34- la blonde

4 0 0
                                    

Je pénétre dans le bar et repère rapidement la table où tous mes amis sont attablés.
Paul se lève dès qu’il me voit et vient m’encercler de ses bras puissants tout en nichant son nez dans mon cou où il dépose un baiser bruyant.
Je regarde Liam par-dessus son épaule et le voit lever les yeux au ciel d’un air exaspéré, puis mon regard se pose sur la blonde assise à côté de lui qui n’a pas décroché ses doigts de son bras depuis que je les ai aperçus tout à l’heure devant l’entrée du bar.

C’est bon Pamela, tu peux le lâcher il ne va pas s’envoler…

Je fais le tour de la table pour saluer l’ensemble de mes amis et mon cœur s’emballe sous les effluves du parfum de Liam lorsque je me penche sur lui pour lui donner une bise rapide en guise de bonjour. Je me conditionne mentalement pour empêcher mon corps de réagir à son contact mais c’est peine perdue et je sens ma peau se couvrir de frissons lorsque sa bouche se pose sur ma joue. Il me présente la blonde qui se prénomme Chloé et non pas Pamela et je décide d’emblée que je la déteste. Son parfum envahit mon espace, sa peau et ses yeux sont trop maquillés et son regard me fait penser à une petite fille perdue au milieu d’une foule dense. Je me demande ce que Liam peut bien lui trouver puis je me rappelle que je ne suis pas en position de jouer la femme jalouse et que je ne dois surtout pas laisser mes émotions prendre le dessus.
Je vais pour prendre place près de Paul qui a réservé la chaise à côté de lui pour moi lorsqu’une voix forte et rendue rauque par le tabac me stoppe dans mon élan

- Nom d’un grizzly ! C’est bien mon petit baba au rhum que je vois là ?

Je me retourne avec un large sourire pour faire face à Ben, le patron du bar, qui m’ouvre grand ses bras.
- Viens ici que je t’embrasse ma belle !

Après une longue accolade, il me demande comment je vais et se tourne vers mon groupe d’amis qui s’amuse de la surprise du chef d’établissement.

- Aie aie aie les jeunes, si vous arrivez à la faire monter sur le bar comme au bon vieux temps, je vous offre vos boissons !

Tout le monde se sens pousser des ailes face au défi que leur lance Ben et je casse leur élan en leur précisant que je suis désormais bien plus sage et que je ne grimpera pas sur le zinc.

En effet, lorsque nous avions pour habitude de passer nos soirées ici, il n’était pas rare que les nombreux rhums que je buvais me donnaient le courage de monter sur le bar pour danser sur la musique de Liam et de son groupe pour chauffer la salle. Liam finissait toujours par me faire descendre en me portant sur son épaule tel un homme des cavernes, et avec une claque sur mes fesses il signifiait aux autres mâles présents dans le pub que je n’étais pas disponible.

Ben avait alors pris pour habitude de m’appeler « mon petit baba au rhum » en référence à mon alcool préféré. Je le regarde et trouve qu’il n’a pas trop changé, il a pris quelques rides d’expression mais a gardé tout son charme, ses muscles, et son regard bleu pétillant.

- En tout cas tu n’as pas changé, toujours autant de charme lui dis-je avec un clin d‘œil
- Ne me cherche pas petit baba, je suis toujours célibataire et un vieux loup comme moi ne ferais qu’une bouchée de toi

- Ça, ça m’étonnerait …

Ben tourne son regard vers Liam ce qui me confirme que j’ai bien entendu et que c’est bien lui qui vient de prononcer cette phrase

- Qu’est-ce que t’en sais gamin ? Il me semble que ça fait belle lurette que tu l’as laissée te filer entre les doigts

Inconscient du malaise que provoque cette discussion, Ben tape amicalement sur l’épaule de Liam et sort son carnet pour prendre notre commande.
Je m’assieds près de Paul qui se pince les lèvres pour ne pas exploser de rire devant la mine déconfite de son cousin et croise le regard de la blonde qui m’étudie maintenant attentivement.

Voilà, elle a compris que je suis son ex et me considère maintenant comme sa rivale.
Ma longueur d’avance sur elle vient de disparaître et bizarrement cela ne me fait ni chaud ni froid car j’ai encore beaucoup de cordes à mon arc et mon carquois est rempli de flèches.

La soirée suit son cours et je me sens plutôt fière de moi. J’ai réussis à prendre sur moi et au prix d’un effort incommensurable, j’ai empêché mes yeux de se poser constamment sur l’objet de tous mes fantasmes. J’ai déjà bu quelques verres et me sens plus détendue qu’à mon arrivée. Je mène un débat animé avec Paul sur les relations hommes /femmes lorsque celui-ci se met à rire doucement. 
Je lui demande ce qui l’amuse et il prend mon visage entre ses mains pour orienter mon regard sur le couple que j’évite de regarder depuis tout à l’heure. Ma bouche s’ouvre de stupeur devant la scène qui se joue devant moi.

Appartiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant