Après avoir appelé Simon et parlé à Mila, je descends rejoindre Lucie qui est étendue sur un transat au bord de la piscine.
- Comment va la future mariée ?
Elle me regarde avec un large sourire et me répond
- Tu sais que je n'arrive toujours pas à y croire ! Je n'en reviens toujours pas que Ludo m'aie fait sa demande... Depuis toutes ces années je l'entends me répéter que le mariage ce n'est pas pour nous, que notre couple n'a pas besoin d'une signature pour être solide, que tout ce que l'on a connu avec nos problèmes de fertilité prouve que nous sommes un couple fort etc, etc... Et d'un coup d'un seul il a mit un genou à terre au milieu du salon, entouré de bougie et il m'a dit qu'il voulait que je lui appartienne encore plus... je n'ai pas compris ce qui l'a poussé à enfin me faire sa demande, mais en tout cas, j'en suis ravie !
Son regard pétillant illumine son visage qui irradie de bonheur et je sens une grande bouffée d'affection m'envahir en voyant mon amie si heureuse. Je suis tellement contente pour eux. Ils sont l'incarnation parfaite du couple romantique et inséparable, leur mariage est juste une évidence. La consécration de leur amour.
- Je suis tellement heureuse pour vous Lucie, vous êtes encore si amoureux après toutes ces années ! Il faudra que tu me donnes ton secret ! Lui dis-je en accompagnant ma phrase d'un clin d'œil.Mon amie me scrute quelques minutes avant de me répondre
- Je crois que tu n'as pas besoin de moi pour garder un homme amoureux pendant des années
Je pousse un profond soupir en pensant qu'elle se trompe lourdement et que Simon n'est plus ce que l'on pourrait appeler un homme amoureux.
- Tu te trompes, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps. Te voir avec Ludo m'a fait me poser beaucoup de questions sur mon couple et je crois que Simon n'est clairement plus amoureux de moi.
Elle tourne la tête vers moi pour me regarder à nouveau et me souris
- Je ne parlais pas de Simon Hazel... Je ne le connais pas et je ne peux pas donner mon point de vue sur votre relation puisque je ne vous ai jamais vus ensemble.
Je fronce les sourcils lui demandant silencieusement où elle veut en venir.Elle glousse avant d'ajouter
- Tu sais, je connais bien Liam, il passe énormément de temps avec Ludo et moi. Il n'a jamais retrouvé avec une autre ce qu'il avait avec toi, pas même avec Natacha. La pauvre a fait tout ce qu'elle a pu, jusqu'au jour où Liam, un peu trop éméché lui a dit que quoi qu'elle fasse il ne l'aimerait jamais comme il t'avait aimé, et que personne n'y arriverait d'ailleurs. Ca faisait déjà un bon bout de temps que tu étais sortie de sa vie et pourtant il pensait toujours à toi.
Elle fait une pause alors que je reste muette devant son discours, ne sachant pas comment lui décrire ce que moi-même je peux ressentir pour Liam. Je connais bien Lucie et je sais qu'elle est très douée pour détecter les émotions des personnes qui l'entourent alors je l'écoute attentivement
- Tu sais Hazel, reprend-elle en rivant son regard au loin, ce que vous dégagez quand vous vous trouvez proches l'un de l'autre, c'est rare. Je ne sais pas comment expliquer cette énergie qui circule entre vous, c'est comme si vous étiez reliés l'un à l'autre, quand il pose les yeux sur toi il se met à rayonner, et quand tu le vois c'est comme si tu prenais vie. Je vous vois vous chercher du regard, vous toucher dès que c'est possible... Même inconsciemment. Je perçois votre envie d'être au plus près l'un de l'autre.
Elle ôte ses lunettes et plonge ses yeux au fond des miens
- Vous êtes des âmes sœurs, j'en suis persuadée. La vie vous réunira pour de bon un jour, j'en suis sûre.
Je soupire et tente d'analyser son discours avant de lui répondre
- Je ne sais pas comment il s'y prend mais c'est le seul à me faire ressentir tout ça. Je n'arrive même pas à mettre des mots sur les sentiments que j'ai pour lui.
- C'est normal Hazel, c'est parce que vous deux, ce n'est pas de l'amour, c'est bien plus que ça et ça se voit. D'ailleurs, ajoute-t-elle à voix basse et en se penchant vers moi pour être sûre que personne n'entende, si vous pouviez baiser un peu plus... Ca réduirait peut-être toute cette énergie sexuelle entre vous et mes hormones (qui soit dit en passant sont très réceptives) se calmeraient un peu, ça m'arrangerait.
VOUS LISEZ
Appartiens-moi
RomanceLorsqu'Hazel croise à nouveau le regard de Liam, celui qu'elle a aimé follement 15 ans plus tôt, son coeur chavire une deuxième fois. Seulement voilà, elle n'est plus une jeune fille de 18 ans mais une épouse et une mère. Va-t-elle arriver à conci...