Chicago (2)

43 11 4
                                    

PDV EVAN

A la seconde où Skylar a entendu la voix de son neveu, elle est descendue en quatrième vitesse. Je descends à mon tour, et me présente à son frère et sa petite-amie.

— Evan Ross, enchanté.

— Patron et petit-ami, je suppose ? Kyle, enchanté.

— Comment le savez-vous ?

— Andréa nous l'a dit. Callista, enchantée. Appelles moi Callie, c'est plus court.

Je hoche la tête, et coule un regard vers ma copine.

— Enzo, viens dire bonjour au monsieur.

Le petit garçon sort de l'étreinte de Skylar et se dirige vers nous. Je m'accroupis, de sorte à être à sa taille, et lui tend ma main.

— Bonjour bonhomme, moi c'est Evan.

Il regarde ma main, puis mon visage, puis de nouveau ma main, et vient me faire un câlin. D'abord surpris, je le serre dans mes bras à mon tour.

— Ze m'appelle Enzo.

— Chouette prénom pour un chouette petit gars.

— Z'aime bien le tien aussi.

— Dis-moi bonhomme, tu as quel âge ?

Je le vois froncer les sourcils et compter sur ses mains, puis me montrer le chiffre cinq.

— Ze suis grand comme ça ! Et toi ?

Je lui montre deux fois le nombre dix et une fois six. Mon anniversaire est dans une quinzaine de jours, je pense pouvoir dire que j'ai vingt-six ans.

— Wouah, t'es vieux !

Je fais semblant d'être vexé alors que toute la famille rigole, puis il vient à nouveau me prendre dans ses bras.

— Ze rigole, t'es pas vieux. Pas plus que mon papa.

C'est au tour de Kyle d'afficher une fausse mine vexé alors que je rigole. J'aime ce petit.

**

— Et, dis moi, ça fait combien de temps que tu es chef de ton entreprise ? me demande Tyler, le père de Sky.

— Environ six ans.

— Attends.., T'es devenu chez d'entreprise à vingt ans ? Classe ! Comment tu as fait ? me demande Kyle.

— A vrai dire, dis-je après avoir fini de mastiquer ce que j'avais en bouche, c'est un ami qui m'a mis sur le coup. Il avait un ami qui voulait partir loin des États-Unis, et ne plus être affilié à son entreprise. Il voulait quelqu'un de compétent, et je venais d'obtenir mon diplôme. Mon ami lui en a parlé, il m'a pris en stage en tant qu'assistant, et je lui convenais. Très vite je suis devenu son associé, puis son successeur.

— C'est trop cool ! s'exclame Enzo. Ze sais pas de quoi vous parler mais ça a l'air cool !

J'esquisse un sourire en le regardant. Il s'est mis de la crème fouettée partout sur le visage, c'est adorable. Un peu sale, mais adorable.

— Et depuis combien de temps tu es avec Skylar ? questionne Callista

— Bientôt quatre mois.

— Et vous l'avez déjà fait ? Tu as l'intention de la mettre enceinte ?

Skylar recrache ce qu'elle avait dans la bouche tandis que je m'étouffe avec ma gorgée de vin.

Soleil d'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant