Dîner aux chandelles? (1)

73 8 7
                                    

SKYLAR

Une fois que l'avion a atterri sur le sol de Denver, je me rue vers ses portes, et vers la sortie de l'aéroport.

Même si les dires d'Evan n'étaient pas forcément méchants, quand on ne sait pas la conversation qu'il a eue, ça peut le devenir. Il n'a certainement pas dit ça pour me blesser, je m'en doute. Mais Carter ne m'a pas sortie des phrases de dragues complètement nulles juste pour avoir le plaisir de les sortir, il y a forcément une intention derrière, quelle qu'elle soit.

Et étant une fille sensible au fond, j'ai été touché. Et je ne supporterai pas d'avoir sa présence à mes côtés une seconde de plus.

J'ai lu le message de Carter, qui m'invitait à dîner ce soir. Et je ne lui ai pas répondu, parce que je savais qu'il allait quand même faire en sorte que j'accepte. Et il savait que j'allais accepter, parce que je ne connais personne sur Denver mis à part lui, sa soeur, Conny et Ross. Et qu'il faut que je me sociabilise un minimum si je ne veux pas me retrouver perdue.

Je marche d'un pas rapide jusqu'à mon domicile, où je mets ma playlist en route et pars me doucher après avoir refermé la porte de chez moi à clés.

Je me retrouve donc à ma shampooiner la tête en chantant à tue-tête Tides, du duo Jack and Jack. Ils ont du talent et un grand potentiel, j'espère qu'ils vont percer.

Quinze minutes et quatre autre chansons plus tard, je sors de la douche. Je me dirige devant mon armoire, et décide de mettre une combinaison blanc et noir, ainsi qu'une paire de Converse montantes bordeaux. Je pars ensuite me maquiller. Un peu de mascara, un petit trait d'eye-liner en muqueuse inférieure, un rouge à lèvres pâle et ce sera amplement suffisant. Je m'ondule ensuite un peu les cheveux, et attends patiemment que mon rendez-vous de ce soir arrive.

Enfin, attendre est un bien grand mot : à peine ai-je posé mon postérieur sur mon sofa que la sonnette retentit. Je prends alors mon sac, mes clés et mon téléphone, puis sors en verrouillant la porte derrière moi. Une fois en bas, je prends le temps de le détailler de loin. Il est habillé simplement, mais chic : jean noir, polo blanc et mocassins noirs, agrémentés d'une veste en cuir, noir également.

— La veste en cuir est de rigueur à ce que je vois ? je lui dis alors que je sors de mon bâtiment.

— C'est la touche un peu rock'n'roll et décontracté d'une tenue sobre et sophistiqué, il dit en souriant, pareil pour toi, à ce que je vois ?

— Exact, je n'avais envie que ça fasse trop. Tu es très beau comme ça.

— Toi aussi, tu restes belle en toute circonstance à ce que je peux constater.

Je glousse légèrement.

— On y va ? Je meurs de faim, il m'explique en me tendant son bras.

— Avec plaisir, j'ai faim aussi.

Je passe ma main sur son bras, et nous nous dirigeons vers sa voiture.

Nous arrivons une quinzaine de minutes plus tard devant un restaurant à la façade somptueuse, et dont l'intérieur doit être pareil. Je sors de la voiture après que Carter soit venu m'ouvrir la portière - il insiste pour être galant-, et passe ma main sur son bras, puis nous nous dirigeons vers la réception.

— Bonsoir, j'ai réservé pour deux au nom de Hensley.

La réceptionniste regarde sur son carnet, prend deux cartes et relève la tête en souriant.

— En effet, suivez-moi je vous prie.

Toujours cramponnée au bras de Carter, je suis la dame qui nous installe dans une petite salle à la lumière tamisée, à l'ambiance calme et chaleureuse, et où ne se trouve que quelques tables de deux.

Carter insiste pour me tirer la chaise afin que je puisse m'asseoir dessus, et je le laisse faire. Un peu de galanterie ne fait jamais de mal. Il s'assoit à son tour, et nous regardons la carte, la réceptionniste -qui doit certainement être serveuse aussi- à nos côtés.

— Je me laisserai bien tenter par une entrecôte avec une sauce aux airelles, accompagnée d'une assiette de penne. Et toi Skylar, que prendras-tu ? me demande Carter en refermant sa carte.

— Je vais prendre comme toi.

Je referme la carte et la tends à la serveuse, qui me glisse un léger clin d'il sans que je ne comprenne pourquoi. Elle récupère la carte de Carter, et après avoir noté nos commandes elle repart.

— Pourquoi m'avoir emmené dans ce restaurant ?

— Je l'aime énormément, ils font d'excellents plats, et le chef cuisinier est un de mes amis.

— Oui, mais pourquoi m'avoir emmené dans un endroit luxueux ? Ce n'est que la deuxième fois que l'on se voit, et je dois dire que tu m'impressionnes. Je ne pensais pas pouvoir aller dans des endroits si raffinés un jour, et toi dès notre second rendez-vous, tu nous emmènes à un dîner aux chandelles dans un endroit magnifique, autant par sa décoration que par son emplacement.

Je le regarde, et vois qu'il me sourit à pleine dents.

— Alors comme ça, c'est notre deuxième rendez-vous, et un dîner aux chandelles ?

— C'est ce que j'en conclus, enfin peut-être que je me trompe, je ne suis pas experte dans ce domaine là..

Je m'enfonce légèrement dans mon siège, les joues cramoisies et espérant pouvoir disparaître de la surface de la Terre. Mais Carter rigole. Il éclate d'un rire cristallin, un magnifique son. Je me redresse un, peu, et le questionne du regard.

— Ta naïveté me surprend, Skylar. Tu as dû comprendre mes intentions envers toi après tout, alors oui on peut dire que c'est notre deuxième rendez-vous, et que c'est un dîner aux chandelles.

Je souris un peu tandis que mes joues virent un peu au rose, et nous sommes interrompus par la serveuse de tout à l'heure, qui vient déposer deux boissons sur notre table.

— Deux Virgin Mojito de la part du barman, vos plats arrivent bientôt.

Nous la remercions, puis je saisis mon verre et trinque avec Carter.

— A notre dîner aux chandelles ?

— A notre dîner aux chandelles.

*******
Clairement pour ce chapitre j'ai eu la grosse flemme d'écouter les chansons en boucle, alors j'ai mis en aléatoire et ai laissé défiler. Il y aura beaucoup de Jack and Jack, en ce moment je fais une fixette sur ces deux là (en particulier Gilinsky, mais je n'en exclus pas pour autant mon ptit Johnson), mais il y aura un peu d'autres gens aussi. Et il y aura plus que six ou sept chansons.

A dimanche prochain mes p'tits Maltesers! (j'aime les Maltesers, et je vous aime, alors pourquoi pas vous appelez comme ça? )

Tay'.

Playlist du chapitre:

Stay With Me - Jack and Jack
BEG - Jack and Jack
More - 5 Seconds of Summer
Rise - Jack and Jack ft Jonas Blue
Closure - Jack and Jack
Because I Had You - Shawn Mendes
Paradise (Never Change) - Jack and Jack
Galatée - Nekfeu
Perfectly Wrong - Shawn Mendes
Squa - Nekfeu

Soleil d'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant