PDV EVAN
Les journées s'enchaînent et se ressemblent, c'en est désolant. Nous sommes constamment enfermés dans une routine qui nous empoisonne et nous fait mourir à petit feu.
Ma vie s'apparentait à faire du sport, voyager, aller à l'entreprise, me comporter comme un crétin avec tout le monde, boire, coucher à droite à gauche. Depuis presque un an, elle a bien changé. Je continue à travailler mon corps, courir le monde, mais je ne touche pratiquement plus à l'alcool, et j'ai fait un sévère travail sur mon comportement. Et.. depuis deux mois, soit depuis le voyage à Boston, je suis avec Skylar. Oui, nous sommes ensemble. C'est le fruit d'une longue conversation, qui a dû duré pas loin de deux heures. Je suis attaché à elle, elle est attachée à moi, et il serait bête de nous rendre jaloux mutuellement en sortant avec quelqu'un qui ne compte pas pour nous. Et, bien que mélanger le privé et le travail soit une idée majoritairement malsaine.., nous testons.
Tous les soirs, nous quittons l'entreprise bras dessus, bras dessous, et nous dirigeons soit chez elle, soit chez moi. Un soir nous allons chez elle, un soir chez moi, mais nous ne dormons que très rarement ensemble. C'est encore récent, et je ne veux pas la brusquer. Elle a trop souffert, je ne veux pas qu'elle pense que je suis comme son ex.
Actuellement, nous sommes chez elle. Nous avons fini de manger, avons promené les chiots, et nous regardons un film. Deadpool. Sky est à moitié allongée sur moi, qui ai passé mon bras sur ses épaules.
A un moment relativement drôle -la scène où il n'a que douze balles, soit le début du film-, un "boum" retentit, ce qui nous fait sursauter. Les chiots poussent un aboiement plaintif, tandis qu'on se regarde.
— Qu'est-ce que c'était ?
— Aucune idée. Elle renifle. Tu sens pas cette odeur de brûlé ?
— Mais la gazinière est éteinte, ça ne peut pas être un plat qui brûle.
Je relève la tête vers la cuisine, se trouvant en face de nous, et me lève en sursaut.
— L'extincteur se trouve où ?
— Sous l'évier, oh putain, à en juger par son juron, elle vient de voir que la chaudière a explosé et qu'elle est en train de prendre feu.
Je me dirige en vitesse sous l'évier prendre l'extincteur et éteins le feu tout aussi rapidement. Une fois que je me suis assuré que l'incendie est bien éteint, je retourne m'asseoir à côté de Sky, qui a mis le film en pause.
— Je vais déménager.
— Pourquoi ?
— Ce n'est pas la première fois que la chaudière me fait ça. Enfin.. elle s'éteint, sans pour autant créer un bruit d'enfer et prendre feu. La tuyauterie fait souvent des siennes, et tout un tas de choses dans ce genre.
— Tu veux te retrouver un appartement ? Pourquoi tu ne viendrais pas vivre chez moi ? Le penthouse est largement assez grand pour nous deux, et tu ne seras pas obligée de dormir avec moi si tu ne veux pas.
— Vraiment ? Je hoche la tête. Eh bien, ça serait avec plaisir. Mais, tu me proposes de venir vivre avec toi parce que tu as peur que je ne trouve pas un logement convenable ? Elle hausse un sourcil.
— Pas du tout, je ricane, je ne doute pas de ta force de persuasion. Mais je vis dans un appartement, enfin, une espèce de loft, tout seul avec Zion. Personne n'y vient, et c'est vrai que ça me ferait plaisir d'avoir de la compagnie là-bas, surtout si c'est celle de ma copine, je lui fais un clin d'il et elle rougit.
VOUS LISEZ
Soleil d'une Vie
RomantikEvan Ross est ce que l'on appelle plus communément un "gosse de riche", ou du moins c'est l'image qu'il laisse refléter. A seulement vingt-cinq ans, il dirige une des plus grandes entreprises automobiles de tous les Etats-Unis, Ross&Co. Il est hauta...