- Dépêches-toi, on est encore en retard Charlie.
C'est la même chose tous les matins, je suis toujours en retard quoi qu'il arrive mais jamais assez en retard pour rater mon bus. Maman me dépose en même temps que d'aller acheter le pain chaque matin à mon arrêt de bus pourtant cela me prendrait à peine 5 minutes pour y descendre à pied mais bon je suis feignante.
J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et alors plus rien n'existe, je m'enferme dans ma bulle. Tout passe très vite le matin, je descends du bus comme tous les matins, j'attends Elsa quelques minutes dans le froid car je suis une vraie copine et nous traversons la cour du lycée toutes les deux. En réalité on ne se quitte pas depuis un paquet d'année, du moins autant que je m'en souvienne. Je ne me rappelle pas à quand remonte un souvenir où elle ne faisait pas partie de ma vie c'est pour vous dire. Notre routine est toujours la même, elle est resté similaire à celle que nous avions au collège : la salle de travail est blindée comme chaque matins d'hiver, on s'avance pour saluer notre groupe de pote garçons et lorsque Agathe arrive nous filons au casier déposer nos affaires avant de nous rendre à notre premier cours de la matinée.
Aujourd'hui en classe de mathématiques June l'une de nos amies, et ma coéquipière de mathématique m'a encore supplié de venir à la voile le mercredi qui suivait. C'est vrai que ça m'intrigue depuis pas mal de temps mais je repousse tellement tout au lendemain que j'ai oublié la promesse que j'ai faite à Julie et June, je leur ai promis que dès que les beaux jours seraient revenus je viendrais m'initier à la voile. Maintenant il ne reste plus qu'à voir comment je vais me débrouiller pour y aller et surtout demander la permission à mes parents mais de ce point de vue je ne me fais aucun soucis. L'option voile se déroule tous les mercredis après-midi après les cours, Mathias notre professeur de sport préféré se charge de l'option et je n'ai qu'à lui demander pour venir essayer, forcément il sera enchanté puisque c'est lui même qui m'a fait cette proposition.
A l'heure du déjeuner on se retrouve avec les filles à table, pour nos discussions habituelles qui tournent principalement autour des cours ou bien des garçons, l'un de nos sujets de prédilection je dois bien l'admettre. Elsa est une vraie tombeuse, et ne croyez pas que je ne suis pas objectif ce ne sont pas mes dires mais ceux de tout le monde ok ? Reprenons. Avec ses yeux verts et ses longs cheveux je dois bien admettre que personne n'est indifférent face à elle mais le plus drôle c'est qu'elle est incapable de s'en rendre compte. Pour elle, ce sont tous des amis, même son « meilleur ami » qui est tellement à fond sur elle que ça en crève les yeux mais c'est impossible pour elle alors elle se voile la face. De toute manière c'est loin d'être son type de garçon, malheureusement les bads boys qui l'attirent ne font que lui briser le cœur tour à tour. Agathe quant à elle, c'est tout l'opposé, elle est bien plus discrète elle paraît timide mais de vous à moi elle est loin de l'être je peux vous l'assurer. Elle est aussi folle que nous deux, c'est LA personne rassurante à vos côtés qui vous apaise en cas de coups durs, je ne sais pas pourquoi mais en réalité les garçons c'est pas son truc ou du moins pas ceux de la réalité par contre dès qu'il s'agit de Jackson Avery dans Grey's Anatomy vous pouvez être sûr qu'elle l' épouserait sur le champ. Avec un peu plus d'envie, elle pourrait faire tomber sous son charme tout le monde avec ses beaux yeux bleus, sa peau de bébé et ses longs cheveux blonds. Mais chaque chose viendra avec son temps, en revanche ce n'est pas pour autant qu'avec Elsa nous ne la taquinons pas à ce sujet, si un mec la regarde on se fait tout de suite des films et nous essayons tant bien que mal de la casé avec lui, peut importe de qui il s'agit. Oups.
Ah oui et moi bah comment dire que je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied malgré avoir beaucoup apprécié de nombreux garçons ça n'a jamais fini comme je l'aurai voulu, et puis je passe les études avant toute chose donc bon ça attendra.
VOUS LISEZ
MY SECRET IS ONLY YOU
Teen FictionEsteban a toujours fait partit de la vie de Charlie, plus jeune elle ne faisait que l'observer danser, au collège ils sont devenus amis, inséparable on aurait dit des frères et sœurs. Charlie avait tout d'une vie normale, une lycéenne studieuse avec...