Phoenix

64 8 13
                                    

EVAN

A peine trois jours après la visite incongrue de Carter à l'entreprise, j'ai du avertir Skylar que nous allons devoir partir à Phoenix pour une journée seulement. Le voyage sera épuisant sachant que dans la même journée, nous devons prendre deux vols en vingt-quatre heures, et elle ne m'a pas l'air habituée à ce train de vie. Malheureusement, elle va devoir s'y habituer si elle ne veut pas être virée.

Bien que nous n'ayons que des vols de moins de deux heures, l'attente est longue et le décalage horaire peut nous assommer, même s'il n'est que d'une heure.

C'est pourquoi nous sommes dans l'avion en direction de Phoenix, un jeudi matin d'automne, en train de finir d'étudier un dossier pour Lamborghini. Le discours que je devrais tenir en face du PDG du siège sera le même que celui que Skylar a tenu pour Porsche. Le seul bémol, c'est que nous ne savons pas quelles voitures choisir. Nous pourrions prendre une voiture de chaque modèle, mais j'ai peur que ça fasse trop.

— Au contraire, si vous prenez une voiture de chaque, ça fera de la diversité. La Lamborghini Urus est un modèle qui pourrait se fondre dans la masse citadine, tandis que la Huracan et la Aventador sont plutôt faites pour se démarquer, montrer qu'on est riches et qu'on peut se permettre de se payer une voiture de luxe.

— Je suis d'accord avec toi sur ce point-là, néanmoins c'est en ne prenant que des voitures faites pour les m'as-tu-vu que Ross&Co a vu son succès grandir.

— Dans ce cas-là, faites comme bon vous semble, je ne vais pas décider à votre place.

Je réfléchis pendant cinq bonnes minutes. Elle a raison. Prendre une Urus et l'exposer serait une bonne chose pour montrer que Lamborghini ne fait pas que dans l'extravagant. Mais dans ce cas-là, il faut que je prenne une voiture de chaque. Et même si ma fortune me le permet, je veux faire en fonction de Skylar. En tant que mon assistante, elle a des responsabilités aussi.

— De quelle couleur ?

Elle relève la tête de son livre qu'elle a ouvert, et me regarde.

— Les voitures. De quelles couleurs les prend-on ? Puisqu'il nous en faut une de chaque modèle, autant qu'elle aient des couleurs différentes.

— Eh bien noire, puisque c'est une couleur qui plaît énormément. Bleu ciel, et jaune, ou rouge.

— L'Urus en noire, la Huracan RWD Spyder en bleu ciel et l'Aventador en jaune ou en rouge? Très bien.

A peine ce dialogue fini, la voix du pilote nous annonce que nous allons bientôt atterrir. Nous nous attachons, et attendons l'atterrissage.

Une fois en dehors de cet engin motorisé, nous partons directement de l'aéroport afin de rejoindre la voiture qui nous attend dehors, et qui nous emmènera directement au siège de Lamborghini.

Nous mettons peu de temps pour arriver à ce dernier, et nous nous présentons à la secrétaire, qui nous dit que Monsieur Tucker - le responsable du siège - peut nous recevoir dès à présent.

— Son bureau est au fond du couloir, c'est la porte en face.

Nous la remercions et nous dirigeons vers le bureau de ce dernier.

****

Nous en ressortons avec les bons de livraison des voitures, qui devraient être disponibles d'ici une vingtaine de jours. Nous allons ensuite manger dans un petit restaurant italien au coin de la rue, que j'avais repéré lors de mon précédent voyage ici.

Une heure et demie plus tard, soit après avoir fini de manger, nous repartons alors en direction de l'aéroport, quand je reçois un appel de Carter.

— Carter, pourquoi tu m'appelles ?

— Skylar ne me répond pas, je voulais savoir si elle voulait aller manger avec moi ce soir.

— Tu sais que nous sommes en déplacement à Phoenix ?

— Ouais Evan, je sais aussi que ce n'était que pour la journée, et que vous serez rentrés ce soir. Dis-lui que je serais chez elle à vingt heures tapantes, ce n'est pas grave si elle n'est pas prête. Oh, et dis lui de répondre à mon message avant que vous embarquiez. Merci mon meilleur ami, à demain !

— Pas si vite, Carter ! Elle n'est pas censée t'intéresser, ce n'est pas ton type de fille, je te rappelle !

— Je te rappelle aussi que je n'ai pas de type de fille. Du moment que je m'entende bien avec elle, que j'arrive à la faire rire et sourire, c'est une fille qui me plaît.

— Je te connais suffisamment pour te dire que tu n'irais pas avec elle, alors me fais pas chier et retournes draguer tes filles faciles.

— Baisses d'un ton Evan, rends-toi compte que tu traites implicitement Skylar de fille facile. Je n'ai pas pour ambition de la draguer ou quoi, mais si tu continues à jouer ton crétin je vais finir par le faire. Ça ne fait que deux semaines, ou presque, qu'elle travaille à ton compte et tu crois déjà qu'elle est tienne. Redescends sur Terre, en agissant comme ça elle ne va pas aller vers toi. Maintenant, tu me donnes envie de la draguer. On en reparlera demain quand je viendrais te voir à ton bureau, crétin.

Il me raccroche au nez, et je serre les dents. Quel abruti il est Je jette un rapide coup d'œil vers Skylar qui s'essuie les joues, et je peux remarquer qu'elle a les yeux brillants. Merde, je l'ai fait pleurer alors que ce n'était pas mon intention Bon, faut dire que vu de l'extérieur, du moins entendu, on pouvait croire que je disais, ou tout du moins insinuais, qu'elle n'était pas jolie et que c'était une fille facile.

Je soupire et vais pour m'approcher d'elle, mais elle fait un pas en arrière.

— Je.. Je crois qu'on ferait mieux d'aller à l'aéroport. Notre vol ne va pas tarder.

— Je.. Oui, je soupire, tu as raison, allons-y.

Je me gifle mentalement pour agir comme un connard avec une fille géniale. Je la connais depuis peu, je le sais, mais cette histoire de coup de foudre, auquel je ne croyais pas, a peut-être un sens finalement. Et ce n'est peut-être pas une histoire si débile que ça, finalement.

*******

Playlist du chapitre:

Better Man - 5 Seconds of Summer
Closure - Jack and Jack
BEG - Jack and Jack
Amnesia - 5 Seconds of Summer
Talk Fast - 5 Seconds of Summer
Act Like You Love Me - Shawn Mendes
Queen - Shawn Mendes

Soleil d'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant