Rendez-vous (2)

68 8 19
                                    

- Alors, ma chère Skylar, parle moi un peu de toi, tu veux bien?

**********

SKYLAR

- Il n'y a pas grand chose à dire sur moi. J'ai un grand frère de trente ans, Tyler. Je viens de finir mes études, j'aime beaucoup les langues étrangères, j'adorerais voyager un peu partout dans le monde aussi. Ah, et j'aime beaucoup la musique et le chant aussi.

- Tu vois qu'il y a des choses à dire sur toi.

Je souris et le serveur arrive pour prendre notre commande.

- Je peux te conseiller le-...

- Vous pouvez choisir pour moi Carter, je vous fais confiance.

- Bien, alors je vais vous prendre un Spritz pour la demoiselle, et un Bahama Mama.

Le serveur note ça et nous prévient qu'il revient d'ici moins de dix minutes, et Carter se tourne à nouveau vers moi.

- Comment veux-tu qu'on procède pour apprendre à se connaître ? Ce serait dommage de ne pas être renseignés l'un sur l'autre.

- Eh bien, je vous propose de se poser une questions chacun notre tour, qu'en pensez-vous ? Mais nous n'avons pas le droit de demander à nouveau la même question.

- Ça me va, à une condition.

- Laquelle ?

- Tutoie-moi. Je suis beaucoup trop jeune pour le vouvoiement.

- Comme vous v-... Comme tu veux, Carter.

Il me lance un sourire qui se veut charmeur, et le serveur revient avec nos commandes.

- Un Spritz pour la jolie jeune femme, et le Bahama Mama pour son copain.

- Ce n'est pas mon copain. / Ce n'est pas ma copine.

Nous avions dit ça en même temps. Nous nous regardons et rions de notre synchronisation, puis le serveur repart, intrigué. Je mets la paille dans ma bouche et avale un peu du cocktail.

- Mmh, il est excellent. J'ai bien fait de te faire confiance.

- Oui, en effet. Bien, tu commences ? Il me demande en me faisant un clin d'œil.

- Si tu veux. Alors, quelle est ta couleur préférée ?

- Noir. Ton plat préféré ?

Je réfléchis un instant.

- Je n'en ai pas. Ton animal préféré ?

- Le loup. Ton endroit préféré ?

- En temps normal j'aurais dit chez moi, donc Chicago, mais venir ici m'a fait voir les choses autrement, donc Denver ou New-York. Ton personnage de livre préféré ?

- Martin Eden. Ton expression, ou ton mot fétiche?

- Il y a deux expressions latines que j'apprécie fortement. "Sic Parvis Magna", et "Pro Deus Quod Licentia". Ta série préférée ?

- Lost. Que signifient les expressions ?

- La première signifie "la grandeur vient des débuts modestes. La deuxième, quant à elle, veut dire "pour Dieu et la liberté". Quel est ton dessin animé préféré ?

- Hm, il fait mine de réfléchir, je dirais que c'est Hamtaro. Quelle est ta sucrerie préférée ?

- Les barbe-à-papa. J'en raffole. Quelle est ta dernière réussite ?

- Je crois que c'est de t'avoir invité ici. Quel est le plus grand tournant dans ta vie ?

- Arrêtes avec tes phrases de drague à deux balles s'il te plaît, je ricane bêtement. Le plus grand tournant de ma vie, pour l'instant, c'est d'avoir tout plaquer pour venir ici. Ton dernier échec ?

- Le fait que tu viennes de me mettre dans la case "amis, il rigole. Non, plus sérieusement, je ne sais pas. ton sport préféré ?

- J'aime beaucoup le baseball. Ton film préféré ?

- Hacksaw Ridge, il est magnifique. Tes musiques préférées ?

- J'adore Jet Black Heart, d'un groupe de jeunes australiens. Il y a aussi Wild Life, d'un duo originaire d'Omaha. Oh, et Act Like You Love Me, d'un jeune canadien. Ta fleur préférée ?

- Je n'en ai pas. Les loisirs que tu aimes ?

Nous avons passé encore environ deux heures à nous poser des questions pour apprendre à nous connaître, et je dois dire que j'ai été assez surprise, dans le bon sens.

Vers vingt-trois heures, sa voiture se gare devant chez moi. Je saisis mon sac, et le remercie pour ce soir, lorsqu'il passe sa main sur ma joue.

- Tu fais quoi là ?

- Juste, laisses toi aller, prends du bon temps.

- Mais ça va pas ? J'ai accepté d'aller boire un verre avec toi pour apprendre à te connaître, pas pour qu'en me ramenant chez moi, tu me sautes dessus ou essaies de m'embrasser, il en est hors de question.

- Si jamais je t'embrasse, tu ferais quoi ?

- Je serais déjà déconcertée. Puis me connaissant, certainement que je répondrais pendant un millième de secondes à ton baiser, puis je te repousserais et te mettrais une gifle. Je te crierai dessus que tu es complètement taré de m'avoir embrassé, ensuite, je prendrais mon sac et sortirais de la voiture en claquant la porte. Je t'aurais ignoré dans le cas ou tu serais venu à l'entreprise, et tout le blabla. Je réagis excessivement pour un rien Carter.

- Je vois ça, il ricane un peu, mais si je te laisse un baiser sur la joue, tu ne dirais rien ?

- Non, je ne suis pas folle à ce point là.

Je glousse et il rit, puis il pose ses lèvres sur ma joue droite, laissant une légère trace chaude. Quand il enlève ses lèvres, une froideur se fait ressentir à l'endroit où elles étaient précédemment, mais je fais comme si de rien n'était. Je le regarde en souriant, et pose mes lippes sur sa joue gauche, répétant le même geste.

- J'ai passé une agréable soirée Carter.

- Moi aussi. Je risque de passer demain à l'entreprise, pour aller voir Evan. Tu voudras que je vienne te chercher demain matin ?

- Si tu veux, mais il faudra que tu me ramènes demain soir aussi.

- Demain soir je ne vais pas pouvoir te ramener, mais tu pourras demander à Conny. C'est une perle cette fille, elle ne refusera pas.

- Bien je verrai. A demain matin, passe une bonne nuit.

- Merci, toi aussi.

Je prends mon sac, lui adresse un sourire, et sors de sa voiture. Je saisis mes clés, ouvre la porte de mon immeuble et m'engouffre dedans, en jetant un dernier coup d'oeil à la voiture de Carter qui commence à s'éloigner dans la nuit.

********

Holàààààààà!

Je poste maintenant, et demain, parce que j'ai des chapitres d'avance, et que j'avais envie de faire plaisir. So, je vous retrouve demain matin pour la suite!

Tay'

Playlist du chapitre:

Dangerous Woman - Ariana Grande
2 Cigarettes - Jack and Jack
Better Man - 5 Seconds of Summer
Esquimaux - Nekfeu
Mon Âme - Nekfeu ft Sneazzy
Want You Back - 5 Seconds of Summer
Particular Taste - Shawn Mendes

Soleil d'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant