Liam fronce les sourcils et son air contrarié ne me dit rien qui vaille
- Revenez dans 10mn. Dit-il au serveur sur un ton qui ne laisse aucune place à la contestation
Aïe, il me semble qu’il est fâché
- Donc, reprend-il, si je comprends bien tu me proposes un vulgaire plan cul…
- Non, réponds-je en faisant la moue. Je dirais plutôt que je te propose de consommer nos envies
Il se met à rire franchement et lorsqu’il s’adosse à sa chaise en croisant les bras, je sais que ce qu’il va dire ne va pas me plaire.
- Je ne pourrai pas me contenter d’une fois Hazel et tu le sais. Me dit-il en me regardant droit dans les yeux
- Il faudra bien pourtant. Je suis mariée Liam ! Je n’ai rien de mieux à te proposer.
- Toi non plus tu ne pourras pas te contenter d’une fois.
- Tu m’as l’air bien sûr de toi.
Il sourit et hoche simplement la tête pour me répondre avec un haussement de sourcils suggestif
Je sais qu’il a raison mais je reste sur mes positions et ajoute
- Et bien je ferai en sorte d’y arriver
- Mmmmh. C’est d’ailleurs parce que tu contrôles parfaitement tes envies que tu es là aujourd’hui à me proposer un plan cul…
Je fronce les sourcils et lui dit
- Je peux très bien repartir et te laisser en plan ici.
Il faut que je lui rappelle que je ne suis pas à sa merci et que si je l’ai décidé ce ne sera ni sa belle gueule, ni ses abdos, ni même sa queue qui feront le poids face à une Hazel déterminée.
Le serveur revient à ce moment-là pour prendre nos commandes
Alors que je lui commande une salade, Liam le regarde de travers.
Lorsque le jeune homme se tourne vers lui pour lui demander ce qu’il souhaite manger il lui répond
- Je prendrai la même chose. Et ne vous avisez plus de regarder le décolleté de la jeune femme assise en face de moi.
Le serveur, rouge de honte bredouille de plates excuses puis repart en direction des cuisines.
Interloquée mais amusée je lui dit en pouffant de rire :
- Tu étais obligé de ridiculiser ce pauvre garçon ?
- Oui, il m’énerve me répondit-il avec la mine renfrognée d’un petit garçon à qui on aurait confisqué le jouet.
Puis il reprend contenance et ajoute :
- Je vais être obligé de refuser ta proposition.
Aïe, je ne m’étais pas préparée à un refus et mon amour propre en prend un coup.
Puis je réalise que je ne sais rien de sa vie aujourd’hui et je me traite d’idiote avant de lui dire
- Excuses-moi. Je te propose ça comme ça alors que je ne sais même pas si tu as une femme dans ta vie.
Rien que le fait d’y penser me serre la gorge et tout un tas d’émotions que je ne devrais pas ressentir. Liam ne m’appartient pas et je n’ai pas le droit d’avoir ce petit pincement au cœur en l’imaginant avec une autre.
- Ne t’excuse pas. Ta proposition me flatte beaucoup, je suis heureux de voir que l’effet que tu me fais est réciproque. Cependant, et même si personne ne partage ma vie, je ne peux pas accepter ce que tu me proposes aujourd’hui Hazel.
Ok, alors là c’est encore pire pour mon égo… personne ne le retient et il me repousse quand même.
Pourtant il vient clairement de dire qu’il en a envie autant que moi. Je ne comprends rien mais je ne veux pas non plus quémander une partie de jambes en l’air avec lui au risque de me ridiculiser. Je décide donc de faire comme si cela m’était égal.
- Ok. Je réponds simplement
- Ok ?
- Oui, j’ai proposé. Tu as dit non. Fin de l’histoire.
- Et c’est tout ? Tu ne veux pas savoir pourquoi ?
- Ça ne m’intéresse pas.
Tu parles ! Pensais-je, je crève d’envie de connaître le pourquoi du comment mais je suis bien trop fière et trop bornée pour le lui demander.
- Toujours ce foutu caractère à ce que je vois. Me dit-il avec un tendre sourire.
Je décide qu’il vaut mieux pour moi et ma fierté de passer à autre chose, aussi, je change de sujet pendant que le serveur dépose nos assiettes devant nous. Le pauvre n’ose même plus me regarder lorsqu’il nous souhaite un bon appétit. J’attends qu’il reparte et regarde l’homme qui se tient face à moi et qui jubile de constater qu’il m’a légèrement vexée.
- Que veux-tu… On ne se refait pas ! Bon, alors, parles-moi un peu de toi. Je sais maintenant que tu n’as pas de femme dans ta vie mais tu as bien du avoir une ou deux histoires durant ces quinze dernières années !
- Un peu plus qu’une ou deux ! Me dit-il en riant.
Puis il se penche sur la table pour se rapprocher de moi tandis que je bois une gorgée de mon verre de vin.
