38 - plus comme avant

1 0 0
                                    


Lorsque je passe le seuil de la maison, une petite tornade brune me saute dessus. Mila enserre mes cuisses entre ses bras et lève son regard pétillant vers moi en m'offrant un immense sourire. Je me baisse pour la prendre dans mes bras et l'embrasser. Je la repose au sol et mes yeux tombent dans ceux de Simon aussitôt que je relève la tête.
-J'attendais que tu arrives pour partir. Me dit-il
-C'est bon, je suis là, tu peux y aller
Il s'approche de moi avec l'intention de m'embrasser mais je ne le laisse pas faire et me détourne de lui. Il agrippe mon bras pour me faire face à nouveau
-Tu es fâchée ?
-Mais pas le moins du monde ! Nous allons fêter nos 14 ans de vie commune le mois prochain. Ce qui se passe aujourd'hui n'est rien de plus que le reflet de toutes ces années à tes côtés. Tu décides de ce que tu as envie de faire et moi je cadre mon emploi du temps là-dessus. Rien de plus banal donc non, je ne suis pas fâchée, ce nest qu'une question dhabitude.
-Je ne parlais pas de ça mais du fait que jai voulu laisser Mila à ma mère.
Je le regarde ahurie, non seulement ce que je viens de lui dire n'a eu aucun impact, même pas un petit embryon de réflexion, mais en plus, il remet le sujet de sa mère sur le tapis. Alors soit il a clairement envie d'une dispute et il choisit le sujet sur lequel il est sûr de provoquer une querelle, soit il est complètement inconscient de ce que ça pourrait provoquer
-Je vais te donner un conseil Simon. Que tu fasses en sorte que je rentre plus tôt que prévu à la maison avec les moyens dont tu disposes est une chose, mais que tu ailles à l'encontre d'une décision que nous avons prise ensemble dans l'intérêt de notre fille en est une autre. Ce n'est pas un jouet mais une petite fille. Je te conseille d'éviter de te servir d'elle à l'avenir.
-Tu crois que tu me fais peur Hazel avec tes menaces à deux balles? Me dit-il en ricanant
-Tu devrais prendre ton sac et t'en aller, tu vas être en retard. Lui dis-je pour stopper cette discussion qui ne mène à rien.
Il baisse la tête puis soupire d'un air las, embrasse notre fille sur la joue, me regarde en hésitant et finit par empoigner son sac avant de tourner les talons et partir.

La journée avec Mila est passée vite et même si mon week-end entre amis a été écourté, je suis plus qu'heureuse d'avoir pu profiter de ma princesse.
Mila dort depuis une bonne heure lorsque je finis de me doucher et que j'entends Simon rentrer.
Il entre dans la salle de bain alors que je ne porte qu'un tanga en dentelle et laisse son regard glisser sur mon corps. Il reste dans l'embrasure de la porte et m'observe en train de me passer de la crème avant de me demander
-Tu m'as gardé quelque chose à manger ?
Je soupire face au manque d'intérêt qu'il éprouve à mon égard. N'importe quel homme normalement constitué devrait ressentir un minimum de désir pour sa femme lorsqu'il la voit simplement vêtue d'un petit sous-vêtement en dentelle, enfin c'est ce qu'il me semble mais lui, non, seul son estomac qui crie famine semble l'intéresser.
-Oui, tu trouveras un Tupperware dans le frigo.
Il sort de la pièce sans un mot et j'observe alors mon reflet en me demandant ce qui peut bien clocher chez moi pour que mon mari n'éprouve plus aucun désir pour moi.
Il est vrai que je ne suis plus tout à fait comme quand on s'est rencontré il y a 14 ans. J'ai 2kg de plus. Cependant je me suis musclée et je ne porte aucun stigmate de ma grossesse. J'avais fait très attention à mon corps que j'avais badigeonné de crème lorsque j'attendais Mila et je n'avais pris que 9kg que j'ai perdu sans effort. De fait, aucune vergeture n'a pris place et même si j'ai dépassé la trentaine, la cellulite non plus n'a pas réussi à s'installer. Je fais la moue, en palpant mes cuisses et mon ventre et me dis que je devrais me mettre au régime pour perdre un peu de poids, ça ne me ferait pas de mal. Puis je pense à Liam. Et je me demande alors ce que lui peut bien me trouver. Je me regarde de plus près dans le miroir, je me tourne sur tous les côtés en me disant que décidément, je nai vraiment rien à voir avec ces filles parfaites qui s'affichent sur Instagram. Je réalise soudain qu'à tort, je me suis forgée une fausse image de moi, pensant que j'étais plutôt pas mal, rassurée par le regard des autres hommes et surtout celui de mon amant mais le regard de mon mari tout à l'heure me montre bien que je me suis fourvoyée et que je ne suis pas de celle que l'on désire. Même si ce constat me serre la gorge et embue mes yeux, je me force à respirer pour ne pas me mettre à pleurer sur mon sort. J'empoigne mon portable et envoie un message à Liam pour lui dire que je ne pourrai pas venir le voir le lendemain.
Sa réponse arrive quelques secondes plus tard et mon pouce reste suspendu au-dessus des touches, réfléchissant à la réponse que je peux lui apporter alors qu'il me demande pourquoi. Je décide d'être honnête sans forcément tout lui dire

Appartiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant