Mon soleil (2)

43 8 0
                                    

PDV EVAN

— Nous allons la garder en observation une semaine, voire plus si nécessaire. Il faut qu'on voit si ses plaies sont bien cicatrisées, s'il n'y a aucune complication, et qu'elle est en bonne santé. Vous pouvez rester ici jusqu'à la fin des heures de visite si vous le souhaitez.

— Merci.

L'infirmière sort de la chambre d'hôpital, et je me retrouve seule avec Skylar. À peine la porte fermée, elle se met à pleurer à chaudes larmes. Étant déjà sur une chaise à côté du lit, je serre sa main un peu plus fort et me penche sur elle pour l'embrasser.

— Eh, expliques-moi pourquoi tu pleures.

— Trop dur..

— Sky.. Je sais que ce mois n'a pas été de tout repos, et que tu as énormément souffert. Mais ça te ferait du bien de parler un peu, surtout à une personne proche de toi.

Je me rassieds convenablement, et elle tourne sa tête vers moi.

— J'avais acheté un test de grossesse, en partant du bureau. Je voulais le faire en rentrant, parce que j'avais des doutes. Et.. il m'a forcé à le faire. Quand il a vu que j'étais enceinte, il m'a poignardé. Il ne voulait pas que j'aie un enfant avec toi, alors que j'avais avorté trois fois avec lui. Il n'arrêtait pas de me dire qu'en temps voulu, on aurait un enfant, lui et moi. Il croyait vraiment que j'allais finir par accepter, sauf qu'à chaque fois qu'il s'approchait de moi et qu'il tentait un rapprochement, je pleurais. Il était correct et me laissait tranquille. Il ne m'a pas violé, ou encore touché. Mais.. il a pris mon enfant.

— Tu étais enceinte ? De moi ?

Elle me regarde et hoche la tête, et ses larmes coulent de plus belle.

— Désolée.. J'aurais dû t'en parler avant.. Je voulais te le dire à ton anniversaire.., elle détourne le regard.

— Bébé, regarde-moi.

Délicatement, je prends son visage entre mon pouce et mon index, et tourne son visage vers moi.

— Tu n'as pas à t'excuser pour ce qu'il t'a fait. Tu n'y peux rien, c'est ainsi. Je suis heureux que tu sois tombée enceinte. Et même si l'embryon est mort.. Quand tu seras totalement remise, que ça soit physiquement et mentalement, et si l'envie de fonder une famille te prend, alors on fondera cette famille.

Je prends sa main et l'apporte à ma bouche pour laisser un baiser délicat sur le dos celle-ci. Trois coups sont frappés sur la porte, et deux officiers de police rentrent.

— Bonjour Mademoiselle Lewis, je me présente. Lieutenant John Finnegan, et voici l'adjudant chef Connor Styles. Nous aimerions vous poser quelques question, seul à seul, en rapport avec ce que vous avez vécu.

— Je vais sortir de la chambre.

J'embrasse une dernière fois Skylar, puis sors de la chambre en ayant salué les agents en fonction.

**

Je ne peux retourner dans la chambre qu'une demi-heure après, lorsque les policiers sortent. J'entre à nouveau avec Carter et Connie, qui sont arrivés entre temps. Connie se jette dans les bras de ma copine, se mettant à pleurer.

Je laisse les retrouvailles se faire en pianotant un peu sur mon téléphone, puis sors de la chambre lorsque je reçois un appel.

"— Allô ?

— Ah, bah t'en as mis du temps !

— Il fallait que je reste un peu avec eux, ce qui est logique.

Soleil d'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant