PDV EVAN
— Es-tu sûre que tout va bien, Skylar ? Tu es toute pâle, tu peux te reposer si tu le souhaites, et une fois à Portland, tu iras dormir à l'hôtel, quitte à ce que j'appelle un médecin. Ta santé passe avant le travail.
Elle tourne sa tête vers moi, et m'adresse un petit sourire.
— Ne vous en faites pas Evan, je vais bien. Je suis juste perdue dans mes pensées, c'est tout. Mais c'est gentil de vous soucier de moi.
— C'est normal, tu es une employée parfaite et compétente, et tu es avant tout un être humain qui a besoin d'avoir du soutien.
Elle me sourit à nouveau, et tourne sa tête vers le hublot. Je suis heureux de la revoir après cette semaine de vacances. Cela fait pas mal de temps qu'elle travaille presque dix heures par jour, qu'elle m'accompagne en déplacement et qu'elle boucle des dossiers. J'ai préféré lui octroyer une semaine de vacances avant qu'elle ne fasse un burn-out ou une dépression.
Lorsque nous descendons de l'avion, l'air est tout de suite un peu plus frais.. Je me maudis intérieurement de ne porter qu'un t-shirt et une veste en jean. C'est agréable à regarder et à porter, mais ce n'est pas chaud du tout. Nous nous dirigeons vers le tapis pour récupérer nos bagages, et je jette un coup d'oeil rapide à Skylar, qui semble défaillir. Je me dépêche de passer un bras dans son dos et de la maintenir contre moi pour ne pas qu'elle chute, et la regarde. Elle me semble faible, et ailleurs aussi. Sa peau d'habitude matte a pris une teinte beaucoup plus claire, ses yeux ont perdu de leur éclat, et elle a dû accumuler un taux de fatigue remarquable. Moi qui l'envoie en vacances pour qu'elle aille mieux, elle me revient dans un état pire qu'avant.
Tout en l'aidant à marcher, je vais récupérer nos sacs et nous dirige vers la sortie. Je hèle un taxi qui s'arrête, et je l'aide à monter. Je mets ensuite nos valises dans le coffre, et rentre à mon tour.
— Au StayPineApple Hotel Rose, s'il vous plaît.
Le chauffeur hoche la tête et se met en route. Je jette un oeil à Skylar, qui semble tout aussi pâle qu'avant.
— J'irai à la conférence seul. Je veux que tu te reposes au maximum, il est hors de question que tu sortes alors que tu es faible. Tu sais, je cherche mes mots, même si je suis ton patron, j'aimerais que cette étiquette de respect hiérarchique se casse, lorsque nous ne sommes pas à l'entreprise. Si quelque chose te chiffonne, n'hésite pas à m'en parler. Avant d'être ton patron, je suis un humain, comme toi, je suis apte à te comprendre.
— C'est gentil de votre part, Evan, elle sourit faiblement.
Je pose ma main sur son front, et constate qu'elle est brûlante. Je la laisse se reposer en espérant que le trajet se fasse assez rapidement dans l'ensemble.
Quelques minutes plus tard, le taxi se gare devant l'hôtel. Je règle la note, puis aide Skylar à sortir avant de récupérer nos sacs.
— Si tu ne te sentais pas en pleine forme, tu aurais pu rester chez toi Skylar. Ca t'aurait évité un trajet alors que tu n'es pas en pleine forme.
— Ca passera, je le sais. Ca finit toujours par passer. Je pense que d'ici quelques heures ça ira mieux, je ne m'en fais pas la dessus. Entre temps je pourrais travailler sur la prochaine conférence, si vous le souhaitez.
— Ne force pas trop Skylar, on ne sait pas ce que tu as. Et puis, la conférence de Seattle n'est pas avant un mois, tu as le temps.
— Plus vite ça sera fait, plus vite nous serons tranquilles.
— Vu comme ça.
Elle esquisse un petit sourire, et nous nous rendons à l'accueil de l'hôtel.
— Bonjour, j'avais réservé au nom de Ross.
La réceptionniste pianote un instant, prend deux clés derrière elle et nous les tends, un grand sourire aux lèvres. Voyant l'état dans lequel Skylar est, je laisse une des clés sur le comptoir.
— Les chambres sont doubles ?
— Oui Monsieur.
— Bien, je vous en laisse une alors. Si cela peut vous faire plaisir, je paierai quand même la chambre, pour les dédommagements. Bonne fin de journée.
Nous prenons l'ascenseur, et atterrissons au troisième étage, où se trouve les chambres 300 à 320. Oui, l'hôtel est immense. Nous allons devant la chambre 315, et je l'ouvre. Je pose les sacs et laisse Skylar s'allonger, tandis que je prends mon smoking et vais me changer. Quelques instants plus tard, je ressors de la salle de bains, et vois Skylar assoupie. Je souris un peu, écris un mot à Skylar lui disant que je lui laisse la clé de la chambre au cas où. Je prends mon téléphone ainsi que mon portefeuille, et vais au premier étage, où se trouve la conférence.
****
Trois heures et demi plus tard, la conférence finit enfin. Je regarde l'heure, et constate qu'il est à peine vingt heures trente. Une idée germant dans mon esprit, je retourne à la réception.
— Excusez-moi, Mademoiselle, vous savez s'il y a un commerce ouvert près d'ici ?
— Oui, vous avez une supérette au coin de la rue. En sortant de l'hôtel, vous allez à droite, vous longez le trottoir deux bonnes minutes, et vous aurez la supérette dont je vous parle.
— D'accord, merci beaucoup.
Je lui souris et sors de l'hôtel, puis suis ses instructions. Une fois arrivé devant, je rentre et prends deux bouteilles de vodka, puis vais les payer et retourne à l'hôtel. Je prends à nouveau l'ascenseur et me dirige devant notre chambre, puis toque.
Skylar m'ouvre, le nez rouge.
— Toujours malade ?
Elle hoche la tête, et se décale pour que je puisse rentrer.
— J'ai ton remède miracle !
****
Playlist du chapitre:
Youth - Shawn Mendes ft Khalid
Youngblood - 5 Seconds of Summer
Wrong One - Jack and Jack
Broken Home - 5 Seconds of Summer
I Like It - Cardi B
Wild Life - Jack and Jack
VOUS LISEZ
Soleil d'une Vie
RomanceEvan Ross est ce que l'on appelle plus communément un "gosse de riche", ou du moins c'est l'image qu'il laisse refléter. A seulement vingt-cinq ans, il dirige une des plus grandes entreprises automobiles de tous les Etats-Unis, Ross&Co. Il est hauta...