SKYLAR, SEPT ANS AVANT DE DÉMÉNAGER A DENVER:
— Maman, ça te dérange si je vais à la bibliothèque après les cours ?
— Non, pas de soucis ma puce. Par contre tu reviens avant dix-neuf heures, je te fais confiance !
— Je serais rentrée bien avant, tu le sais !
J'étreins ma mère un moment, puis remonte dans ma chambre. pour préparer mes affaires pour le lendemain. Je mets mon trieur ainsi que des feuilles et ma trousse dans mon sac à main, et me dirige devant mon armoire. Si la météo ne se trompe pas, demain, il fera relativement bon, alors j'opte pour une robe droite noire, à manches longues, ainsi que ma paire de bottines à talons de la même couleur. La météo est relativement instable en ce moment ; alors même si un grand soleil est prévu, mieux vaut prévoir au cas où il pleut.
Je pose mes affaires sur ma chaise de bureau, et redescends pour aider ma mère à mettre la table.
Nous nous installons après avoir parlé un peu, et mon père arrive à ce moment-là. Je n'ai jamais été proche de mon père, pour lui, j'ai gâché sa vie. Un enfant lui suffisait amplement, et puisque ma mère ne voulait pas avorter, et que mon père l'aimait follement, ils ont dû me garder. Sauf qu'il voulait absolument un garçon, et Dame Nature ne l'a pas écouté. Alors me voici, jeune femme de dix-huit ans.
— Bonsoir ma chérie, dit-il en s'adressant à ma mère. Skylar.
— Papa.
Il grogne lorsque je l'appelle comme ça, et vient s'installer à table. Le repas se passe dans une ambiance tendue, et c'est lorsque je quitte la table après avoir débarrassé mes couverts qu'il se met à parler avec ma mère. Je soupire, me rendant alors dans ma chambre.
Je saisis mon ordinateur, et vais sur Hotmail. Cette bonne vieille boîte mail me permet de faire des visioconférences avec mon frère, qui a pris sa vie en main.
Je l'appelle, et il décroche au bout de quelques secondes. Je peux enfin voir sa bouille qui m'a tant manqué. Il affiche une mine fatigué, ses yeux ont perdu un peu de leur éclat, mais il esquisse un sourire sincère quand il voit ma tête.
— Hey, soeurette, ça va ?
— Coucou Kyle, j'ai connu mieux. Et toi ?
— Comme d'habitude, fatigué à cause du boulot. Tu veux en parler ?
— Ça ne te dérange pas de m'écouter ? Tu es fatigué, je préfère que tu ailles dormir et-...
— Eh, Sky', je le vois que tu vas mal. Allez, raconte moi tout.
Nous avons toujours été proches avec mon frère, nous n'avons que cinq ans d'écart après tout. Je lui raconte tout, et il me raconte tout. J'ai eu un choc quand il est parti de la maison, mais j'aurais dû me douter qu'il n'allait pas rester éternellement chez nos parents.
— Tu te souviens de Parker ?
— Parker, il réfléchit, Parker Johnson ? Je hoche la tête. Qu'a-t-il fait ?
— Tu ne t'énerves pas surtout, promis ? Nous sommes tous deux fautifs dans l'histoire.
— Promis, je ne m'énerve pas, mais tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
Je me lève, disparaissant de devant l'écran, et vais chercher quelque chose qui traîne sous un cahier, sur mon bureau. Je ne voulais pas que ma mère tombe dessus, et bien que le cacher sous un cahier n'est pas la meilleure planque, mais c'est la seule chose à laquelle j'ai pensé sur le coup.
VOUS LISEZ
Soleil d'une Vie
RomanceEvan Ross est ce que l'on appelle plus communément un "gosse de riche", ou du moins c'est l'image qu'il laisse refléter. A seulement vingt-cinq ans, il dirige une des plus grandes entreprises automobiles de tous les Etats-Unis, Ross&Co. Il est hauta...