so in love

5 0 0
                                    


Quelques heures plus tard, la chaleur me réveille.
Liam est collé contre moi, son bras repose sur mon ventre et nos jambes sont emmêlées. Il dort paisiblement et j’en profite pour le contempler. Ses cheveux éclaircissent avec le soleil et des reflets plus clairs parsèment sa chevelure. Quelques mèches tombent sur son front et je me retiens de passer les doigts dedans pour ne pas le réveiller. Mes yeux suivent la ligne de son nez fin et tombent sur sa bouche appétissante. J’ai redécouvert la douceur de ses lèvres il y a peu et mon cerveau me supplie de poser les miennes dessus.
Mon regard descend sur sa mâchoire carrée et dans son cou, je continue de laisser vagabonder mon regard sur son torse et prends le temps de détailler les tatouages que je ne connais pas encore. La plupart ont un rapport avec la musique mais un en particulier attire mon attention. Il s’agit de deux mains qui se tiennent ensemble par l’auriculaire. Lorsque nous étions ensemble, nous avions l’habitude de nous tenir la main de cette façon. Liam disait que ce geste était comme nous : « Accrochés mais libres ». Je me demande quand il l’a fait et s’il a vraiment un rapport avec moi ou si ce geste a aussi été destiné à une autre. Concentrée sur ce dessin encré dans sa peau, j’en trace le contour avec le bout de mon index et ne me rend pas compte qu’il a ouvert les yeux.
Sa main sur ma joue me tire de mes réflexions. Je remonte mon regard jusqu'à lui et croise son regard encore brillant de sommeil. Il me sourit tendrement avant de me serrer contre lui et de glisser sa bouche dans mon cou pour le butiner de baisers.

- Bonjour ma noisette
- Bonjour mon artiste

Il laisse vagabonder son regard sur mon corps nu avant d’ajouter

- En parlant d’artiste, tu sais qu’il y un truc que j’ai toujours voulu faire avec toi ?

- Quoi donc ? lui dis-je en l’interrogeant du regard

- Je rêve de recouvrir nos corps nus de peinture et de te faire l’amour sur une immense toile pour laisser une trace de nos ébats. Je suis certain que ce serait une véritable œuvre d’art.

Je ris franchement de son idée saugrenue tandis qu’il conserve un air imperturbable

- Je suis sérieux noisette ! Je suis sûr qu’on pourrait en faire des copies et les vendre à prix d’or. Bien sûr je garderais l’original! Et le modèle aussi! Conclut-il avec un sourire accompagné d’un clin d’œil.

- Tu es fou… Où vas-tu chercher des idées pareilles ?

- Dans ma tête d’artiste fou de ton corps. Me répond-il en laissant glisser ses mains sur ma peau qui se couvre de frissons sous ses caresses. Son regard incendiaire vient se planter dans le mien lorsqu’il me demande

- Tu es prête pour un dernier round avant ton retour au bercail ?

Je n’ai pas le temps de donner ma réponse qu’il a déjà recouvert mon corps du sien, il m’enveloppe et ne me laisse pas d’autre choix que de succomber à cette attractivité qu’il exerce sur moi.
Une dernière fois, il me fait l’amour en prenant son temps, avec délicatesse, avec tendresse.

Nous reprenons notre souffle lorsque les appels de Paul arrivent jusqu'à nous

- LIAM ! Liam t’es où bordel !

Nous nous regardons en nous demandant comment nous allons nous sortir de là tandis que les pas de Paul résonnent dans le couloir et que nous l’entendons marmonner dans sa barbe.

Lorsque deux coups brefs retentissent à ma porte, Liam se lève d’un bon et part se cacher dans la salle de bain. Je rabats le drap sur moi et Paul entre au même moment dans ma chambre

- Oh pardon ! dit-il sans pour autant avoir l’air désolé

- Paul tu pourrais attendre que je te réponde avant d’entrer ! Lui dis-je en râlant

- Euh… je cherche Liam

- Tu es dans ma chambre…. Ce n’est pas ici que tu vas le trouver !

Il penche la tête sur le côté et ses sourcils se froncent lorsque ses yeux tombent sur le t-shirt de Liam resté sur le sol.

Je garde une attitude très détachée et mon manque de réaction le fait douter un peu, puis il me dit

- Oui, je suis con… C’est vrai que tu es mariée et que tu n’es pas assez bête pour remettre le couvert avec tout ce qu’il s’est déjà passé entre vous.
N’est-ce pas ? ajoute-t-il après quelques  secondes

- Absolument. Maintenant si tu veux bien lui dis-je en lui indiquant la porte.

Il acquiesce puis sort enfin de la pièce. Je cogite toujours sur les dernières paroles de Paul lorsque Liam me rejoint peu après et me dit en me prenant dans ses bras

- On fait quoi maintenant ?
Je tourne la tête et le regarde droit dans les yeux

- On reprend chacun le cours de nos vies

Il baisse la tête. Déçu ? Enervé ? D’accord avec moi ?
Il ne prend pas la peine de me répondre, termine de se rhabiller et sort à son tour de ma chambre en claquant la porte.

Le petit déjeuner me donne la sensation d’être passée au crible par mes amis.

Paul nous regarde tour à tour Liam et moi, cherchant la faille qui lui permettra de nous prendre en flagrant délit, Lucie me détaille et semble se retenir de me poser mille et une questions, et Liam me fixe avec l’air de lutter pour garder son calme.
J’avale vite fait mon café devant ces trois paires d’yeux inquisiteurs  et me lève pour rassembler mes affaires.

Lorsque je redescends quelques minutes plus tard, l’ambiance est un peu plus légère.
Lucie est la première à venir me prendre dans ses bras pour me dire au revoir et elle me glisse à l’oreille qu’elle me dira quelle jour de la semaine elle est disponible pour un déjeuner entre filles. J’embrasse Ludo et Paul qui n’a pas quitté son regard de détective et me tourne vers Sybille pour la remercier de son accueil avant de l’embrasser chaleureusement.
Je m’approche enfin de Liam. Celui-ci me prend dans ses bras et sa bouche vient me chuchoter à l’oreille que je ne vais pas m’en sortir si facilement. Je sens sa bouche s’étirer dans un sourire avant de se poser sur ma joue pour me donner une bise appuyée.

Je monte dans ma voiture le cœur gros mais regonflé par ce week-end durant lequel j’ai retrouvé des amitiés sincères et surtout les bras et la passion de celui qui m’a toujours fait tourner la tête.

Je roule depuis plusieurs minutes lorsque mon téléphone m’annonce l’arrivée d’un message. Je l’ouvre et constate que Liam m’a envoyé le lien d’une chanson d’Ed Sheeran

« Tenerife sea »

Je clique dessus et la musique envahi l’habitacle de ma voiture.

You look so wonderful in your dress
Tu es tellement belle dans cette robe
I love your hair like that
J'aime tes cheveux comme ça
The way it falls on the side of your neck
La façon qu'ils ont de tomber sur le côté de ton cou
Down your shoulders and back
Sur tes épaules et ton dos
We are surrounded by all of these lies
Nous sommes entourés par tous ces mensonges
And people that talk too much
Et ces gens qui parlent beaucoup trop
You got the kind of look in your eyes
Tu as ce genre de regard dans tes yeux
As if no one knows anything but us
Comme si personne ne connaissait rien sauf nous

And should this be the last thing I see
Et si cela doit être la dernière chose que je vois
I want you to know it's enough for me
Je veux que tu saches que c'est assez pour moi
Cause all that you are is all that I'll ever need
Car tu es tout ce dont j'aurai jamais besoin

I'm so in love, so in love
Je suis tellement amoureux, tellement amoureux
So in love, so in love
Tellement amoureux, tellement amoureux

Les émotions me submergent et les larmes viennent sillonner mes joues lorsque je réalise que je ne dois plus revoir.
Lui laisser une place dans ma vie reviendrait à mettre au placard mes bonnes résolutions et ma ténacité à vouloir sauver mon couple et ma vie de famille.
Mais aussi à lui faire du mal et je ne veux en aucun cas le faire souffrir. Il a déjà trop souffert dans sa vie, il n’a pas besoin d’une femme mariée inaccessible en plus.

Je dois me contenter des souvenirs supplémentaires que nous avons créés durant ces deux jours et m’y tenir. Pour le bien de tous c’est ce que je dois faire.

II me manque déjà tellement.



Appartiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant