Deux semaines que ma vie a repris son cours, entre les cours, la danse et la voile.
Aujourd'hui je ne suis pas aller à la voile, pour une fois j'ai emmené Romy à son cours de danse puisque Francesca avait besoin d'aide pour la distribution des costumes.
-C'est pas trop tôt Charlie j'ai cru que tu n'arriverais jamais !
-Si si je suis là, on commence par quoi ?
- Par les petits. J'ai fait une liste avec un numéro attribué à chacune des danseuses ainsi qu'un récapitulatif pour les parents.
Elle sort de son sac une orne de petit justaucorps bleu pastelle adorable, avec des mini paillettes, ils sont magnifiques. J'aurai rêvé porter ce genre de costumes étant plus petite mais malheureusement à l'époque l'association n'avait pas autant de moyen qu'à présent et nos tenues se résumé à des t-shirts de couleurs et un leggins simple noir. Rien d'extravagant
-Je suis jalouse Francesca moi aussi je veux porter un justaucorps.
Elle éclate de rire à la vue de ma tête
-Mais Charlie tu n'as plus 4 ans.
On commence la distribution des costumes groupe par groupe, j'avais oublié à quel point les parents peuvent être si chiant « pourquoi ma fille à le numéro 10 ? elle danse mieux que la numéro 2 » « Elle devrait avoir des tutus » « On doit quand même pas payer les costumes de notre poche ? » « Il est hors de question qu'elle ne porte pas de culotte sous son justaucorps »
Je crois bien qu'à ce moment là j'allais rentrer dans un ou deux parents pour les remettre à leur place et les envoyer balader !On passe de groupe en groupe et de salles en salles avec une tonne de costumes et d'accessoires : des chapeaux, des bretelles , des couronnes de fleurs, des robes, des jupes.. Au bout d'une bonne heure on commence enfin à voir le bout du tunnel. Quand reçois un message Pauline pour m'avertir qu'elle compte nous rejoindre d'ici une dizaines minutes.
Un soulagement se fait ressentir, Pauline n'a pas perdu de temps elle est arrivée aussi vite que possible. On finit assez vite la tâche, à trois ça va carrément plus vite. Pauline sors du sac quelques jupes-Oh regarde moi ces jupes , elles sont magnifique! Vient on en prend deux et on va faire quelques photos avec celles-ci
-T'as raison, tu veux qu'on les fasses où ? Je pense que si on les fait devant au milieu de la rue avec les champs derrière le rendu serait super !
On sort de notre sac nos chaussons de danse, nous enfilons ces jupes en tulle digne des grandes danseuses d'opéra.
La sensation de porter ce genre de tenue est incroyable, on se prend pour de grande danseuse d'opéra alors qu'en réalité on atteint pas un quart de leurs niveaux.
On commence ainsi à shooter une fois avoir trouvé l'emplacement idéal. On réalise quelques poses différentes, des ports de bras, des arabesques, grands écarts.. quand mon téléphone sonne ! Esteban s'affiche sur mon écran de verrouillage. Qu'est ce qu'il peut bien vouloir ?!Tu viens vraiment pas aujourd'hui, tu m'as abandonné.
Je reste choquée à la vue de son message, monsieur ne peux vraiment pas se passer de moi.
Je m'empresse de répondre serais-je devenue indispensable ? Non je ne peux pas j'aide ta mère pour les costumes je suis à la salle! Mais toi tu aurais pu venir!
On continue nos photos mais je suis étrangement perturbée, le téléphone se remet à sonner c'est pas possible.
Je lis : J'ai besoin de papouilles et de câlins, non je peux pas venir je suis dans mon canapé prêt à faire la sieste ! Mais toi viens je t'attend !
Oh je rêve de me faire papouiller aussi (mais à quoi tu penses Charlie, t'es une folle tu devrais pas avoir envie de voir Esteban à ce point là, des frères et sœurs ne devraient pas se comporter de la sorte)Je m'empresse de lui répondre :
Tu devras faire sans moi, je te ferais dire que entre nous deux celui qui à son permis c'est toi !
Non mais je vous jure celui là je vais pas en plus me déplacer car il désire des papouilles.
Aussi tôt il rétorque vexé: T'es même pas drôle !
Par la suite je n'ai plus de nouvelles de lui il a dû s'endormir. Une fois notre séance photo finit on s'empresse de partager la plus jolie sur nos comptes Instagram respectifs dédiés à la danse.Une fois changé en tenue légèrement plus convenable pour sortir dans la rue, nous prenons une pause dans le Break ou nous nous mettons à parler de tout et de rien, cela fait vraiment longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé toute les deux et qu'est ce que ça fait du bien
-Bon alors Charlie à quand un petit copain ?
-Et toi je pourrais dire la même chose hein, tu te moque de moi ?
-C'est pas pareille, tu es célibataire depuis la nuit des temps Charlie, moi j'étais en couple à la rentrée avec ce sale type mais en couple quand même
-Bah tu vois je préfère de loin rester seule que de sortir avec un sale type popo.
-Comme tu veux, tu es vraiment butée comme fille dis donc.
-Tu ne me refera pas tu sais ! Bon faut que je me sauves, on se voit ce soir ? C'est le dernier cours avant que toi aussi tu partes en Espagne non ?
-T'inquiètes pas je ne te laisserai pas seule ce soir ! Je pars lundi prochain, donc je serais là Vendredi aussi !
-Yes géniale, à ce soir mon boudin je lui crie en sortant de la pièce.
Je suis totalement lessivée, après le cours de ce soir je commence à ne plus assumée mon emploi du temps aussi chargé, je ne pause quasi plus à la maison depuis des semaines, il me manque au moins une dizaines d'heures de sommeil et Dieu sait à quel point je suis aigrie quand le sommeil vient à me manquer.
J'ai juste besoin d'une bonne sieste réparatrice, mais je me dois d'aller danser ce soir alors que mon lit m'appelle depuis le début de la journée. Même si je connais parfaitement toutes les chorégraphie, je me dois de suivre les derniers cours avant le gala de danse, c'est à ce moment là qu'on perfectionne les placements, tous les derniers détails très important ! Et surtout après le travail acharné de cette année, je compte bien être placé sur la première ligne.
VOUS LISEZ
MY SECRET IS ONLY YOU
Teen FictionEsteban a toujours fait partit de la vie de Charlie, plus jeune elle ne faisait que l'observer danser, au collège ils sont devenus amis, inséparable on aurait dit des frères et sœurs. Charlie avait tout d'une vie normale, une lycéenne studieuse avec...