- Pitié dis-moi qu’elle n’est pas là ! Me dit Lucie en passant la porte, les deux mains jointes en un geste de prière silencieuse avec un regard rempli de détresse
Comprenant tout de suite que Lucie ne porte pas Natacha dans son cœur je ne me gêne pas pour lui répondre
- Si tu parles du grand truc blond caché sous 3cm de fond de teint avec une voix qui fait saigner mes oreilles et qui reste collé au bras de Liam, alors si, je suis désolée mais elle est bien là
- Oh non ! souffle mon amie avec une mine de dégoût
- Je ne comprends pas Lucie, pourquoi l’avoir inviter à se joindre à nous si vous l’aimez si peu
- On n’a pas eu le choix figures-toi ! On est tombé sur elle et lorsque Sybille a lâché que tu étais là elle a tout de suite décrété qu’elle devait venir. Sybille lui a pourtant dit qu’elle n’était pas la bienvenue mais cette potiche n’en fait toujours qu’à sa tête… RRRaaah je vais la tuer Hazel ! Je ne la supporte pas ! Elle me file des boutons, je te jure…
Je calme le fou rire qui menace de s’échapper de ma gorge en imaginant mon amie se couvrir de bouton face à la présence de cette pimbêche et tente de la calmer un peu.
- Bon, d’après ce que tu me dis elle voulait voir à quoi je ressemble, c’est chose faite, d’ailleurs je peux te dire qu’elle m’a bien étudiée. Elle va pouvoir s’en aller maintenant non ?
- Tu ne comprends pas. Me dit-elle en soupirant. C’est plus compliqué que ça. Elle ne va pas vouloir laisser Liam ici avec nous. Avec toi.
Je fronce les sourcils avant de lui demander des précisions et Lucie semble mal à l’aise
- Il vaut mieux que tu en parle avec Liam. Enfin, si tu arrives à l’approcher. L’autre folle ne va pas le lâcher
- Mais je ne comprends pas, ils se sont séparés non ?
Je demande en levant les bras au ciel, un peu exaspérée que tout le monde semble craindre cette blondasse insipide et à moitié folle.
- Oui, mais Barbie n’a jamais accepté que Liam la quitte, elle est folle de lui et fera tout ce qu’elle peut pour le récupérer. D’ailleurs attends-toi à ce qu’elle cherche la petite bête avec toi. Elle adore mettre les gens mal à l’aise.
- Ok. Bon, et bien… Nous voilà bien !
- Tu l’as dit ! Soupire-t-elle en tournant les talons et en secouant la tête de manière désabusée.
Un peu plus tard, nous sommes tous installés sur la terrasse avec un verre de vin pour les hommes, un mojito pour les femmes et une eau plate pour Natacha qui nous a bien fait comprendre que garder une taille fine passe forcément par le fait de ne pas boire d’alcool.
Lucie, Sybille et moi nous sommes regardées avant de pouffer et de rajouter une goutte de rhum dans nos verres.
Comme l’a prédit Lucie, la blonde me scrute minutieusement, elle analyse tout ce que je dis pour me lancer des piques.
J’ai décidé de l’ignorer.
Je croise souvent le regard de Liam, tantôt mal à l’aise tantôt amusé lorsque je décide quelque fois de répliquer de manière cinglante. J’essaie d’ignorer la main de la blonde qui revient sans cesse sur l’avant-bras de Liam même s’il la chasse à chaque fois.
Une sorte de lutte a commencé entre elle et moi.
Mes copines s’en amusent car elles me connaissent et elles savent que je ne la laisserai pas faire bien longtemps.
Lucie me glisse discrètement qu’elle s’amuse à la voir bouillir de jalousie et Sybille semble compter les points dans sa tête en picorant des olives.
Mais ce qui me gêne le plus ce ne sont ni ses piques ni sa condescendance mais le fait que Liam se sente obligé de rester à côté d’elle et de supporter sa présence comme s’il était obligé de faire avec… et je me demande alors si leur relation est réellement terminée.
- Tu devrais te lâcher un peu de temps en temps Natacha, lui dit Lucie. Je t’assure, aérer son cerveau ne fait pas de mal de temps en temps.
Barbie semble guère apprécier la remarque de mon amie et après une grimace de dédain à son intention elle décide de s’intéresser à mon cas
- Alors Hazel, parles-moi un peu de toi. Tu fais quoi dans la vie ?
Liam lui jette un regard noir et me dit
- Tu n’es pas obligée de lui répondre
- Ça ne me gêne pas.
Je suis commerciale, je gère un portefeuille de professionnels dans le secteur pharmaceutique.
- Et ? Tu as des enfants ? Tu es mariée ?
- Oui, j’ai une petite fille et je suis mariée.
- Et tu gagnes bien ta vie ou c’est ton mari qui t’entretiens ?
Sa question est posée avec une telle agressivité dans la voix que je manque de recracher la gorgée de mojito que je viens de prendre.
- NATACHA ! Liam s’est levé et jette un regard noir à la blonde qui ne me quitte pas des yeux
- Laisse Liam, dis-je posément en soutenant le regard haineux de la pimbêche. Je vais lui répondre. Elle veut savoir, elle va savoir !
Je me redresse sur mon siège, prends mon air le plus peste possible et arbore le plus cynique des sourires en coin de ma panoplie pour lui répondre les yeux dans les yeux
- Je suis bien consciente que ce que je vais te confier va me faire paraître comme une extraterrestre à tes yeux … mais, pour ta gouverne, Barbie, je suis ce qu’on appelle une femme indépendante. Je n’ai aucun besoin du salaire de mon mari pour vivre ni d’aucun autre homme d’ailleurs, ce serait même plutôt l’inverse à vrai dire. Alors sois gentille, reprends ton lisseur, ton poudrier, ton rouge à lèvre, et retourne jouer avec tes copines lobotomisées car a priori c’est tout ce que tu es susceptible de pouvoir faire sans aide masculine. Alors sois mignonne et laisse-moi profiter de mes amis.
Le silence se fait pendant une petite minute et c’est Sybille qui le brise en se levant et en criant, applaudissant, les mains en l’air
- Victoire par KO de la formidable Hazel !
Tout le monde se met à rire et Barbie quitte la table pour rejoindre la salle de bain [sûrement pour se repoudrer le nez].
- Barbie ? Sérieusement ? me dit Liam avec des yeux rieurs
J’hausse les épaules pour toute réponse, un peu déçue de son attitude et peu encline à le laisser m’approcher pour l’instant.
Son rire résonne et tout le monde suit son hilarité alors que je reste à me demander quelle relation les unis encore tous les deux aujourd’hui.
Une fois le fou rire du groupe dissipé, Liam part la rejoindre dans la salle de bain et je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’il va faire avec elle.
Va-t-il la consoler en la posant sur le plan vasque comme il l’a fait avec moi hier ? Va-t-il la rassurer ? Lui dire qu’elle n’est pas une Barbie lobotomisée mais une belle femme comme il me l’a répété à plusieurs reprises cette nuit ? Va-t-il lui offrir ses baisers comme ceux qu’il m’a donnés ? Je soupire de frustration et annonce aux filles que je vais chercher les salades dans la cuisine.
Alors que je coupe les tomates j’entends les voix de Barbie et Liam dans le couloir du haut. La curiosité est un vilain défaut mais la tentation est trop forte, alors je m’approche du dessous des escaliers et je tends l’oreille pour entendre ce qu’ils disent
- Natacha tu arrêtes ça tout de suite. Ca fait 2ans que c’est terminé entre nous, je te l’ai dit à plusieurs reprises, je ne reviendrai pas. Passes à autre chose bon sang !
Le ton de Liam trahit son énervement et son impatience
- Je ne peux pas chéri, je t’aime tu le sais !
- Ne m’appelle pas comme ça je ne suis plus ton chéri.
- Mais Liam, je suis sûre que tu avais des sentiments pour moi alors pourquoi ne pas réessayer ?
- Je ne t’aime plus Natacha. Je suis désolé
- Tu dis ça parce qu’elle est revenue !
- Laisse-la en dehors de ça !
Le ton de sa voix est devenu froid et déterminé
- Pourquoi ? Hein ? C’est pourtant à cause d’elle que tu n’as jamais refait ta vie ! j’ai compris que tu avais été trop amoureux d ‘elle pour croire que tu pourrais de nouveau aimer comme tu l’as aimée elle, mais Liam…
- STOP ! Ça suffit ! Je ne veux plus t’entendre, je veux que tu sortes de ma vie, que tu me laisses tranquille une bonne fois pour toutes et que tu arrêtes de parler de ce que tu ne sais pas !
- De ce que je ne sais pas ! c’est pourtant toi qui nous as ruinés en m’avouant que tu ne te sentais pas capable de ressentir le même lien que celui que tu avais avec elle !
- Vas-t-en s’il te plaît
- Vas-t-en je te dis ! répéte-t-il plus durement.
- Je m’en vais Liam, mais réfléchis bien à ce que tu fais. Elle t’a fait souffrir une fois et elle recommencera. Elle est mariée. Souviens-toi de ça.
J’entends ses talons fouler le parquet et je fais rapidement demi-tour pour rejoindre la cuisine. Mon cerveau tournoie à plein régime, tout un tas de questions me parviennent. Ma gorge se noue lorsque je me rends compte que les raisons qui m’ont poussée à partir 15 ans plus tôt n’étaient peut-être pas aussi bonnes que je le croyais. Peut-être qu’il m‘a vraiment aimée. Peut-être que j’ai commis la pire erreur de ma vie en le laissant.
Je cogite plein pot lorsque sa main me surprend en se posant sur mon bras
- Ca va Noisette ? me demande-t-il avec un air inquiet
- Oui oui ! Je réfléchissais lui répondis-je avec un sourire factice.
Il fronce les sourcils avant de me demander si je suis sûre que ça va. Je lui confirme que tout était ok et il me pren dans ses bras.
- Je suis désolé Hazel. Natacha peut être très exaspérante quand elle s’y met.
- J’ai cru remarquer oui soupirai-je dans son cou.
Il s’écarte de moi, prend mon visage dans ses mains et pose un chaste baiser sur mes lèvres avant de prendre le plat de tomates et de partir en direction de la terrasse, me laissant seule avec mes interrogations.
VOUS LISEZ
Appartiens-moi
RomanceLorsqu'Hazel croise à nouveau le regard de Liam, celui qu'elle a aimé follement 15 ans plus tôt, son coeur chavire une deuxième fois. Seulement voilà, elle n'est plus une jeune fille de 18 ans mais une épouse et une mère. Va-t-elle arriver à conci...