SKYLAR
— Maman, je vais pas non plus dans un autre pays, je vais aller vivre à quinze heures de route de Chicago. On pourra toujours se voir, vous viendrez de temps en temps à Denver, ou j'essaierai de revenir ici un week-end ou deux par mois. Ça te va ?
— Oh, mon bébé prend enfin sa vie en main, c'est tellement bizarre.
— Andréa arrête, Tyler est passé par là avant elle, grogne mon père. Laisse là aller de l'avant et mener sa vie, elle a atteint l'âge nécessaire.
— Toi si tu pouvais te taire ça m'arrangerait, je dis, t'es content que je parte de la maison j'ai saisi, maintenant laisse moi parler avec le seul membre de ma famille qui ne m'a pas encore tourné le dos et qui a encore une once de gentillesse envers moi. Allez, retournes devant ta télé qui a bien vite remplacé ta fille, je lui crache ses mots au visage tandis que je prends les mains de ma mère.
Il me fait un grand sourire hypocrite et me tend son majeur, puis claque la porte derrière ma mère.
— Maman, tu es sûre de vouloir rester ici avec lui ? Mon appartement est assez grand pour deux personnes, tu serais bien là-bas, crois-moi.
— Skylar, tu veux voler de tes propres ailes et je ne peux pas t'en empêcher. Mais ce n'est pas en ayant ta vieille mère dans les jambes que tu vas avancer ! Tu es jeune, tu es belle, tu as décroché un travail dans une entreprise prestigieuse, tu mérites de vivre ta propre vie sans avoir tes parents proches de toi.
— Tu ne peux pas rester avec lui maman, déjà que je me demande comment tu as fait pour le supporter plus de trente ans. Ne gâches pas le reste de ta vie en restant avec lui, tu es encore jeune, il n'est pas trop tard.
— Skylar, Skylar, Skylar... Ta bonté te perdra. Je te promets que si jamais j'ai un souci de grande envergure avec ton père, je t'appelle immédiatement, et je viens te voir. Satisfaite ?
— Oui maman, même si j'aurais préféré que tu viennes directement avec moi à Denver.
—Mh. Bon files, il est déjà quatorze heures et tu dois être là-bas demain en début d'après-midi et je veux que tu arrêtes de conduire pour dormir un peu entre temps.
— D'accord Maman. Bon, je t'appelle dès que je suis arrivée à Denver.
Je l'enlace une dernière fois, prends les derniers cartons posés sur le pas de la porte et le mets dans ma voiture, puis monte à mon tour et met le contact. J'ouvre les fenêtres, regarde ma mère et lui fait un signe, puis démarre.
Denver, me voilà.
**
Après presque quinze heures de route et quelques heures de repos dans un motel miteux, je suis enfin arrivé devant un building immense, avec écrit "Ross&Co" en grand sur la façade. Je m'arme de courage, inspecte ma tenue - que j'ai enfilé au motel avant de partir - c'est-à-dire une jupe crayon grise, une chemise blanche cintrée rentrée dans la jupe et un blazer noir, ceci assorti d'une paire d'escarpins noirs simples.
Je me recoiffe rapidement, et me dirige vers les portes du building. Une fois dedans, je me dirige vers l'accueil et accoste la secrétaire.
— Bonjour, excusez-moi, mais j'avais un rendez-vous à quatorze heures avec Mr Ross.
La secrétaire relève la tête vers moi, me sourit et pianote sur son ordinateur.
— Mademoiselle Lewis, et bienvenue, dit-elle en souriant. Vous pouvez y aller, prenez l'ascenseur jusqu'au dernier étage, il a été alerté de votre venue.
— Merci, bonne journée, dis-je en souriant.
Elle me sourit à nouveau et je prends le chemin de l'ascenseur. Arrivée dedans, j'appuie sur le bouton du vingt-cinquième étage, et attends que les portes se referment. Une fois arrivée en haut, je sors de l'ascenseur en serrant mon dossier contre moi, et prends une grande inspiration.
Aujourd'hui, c'est le grand jour, je rencontre enfin mon nouveau patron pour plusieurs années, je l'espère.
J'aperçois une autre grande porte en face de moi. Je m'approche de celle-ci, et y lis "Evan Ross, PDG de Ross&Co."
Je prends une nouvelle grande inspiration, et frappe trois fois. Quand j'entends "entrez", j'ouvre la porte et me retrouve face à une chaise tournée vers la vitre.
*****************
Hello!
Comme vous avez pu le remarquer, je reviens avec une nouvelle histoire qui sort un peu du registre habituel. En effet, c'est un roman d'action, qui peut aussi être mis dans une autre catégorie, la catégorie amour, j'ai galéré à trouver dans laquelle j'allais la mettre aha.
Puisqu'on en est à faire un nouveau registre de fiction, je vais faire autre chose aussi. A la fin de chaque chapitre, habituellement je ne mets aucune note de fin, ou rarement, pour alerter. Or, désormais, je mettrais une note de fin, qui s'apparentera plus à une playlist d'écriture. Oui, ce sera les chansons avec lesquelles j'ai écrit le chapitre. A la fin du livre, qui contiendra entre soixante et quatre-vingt chapitres (peut-être plus, je ne sais pas encore), je reporterais donc toute la liste dans un seul et unique "chapitre", au cas où ça intéresse des gens qui veulent découvrir de nouvelles chansons. Il devrait y avoir environ six ou sept chansons par chapitres, je les écoute en boucle bien entendu. Écrire un chapitre d'environ 1500 mots ne s'écrit pas en vingt minutes (quoique ça dépend des jours aha).
De plus, le chapitre est relativement court (environ 700 mots), mais ce n'est que le début. En théorie, tous les chapitres devraient faire entre 1000 et 2000 mots, parfois les chapitres seront coupés en deux ou trois parties, comme c'est le cas actuellement.
Le rythme de publication sera normalement régulier (un chapitre tous les dimanche) , mais s'il y a un changement je le posterai sur mon profil, c'est pourquoi il serait préférable que vous soyez abonnés à mon profil afin de voir toutes les nouveautés.
Je peux le poster également sur mon autre réseau social, c'est-à-dire Snapchat (j'envisage encore d'ouvrir un compte Instagram spécial auteur).
Snapchat: aeetherionJe vous laisse donc avec la playlist de ce chapitre, et on se retrouve la semaine prochaine avec le prochain chapitre!
Tay'.
UPDATE 1: Je fais une petite réécriture rapide en enlevant les fautes principales ce soir, et en mettant une bonne ponctuation. Rip vie sociale.
~~~~
Playlist du chapitre:
English Love Affair - 5 Seconds of Summer
Lost Boy - 5 Seconds of Summer
Hurt People - Jack & Jack
More - 5 Seconds of Summer
Treat You Better - Shawn Mendes
I Don't Know - Jack & Jack
VOUS LISEZ
Soleil d'une Vie
RomanceEvan Ross est ce que l'on appelle plus communément un "gosse de riche", ou du moins c'est l'image qu'il laisse refléter. A seulement vingt-cinq ans, il dirige une des plus grandes entreprises automobiles de tous les Etats-Unis, Ross&Co. Il est hauta...