Cauchemar (2)

31 6 0
                                    

PDV EVAN, ELLIPSE UN MOIS.

— Qu'est-ce que tu as encore fait cette fois Carter.., soupiré-je.

— Rien, enfin je ne pense pas.

— Comment ça, tu ne penses pas ?

— Je ne sais pas exactement de quoi tu me parles, ça remonte à combien de temps ?

— Plus ou moins six mois.

— Ah, bah voilà, ne cherche pas. C'était quand j'étais parti rendre visite à Skylar, elle a eu une discussion houleuse avec son ex, donc Parker, et je l'ai envoyé sur les roses en lui disant de ne plus jamais s'approcher d'elle sinon il finirait en asile.

Je soupire et me passe une main sur le visage. Je n'en peux plus. Depuis un mois, je suis sur les nerfs parce que je ne m'en sors pas sans Skylar. Depuis un mois, je la cherche sans relâche, parce que je sais pertinemment qu'elle est encore en vie, mais je n'y arrive plus. Je décroche totalement de mon travail, me saoule presque tous les soirs, et ne dors pratiquement plus. J'ai peur de m'endormir, pour me réveiller et me dire que tout ce qu'il s'est passé n'est qu'un rêve, que Skylar n'a jamais mis les pieds à Denver, que Sofia est toujours en vie et que Betany est toujours mon assistante. Je ne veux pas dormir, pour ne pas avoir à subir ça au réveil. Je préférerais encore qu'on me plonge dans un bain d'acide, plutôt que de vivre ça.

— Pourquoi as-tu été lui dire ça, toi aussi ?

— Il la menaçait.

— Répliquer à des menaces par des menaces, tu crois que c'est intelligent ?

— Je n'allais pas le frapper quand même.

— Tu aurais dû ! Et tu aurais pu.

— Tu es beaucoup trop tendu en ce moment.

— C'est normal, je ris jaune, ce n'est pas ta copine qui a probablement été kidnappée par son ex totalement barge, et qui nous envoie juste une photo d'elle attachée et à bout de forces une fois par semaine !

— Calmes-toi Evan.

— Non je ne me calmerai pas ! Ça fait un mois qu'elle est plus là quand je me réveille, quand je me couche. Ça fait un mois que je n'entends plus sa voix, son rire, que je ne la vois plus se préparer, et ça me met en rogne !

— Tu l'aimes ?

— C'est évident !

Il ne répond rien et je pars faire les cent pas sur le perron. Elle me manque, c'est horrible. Même l'absence de Sofia est moindre. Même l'absence de mes parents est moindre. Je n'ai pas un coeur de pierre, mais je n'attache que peu d'importance aux gens. Et si j'en accorde autant à Skylar, c'est qu'elle a vraiment quelque chose qui m'attire, autre que sa beauté intérieure et extérieure.

Perdu dans mes pensées, je reviens à la réalité lorsque mon téléphone sonne. Dean. Je l'ai mis sur le coup, lui aussi. Je veux retrouver Skylar au plus vite.

"— Allô ?

— Evan ? C'est Dean. J'ai des bonnes nouvelles.

— Je t'écoute.

— Avec les recherches que j'ai pu faire, et les infos transmises par mes contacts, on a retrouvé un téléphone qui semble être celui de Skylar, ainsi que son sac, sur le bord de l'I-225, vers Aurora. Le téléphone est totalement explosé, mais son sac est encore en bon état. Mon contact de la brigade l'a récupéré. En passant deux ou trois coups de fil par-ci par-là, j'ai pu trouver le numéro de série du téléphone de Parker, ainsi que son propriétaire.

— Et donc ?

— Attends, ne sois pas si pressé. Une fois fait, Wyatt l'a piraté à distance, et a installé un mouchard dessus. Et à ce qu'on a pu voir, le téléphone, et Parker, se trouve dans une maison abandonnée pas très loin d'Aurora. Donc, par déduction, Skylar y est aussi. Je t'envoie l'adresse directement après.

— Merci beaucoup, tiens-moi au courant si tu as du nouveau."

Je raccroche.

— Carter, suis-moi.

Je monte en vitesse, Carter sur les talons, et je déverrouille une pièce fermée à double tour, et pénètre dans celle-ci.

— Pourquoi on est dans une pièce sombre ?

J'allume la lumière, ce qui permet de dévoiler le contenu de cette pièce, qui représente l'un de mes plus grands secrets. Elle renferme un bon nombre d'armes en tout genre. Bien entendu, j'ai un permis pour avoir toutes ces armes.

Je m'approche du centre de la pièce, et mets une clé dans une serrure, puis la tourne. Le mécanisme se met en marche, et toutes les vitrines s'ouvrent. Je jette un coup d'oeil vers Carter, et vois qu'il est perdu.

— Je sais, j'aurai dû t'en parler plus tôt, mais là n'est pas le suj-..

— C'est dément !

Je me dirige vers la vitrine où se trouve les armes de poing, quand Carter m'interpelle.

— Eh, tu m'expliques un peu quelles sont toutes ces armes ? Je ne m'y connais pas.

Je retourne vers lui, qui est devant les fusils d'assaut, et lui explique quand il m'en pointe une.

— ACR 6.8, équipé de chargeurs grande capacité et d'un viseur laser.

Pareil pour les mitraillettes.

— MP7 avec lunette ACOG. Portée améliorée grâce à la lunette.

— Et ce truc là, c'est quoi ?

— Ça, c'est un XM25.

— À quoi sert-il ?

— C'est un lance-grenades.

Il le repose aussitôt, et j'étouffe un rire.

— Quelles armes doit-on prendre ? Et, tu as un permis au moins ?

Je lui montre le permis, accroché au mur, et je retourne vers les armes de poing.

— Nous sommes deux, et je ne sais pas combien ils seront. Je pense que Parker aura employé les grands moyens, puisqu'il sait à quel point je tiens à elle. À quel point nous tenons à elle. Je pense donc qu'il faudrait prendre une mitraillette et un pistolet. Au besoin, Dean est dans le coin, il viendra nous épauler.

— Et donc, on prend quelles armes ?

— Je vais prendre un P99 silencieux et couteau tactique, avec un PM-9 avec viseur holographique, dis-je en sortant les armes une par une. Et toi ?

Je me tourne vers Carter, et le voit avec deux armes, totalement perdu.

— Tu as pris un MP5 viseur laser, et un Desert Eagle silencieux.

— C'est bien ?

— Excellent même. Tu sais t'en servir ?

— Non.

— Je vais t'apprendre sur la route. Prêt à me suivre là-dedans ?

— Plutôt deux fois qu'une.

****

I'M BACK. J'ai dû attendre de passer mon bac blanc ainsi que quelques examens de santé pour retrouver l'imagination nécessaire afin de finir cette fiction.. J'en ai tellement retrouvé que j'ai écrit quatre chapitres hier soir, et que je n'en ai plus que deux, en comptant l'épilogue, à écrire avant de dire au revoir à tous ces petits personnages. 

J'espère que ce chapitre vous aura plu, et j'en poste un autre ce soir ! 

Lexie.

Playlist du chapitre:

2 Cigarettes - Jack and Jack
Be Alright - Dean Lewis
Bad Reputation - Shawn Mendes
If You Don't Know - 5 Seconds of Summer
Hold On - Shawn Mendes
Kid In Love - Shawn Mendes


Soleil d'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant