PDV SKYLAR, CINQ ANS AVANT DE DÉMÉNAGER A DENVER:
C'est officiel, je déteste encore plus les médecins qu'en temps normal. Ma mère m'a forcé à y aller, elle m'accompagne d'ailleurs. Ça fait près d'un mois que je ne me sens pas dans mon assiette, mais je fais quand même l'effort d'aller en cours. Je veux obtenir mon diplôme au plus vite, pour pouvoir commencer à travailler et avoir mon indépendance. Je sais que j'ai les capacités pour l'avoir d'ici trois ans, voire même moins si je m'en donne les moyens ; mes professeurs me le disent aussi, d'ailleurs.
Cela fait deux heures et demi que nous patientons, alors que nous avions rendez-vous il y a deux heures.
— Le Dr Davis aura un peu de retard, grogne ma mère, à ce tarif ce n'est même plus du retard, elle a carrément oublié de venir travailler !
— Maman, reste calme. Elle a peut-être eu un patient qui s'est mis à pleurer, ou quelque chose d'autre.
Elle grogne à nouveau, et se renfrogne dans le siège. Cinq minutes après la petite crise de ma mère, le précédent patient sort de la salle de consultation les yeux rouges et gonflés, et salue brièvement le docteur. Nous nous levons, la saluant à notre tour, et entrons dans la salle.
— Alors, que me vaut votre visite ? Et pour qui est-elle ? demande Dr Davis en récupérant la carte de la mutuelle que ma mère lui a tendu.
— C'est pour moi, j'explique. Depuis environ un mois, j'ai des nausées, des sauts d'humeurs assez conséquents, et j'ai souvent faim tard la nuit, alors que j'ai eu un repas très consistant moins de trois heures auparavant.
Elle note ça sur son ordinateur, et porte à nouveau son regard sur moi.
— As-tu eu tes règles, ce mois-ci ?
— Non, mais je ne m'en inquiète pas. Mon cycle n'est jamais régulier.
— Qu'entends-tu par non-régulier ?
— Je peux avoir mes règles pendant 3 mois, à peu près pendant la même semaine, et ne plus les avoir durant deux mois. Ou alors je les ai un mois sur deux, ça varie tout le temps.
Elle hoche la tête, et note.
— D'autres symptômes que ceux précédemment évoqués ?
— Oui, j'ai la poitrine douloureuse, mal dans le bas du dos et dans le bas du ventre, et il m'arrive d'avoir des migraines.
Elle me fait signe de la suivre, et me fait m'installer sur le lit d'auscultation. Elle vérifie ma respiration, et ensuite me palpe le ventre. Quand elle arrive sur le bas du ventre, là où j'ai mal, je ne peux m'empêcher de gémir de douleur. Elle me regarde, et stoppe tout mouvement. Elle retourne s'asseoir devant son ordinateur, et tape quelque chose.
Je retourne m'asseoir à mon tour, sous le regard inquiet de ma mère.
— As-tu eu une relation sexuelle récemment ? Par récemment, je veux dire trois mois en arrière.
— Non, je n'en ai pas eu dep-... mon cerveau décide tout à coup de me repasser les images du lendemain de la soirée. Je me suis réveillée en sous-vêtements, alors que je me souvenais bien m'être endormie habillée.
Je me souviens aussi qu'après avoir bu le verre que l'ami de Bradley m'avait offert, je m'étais assise sur le canapé, avec Brad. Il est parti voir une fille, et j'ai voulu me lever, mais j'avais la tête qui tournait et je me suis écroulée. Et quelqu'un m'a porté. Et m'a parlé avant que je ne m'endorme. La voix de la personne, je la connaissais, mais j'étais dans le brouillard, donc je ne pouvais pas l'identifier. Mais maintenant, je fais le rapprochement.
VOUS LISEZ
Soleil d'une Vie
RomanceEvan Ross est ce que l'on appelle plus communément un "gosse de riche", ou du moins c'est l'image qu'il laisse refléter. A seulement vingt-cinq ans, il dirige une des plus grandes entreprises automobiles de tous les Etats-Unis, Ross&Co. Il est hauta...