vais m’allonger pour que ça passe annonce Liam avant de se lever et de partir dans la maison en balayant d’un geste de la main les paroles de Sybille qui lui dit où trouver le doliprane.

Je pousse un soupir et m’affale sur ma chaise et me frotte les yeux en me demandant si je dois le rejoindre, et si oui, comment faire sans que tout le monde se rende compte de notre petit manège.

Sans le savoir, c’est Lucie qui me donne la solution

- Tu devrais aller te reposer Hazel. La soirée risque d’être longue et tu as l’air fatiguée.

- Tu as raison, je vais aller faire une petite sieste moi aussi

Arrivée dans le couloir de l’étage, je me rends compte que je ne sais même pas dans quelle chambre se trouve Liam.

J’avance doucement lorsqu’une main agrippe mon poignet et me tire sur le côté. Je me retrouve le dos collé au mur, écrasée par un corps musclé et bouillant. Sa bouche vient se coller à la mienne, sa langue caresse mes lèvres et ma peau frissonne lorsque ses mains glissent sous ma robe.
Il s’arrête un instant et colle son front au mien, vissant son regard au fond de mes yeux

- Tu me fais toujours un effet dingue ma noisette. Même des années après.

Ses mains se posent de chaque côté de mon visage alors que je lui réponds que lui aussi m’a toujours mise dans un état pas possible.

- Toi et moi c’est spécial, tellement fort et tellement incompréhensible à la fois. Je ne ressens ça qu’avec toi, mon corps t’appelle dès que tu te trouves à proximité. Ajoute-t-il. Si seulement tu n’étais pas partie, si tu ne m’avais pas quitté, tu crois que nous aurions quelle vie aujourd’hui ?

Ses yeux sondent mon âme en attendant ma réponse. Je me doutais qu’il voudrait en parler mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite. Je ne suis pas préparée à cette discussion.

Je pousse un profond soupir avant de le repousser pour l’écarter de moi. Je n’arriverai jamais à me concentrer sur ce que je dois lui dire s’il reste si proche.

- Tu sais bien pourquoi je t’ai quitté Liam

- En réalité non. Tu me reprochais de jouer le séducteur avec les autres. Mais il n’y avait que toi qui comptais et tu le sais.

- Tu refusais de t’engager Liam, tu nourrissais sans cesse le regard des autres avec tes sourires en coin et tes clins d’œil. Tu étais avec moi oui, mais tu laissais croire à toutes les autres que la porte n’était pas fermée !

- Mais elle l’était !!!

- Moi je le savais ! Mais pas elles !!! Est-ce que tu aurais supporté que j’aguiche tous les mecs du coin juste pour le plaisir de plaire, que je leur laisse croire qu’ils auraient un jour la possibilité de poser leurs mains sur moi ! Que je te refuse à toi de m’engager dans une vie à deux sous prétexte que je n’étais pas faite pour ça et que je laisse croire à qui voulait l’entendre que j’étais libre comme l’air !…

Il baisse la tête et garde le silence pendant quelques secondes
Lorsque son regard se porte de nouveau sur moi il est rempli de culpabilité.

-Tu as raison. Je n’aurais pas supporté le quart de ce que je t’ai fait endurer. Je suis désolé. Si j’avais su que je te perdrais j’aurais rectifié le tir.

Je pousse un profond soupir avant de lui répondre

- Laissons ça de côté, c’est du passé. Nous étions trop jeunes de toute façon.

Il s’approche et me prend tendrement dans ses bras. Son nez se loge au creux de mon cou et ses lèvres me chatouillent lorsqu’il murmure contre ma peau

- Qu’est-ce qu’on va faire ? Je ne pensais pas te revoir et je pensais encore moins qu’il y aurait toujours cette alchimie entre nous.

- Je ne sais pas Liam. Tu es le seul qui me fait ressentir de telles émotions. C’est clair qu’il y a quelque chose de spécial entre toi et moi. Mais j’ai une vie de famille aujourd’hui.

- Pourquoi tu ne le quitte pas ? De toute évidence il ne te rend pas heureuse

Je prends le temps de réfléchir quelques secondes à sa question avant de lui répondre le plus honnêtement possible

- Je ne suis pas assez égoïste pour faire subir à ma fille la séparation de ses parents. Elle en souffrira forcément et je ne veux pas lui infliger ça.

Il me serre un peu plus fort dans ses bras et embrasse tendrement mon cou avant de me répondre

- Je ne vais plus pouvoir me passer de toi maintenant que je t’ai retrouvée. Je te veux. Pour moi tout seul.

Je le repousse un peu  pour fixer mon regard au sien avant de lui dire

- Liam, il est hors de question que je quitte mon mari pour un autre. Si ça doit arriver un jour ce sera parce que je ne pourrai plus vivre avec lui, mais ce ne sera pas pour un homme, pas même pour toi.

Il perçoit la détermination dans mes yeux et dans mes paroles, il sait qu’il n’a pas le choix et il hoche la tête pour me montrer qu’il a compris.

- Ok ! Dit-il en levant les bras en l’air, j’aurai essayé ! Je me contenterai donc de ce que tu voudras bien me donner. Termine-t-il en laissant pendre ses bras le long de son corps et en penchant la tête sur le côté pour me regarder comme un homme de manière résignée.

- Je suis désolée

- Ne le sois pas… Je peux de nouveau te prendre dans mes bras, t’embrasser, te faire l’amour, c’est tout ce qui compte.

Il ne me laisse pas lui répondre et colle ses lèvres aux miennes pour un baiser rempli de tendresse, de désir, de promesses, de passion. Il a toujours ce pouvoir de m’envoyer sur une autre planète rien qu’avec sa bouche et je ne mets pas longtemps à me laisser aller.
Il me porte pour m’allonger sur le lit avec délicatesse.

Une fois encore, nos corps se mélangent, nos peaux se frottent l’une contre l’autre. On se nourrit mutuellement dans cet acte d’amour et lorsqu’il me murmure que je suis la seule à lui faire perdre la tête, que je suis son tout, que je suis son absolu,  une larme roule sur ma joue et la certitude d’avoir retrouvé ma moitié, mon âme sœur, prend possession de moi.

Je suis réveillée par des notes de musique qui se mélangent au chant des oiseaux. Je suis trop loin pour reconnaître de quel morceau il s’agit mais je perçois clairement le timbre rauque et cassé de Liam qui me fait frissonner.

Je reste allongée, à l’écouter au loin, et me mets à réfléchir à tout ce qui vient de se passer.  Moi, l’éternelle fidèle qui a toujours affirmé que le jour où je tromperais mon mari je le quitterais sans hésiter car cela voudrait dire que ça sonnerait la fin de notre couple.
Aujourd’hui mes certitudes volent en éclat. Chaque chose que je pensais sûre et certaine ne trouve plus sa place dans mon cerveau tourmenté.
D’un côté, Simon, qui semble croire que je lui suis acquise pour toujours et qui passe son temps à me critiquer au lieu de me montrer son amour comme devrait le faire un mari.
De l’autre, ma petite Mila, mon soleil, ma vie, qui n’a rien demandé et que j’essaie désespérément de protéger.
Et Liam, cet homme qui déclenche tellement d’émotions en moi que lorsque je me trouve près de lui plus rien n’existe, le temps s’arrête et mes neurones ne semblent plus pouvoir fonctionner pour me raisonner.
Est-ce cela le grand amour ? Est-il normal d’avoir un lien si fort avec une personne au point de tout oublier dès qu’il vous effleure ? 
Que va-t-il se passer ? Liam va-t-il devenir mon amant ? cala va-t-il être suffisant ? Comment vais-je bien pouvoir gérer tout ça ?
Toutes ces questions flottent dans ma tête et la seule réponse que je parviens à extirper de ce méli-mélo est que je dois penser à Mila. Je dois continuer à la faire passer en priorité. Peu importe ce que je ressens cela n’a pas d’importance tant qu’elle est épargnée.
Pour le reste, je décide de laisser faire le destin. Après tout, il a remis Lucie sur ma route ce qui m’a amenée jusqu’à Liam. Il y apeut-être une bonne raison à tout ça.

Appartiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant