PDV SKYLAR
— Attends... Tu as quoi ?!
— Ce n'était pas voulu ! J'ai bu, ça n'excuse rien je sais, mais mes amis étaient tous occupés à sauter quelqu'un, et je me sentais seul.
Je me pince l'arête du nez en faisant les cent pas dans ma chambre d'adolescente, pour éviter de pleurer ou de lui crier dessus en le tutoyant -ma mère étant juste en bas, je n'ai pas envie qu'elle assiste à tout ça- , je prends mon sac ainsi que mes clés et mon téléphone, et chausse une paire de chaussures rapidement, puis sors de ma chambre, Evan sur les talons.
— Où allez-vous ? Le dîner est presque prêt, me stoppe ma mère.
— Un dossier a mal été compris et a été refusé, mens-je, il faut qu'on s'occupe de ça tout de suite puisque le PDG ne peut pas demain matin. On sera rentrés d'ici une heure maximum puisque l'entreprise est à deux pas, ne t'en fais pas.
Je l'embrasse sur le front, et reprends ma route, Evan me suivant toujours. Une fois que je juge qu'on est assez loin de la maison familiale et des oreilles malveillantes de mes voisins, je me tourne vers lui et lui assène une gifle qui résonne quelque peu malgré moi.
— Mais t'es malade ?!
— Pardon ? Maintenant c'est moi qui suis malade alors que c'est toi qui va coucher avec quelqu'un d'autre parce que "tu avais bu et tu te sentais seul" ? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité Evan !
— Qui te dit que j'ai sauté quelqu'un ?
— Tu l'as clairement fait comprendre, quand tu as dis "une relation" ! Alors c'est ça, maintenant qu'on sort ensemble, si on peut appeler notre relation un couple, tu vas voir ailleurs ? Donc qui me dit que tu ne voyais personne entre temps, tu sais, quand tu disais que tu avais besoin de moi dans ta vie ? Tu voulais juste me draguer, pour me compter dans ton tableau de chasse, c'est ça ? Tu voulais que je m'entiche de toi au point de me rendre malade quand tu ne réponds pas, ou que tu me parle mal ? Pari réussi !
Je commence à tourner les talons pour rentre chez moi, mais il me saisit le poignet.
— Ne me touche pas Evan, je me dégage de son emprise, je ne veux avoir aucun contact physique avec toi.
— Je n'ai pas couché avec une fille Skylar putain ! Crois-moi !
— Alors t'as couché avec un homme ?
— Non, bien sûr que non ! J'ai parlé avec une fille, c'est vrai. Pendant le reste de la soirée. On a bu aussi, je ne vais pas le nier. Mais en aucun cas il ne s'est passé quelque chose.
— Ah et tu vas me faire croire que la photo que Carter m'a envoyé est fausse ?!
Je sors mon téléphone en furie, vais dans la conversation que j'ai eu avec Carter juste après avoir lu le texto de Nola, et lui montre la photo. On voit clairement Evan embrasser à pleine bouche une fille blonde aux formes généreuses et siliconées, et qu'il se laisse même emporter puisqu'il a sa main posé sur une de ses fesses.
— Maintenant ne me mens plus Evan, et dis-moi la vérité.
— D'accord j'ai couché avec elle ! Mais c'est la seule fille avec laquelle j'ai couché en six mois, hormis toi.
— Et tu es fier de me dire que tu as couché avec une autre fille que moi ? Alors qu'on est "ensemble" ? je le questionne en mimant les guillemets. Tu es fier de dire à la soi-disant "femme de ta vie", que tu as couché avec une autre ?
— Bien sûr que non, je ne suis pas fier Skylar, enfin pour qui me prends-tu ?
— Pour ce que tu es, un connard arrogant. Et ne dis pas le contraire.
Je lui tourne le dos et vais pour rentrer, quand je me stoppe en plein élan et me tourne vers lui.
— Ce qui me fait le plus chier dans le fait que tu m'aies trompé n'est pas le fait que ça soit avec une blonde alors que je suis brune. C'est le fait que tu te sois tapé une fille qui n'a aucune valeur et aucun principe, et que pourtant elle a eu le droit à la moitié de ce que je possède. L'amour ne se partage pas avec un membre extérieur Evan, pas même pour une nuit.
Je lui fais signe que je rentre et que techniquement il doit me suivre, puis nous rentrons chez ma mère.
***
Le repas se fait dans le plus grand des calmes. Quelques banalités sont échangées, mais sans rentrer dans les détails. Ma mère semble avoir remarqué le malaise planant entre Evan et moi, mais je lui ai assuré que ce n'était rien.
Après avoir aidé à débarrasser, elle a pris Evan à part, et je suis montée dans la salle de bains prendre une douche et mettre des vêtements plus confortables pour dormir, à savoir un short en coton gris clair et un t-shirt de mon père que j'ai gardé.
Je suis allongée, dans la pénombre, sur le lit que je partage avec Evan, en train de fixer le mur à côté de la porte quand cette dernière s'ouvre sur Evan. Je garde mon regard sur le mur même si je crève d'envie de le regarder avec toute la colère que je peux éprouver pour lui à ce moment précis.
Mais je l'aime plus que de raison, alors je ne peux pas. Même si je le voulais, je ne le pourrais pas. Même si j'avais un couteau sous la gorge, je ne pourrais pas.
Je sens le matelas s'affaisser à côté de moi, puis un bras encercler ma taille et me rapprocher de lui. Je le laisse faire, ne bronchant pas.
— Elle n'a pas eu la moitié de ce que tu as, il commence en posant les lèvres contre mon épaule qu'il vient de dénuder. Si elle avait eu la moitié de ce que tu possèdes, donc la moitié de ta vie, elle aurait eu mon coeur. Or, elle n'a eu que mon corps. Enfin du moins, en parti.
— Ça revient au même. Elle t'a possédé durant une nuit. Une nuit où je me disais que tout allait bien puisque tu étais avec Carter, et que tu allais te tenir à carreaux. Et toi, tu l'as possédé aussi, d'une façon différente mais c'était le cas. Alors si, elle a eu la moitié de ce que j'ai. Pendant une nuit, mais elle l'a eu.
Nous soupirons à l'unisson, et je ferme les yeux, espérant m'apaiser pour pouvoir passer une nuit tranquille.
— Je ne te le dis pas assez, et je ne te le montre pas assez, je crois, intervient Evan après quelques minutes de silence.
— Ne pas me dire assez quoi ?
— Que je tiens à toi. C'est vrai, on ne sait pas de quoi est fait demain, ou du moins l'avenir en soit est flou. On pourrait se faire écraser par une voiture à la seconde où nous sortons de la maison de tes parents, ou il pourrait y avoir une attaque à l'entreprise, ou n'importe quelle autre chose dans le genre, et je ne te dis jamais que j'ai besoin de toi à mes côtés. Je suis attachée à toi parce que tu es intelligente, que tu sais ce que tu fais, et ce que tu veux. Parce que tu as des yeux envoûtants, qui me donne envie de me perdre dedans. Parce que tes cheveux sont magnifiques, sentent la framboise, comme ta peau. Parce que tu es magnifique, de l'intérieur comme de l'extérieur. J'ai besoin de toi parce que tu me rends heureux, moins arrogant et moins connard, parce que tu me rends meilleur. Je tiens à toi, parce que tu es toi, tout simplement.
Je me tourne vers lui pour l'embrasser passionnément, et il me rend la pareille.
****
Playlist du chapitre:
Dead - Madison Beer
Like That - Jack and Jack ft Skate
Hurt People - Jack and Jack
Why Won't You Love Me - 5 Seconds Of Summer
All For Love - Madison Beer ft Jack and Jack
Kiss Me Kiss Me - 5 Seconds of Summer
VOUS LISEZ
Soleil d'une Vie
RomanceEvan Ross est ce que l'on appelle plus communément un "gosse de riche", ou du moins c'est l'image qu'il laisse refléter. A seulement vingt-cinq ans, il dirige une des plus grandes entreprises automobiles de tous les Etats-Unis, Ross&Co. Il est hauta...