- J’ai eu beaucoup de mal à me remettre de notre rupture Hazel. Après que tu m’aies quitté je suis resté seul plusieurs mois. Puis j’ai recommencé à sortir avec quelques filles, mais aucune n’était assez bien. J’ai enchaîné les histoires sans lendemain. Ensuite j’ai rencontré Natacha. Ça a tout de suite accroché avec elle. On a passé 6 ans ensemble et on s’est séparé il y a 2 ans.
- Pourquoi ?
- Elle voulait que je lui donne une maison, le mariage, les enfants… Et comme tu le sais je ne suis pas fait pour ça. Il baisse les yeux sur son assiette car il sait que c’est une des raisons pour lesquelles je l’ai quitté.
- Et le groupe ?
Il soupire et passe une main sur sa nuque avant de me répondre
- Le groupe s’est dissout 2 ans après que tu sois partie. Il y a eu des histoires entre les gars à cause de Claire et ça ne fonctionnait plus vraiment.
- Oh ! Je vois. Réponds-je en grimaçant. Et qu’est-ce que tu fais maintenant ?
- Je vis de ma passion. J’ai un contrat avec l’école des beaux-arts pour donner des cours de musique moderne à ceux qui ont choisis cette option.
- C’est super ! Je réponds avec un grand sourire. Je suis heureuse pour toi que tu puisses vivre grâce à la musique. Tu as toujours été passionné et ça doit être génial pour toi de faire ce que tu aimes tous les jours.
- Oui. J’adore mon boulot, même si parfois les élèves ne sont pas vraiment intéressés par la musique.
Je fronce les sourcils en le questionnant du regard, ne comprenant pas l’intérêt de choisir cette option si la musique ne les intéresse pas.
Il prend une mine contrite qui me rappelle celle qu’il arborait lorsque le sujet de ses groupies était évoqué lorsque nous étions ensemble et je comprends alors qu’il parle des élèves féminines.
- Je vois. Lui dis-je en baissant les yeux.
C’est un peu plus clair dans ma tête. Son refus de tout à l’heure est certainement dû au fait qu’il peut avoir n’importe quelle femme alors pourquoi s’embêterait-il avec moi. Il n’a aucun intérêt à succomber aux désirs d’une femme mariée alors que tout un harem attend sûrement dans le répertoire de son téléphone.Je me maudis intérieurement d’avoir cru un instant que je pourrais encore faire le poids face à toutes ces femmes et respire profondément pour donner l’illusion que cela m’est égal.
Lorsque je relève la tête je plonge dans son regard qui ne me lâche pas. Pendant plusieurs minutes nous nous regardons en silence. Ses deux billes vertes me scrutent et il semble vouloir entrer au fond de mon âme pour y lire tout ce que je pense. Puis ses yeux descendent sur mes lèvres et il murmure
- Si tu savais tout ce que j’aimerais te faire Hazel
- Je t’ai proposé d’accéder à tous tes désirs et tu as refusé Liam.
Il prend une profonde inspiration avant de souffler et de me dire
- Oui, mais je n’aime pas partager Noisette. Tu le sais.
Je penche la tête et acquiesce.
Pour ne pas me laisser aller à mes pensées qui dévient dangereusement vers des chemins interdits au moins de 18 ans je lui dis
- Je vais devoir y aller. J’ai rendez-vous avec un client dans 45mn.
Il hoche la tête et nous sortons du restaurant après que Liam aie régler l’addition.
- Merci de m’avoir invitée
- Tout le plaisir est pour moi.
Debout, les mains dans les poches, son regard glisse sur moi comme une plume légère et mon cœur bat la chamade tandis que lui a l’air très concentré sur ce qu’il regarde.
Ne sachant pas trop comment lui dire au revoir je lui dit :
- Tu vas chez Sybille vendredi ?
- Oui. Pourquoi ? Tu y vas aussi ? Me demande-t-il étonné
- Oui. Comme je suis seule ce week-end elle m’a invité à passer le week-end chez elle.
Il me regarde un peu plus attentivement et tout en plissant les yeux il me dit :
- Tu sais quel jour nous serons samedi ma noisette ?
Je me sens rougir car oui, je sais pertinemment quel jour nous serons samedi. Nous serons le 15 Août. La date à laquelle il m’a fait l’amour pour la première fois. Le fait qu’il s’en souvienne m’émeut et je lui souris en lui répondant que oui, bien sûr je sais quel jour nous serons.
Il m’embrasse sur la joue et tandis qu’il part vers sa voiture il se retourne et me dis avec un clin d’œil :
- A vendredi ma jolie !
Mais je ne l’écoute pas, je suis déjà plongée dans mes souvenirs de ma première nuit avec lui.
VOUS LISEZ
Appartiens-moi
Roman d'amourLorsqu'Hazel croise à nouveau le regard de Liam, celui qu'elle a aimé follement 15 ans plus tôt, son coeur chavire une deuxième fois. Seulement voilà, elle n'est plus une jeune fille de 18 ans mais une épouse et une mère. Va-t-elle arriver à conci...