Chapitre 24 : le message

41 1 0
                                    



Hier soir on discutait comme de rien été après le cours de danse, une fois que je m'étais calmé et rendu compte que mon comportement était minable. Comme à notre habitude on s'envoyait des légers pics, il était en train de chercher mon cadeau d'anniversaire, car celui ci arrive bientôt. Je lui ai demandé un doudou car je n'ai pas le droit à lui avec moi tout le temps donc il me faut bien une compensation !

-Je vais trouver ne t'en fais pas ! M'écrit il

-Je te fais confiance ! Du moment que j'ai sois mon doudou ou que tu me kidnappe ça m'ira bien !

C'est la dernière chose que je lui ai envoyé et il a dû s'endormir après puisqu'il n'a même pas lu mon message.

Pendant que certains dormes d'autres sont en cours, et aujourd'hui est une journée merdique NATIONAL !!! En tout cas si ce n'en est pas une national c'est une journée bien pourrie pour ma part ! J'ai eu la pire note de toute ma vie, un 4/10 en français, bon je veux bien ne pas être franchement douée dans cette discipline mais au moins la moyenne me serais méritée ! En plus il pleut depuis le début de la journée, et ce matin j'ai oublié mon parapluie alors j'ai été trempée une bonne partie de la journée ! Et je crois que en plus de ça je me suis levée du mauvais pied ce qui joue beaucoup sur mon humeur de la journée, j'aime pas le mardi et on est bombardée d'évaluations de toute la journée puisque les vacances sont ce soir ce qui est étrange pour le coup !

Entre l'interclasse, je jette un œil à mon téléphone et un message de Esteban, enfin, mon sauveur il va me mettre de bonne humeur, rien qu'en voyant son nom affiché, un sourire réapparaît sur mon visage d'ailleurs Elsa le remarque :

-Pourquoi tu souris bêtement comme ça, qu'est ce qui t'as enfin mis de bonne humeur ? Me demande t'elle, je réponds alors en hochant les épaules et m'apprête à ouvrir le message.

Je me décompose aussi vite que à la vitesse à laquelle j'ai été mise de bonne humeur, ascenseur émotionnel :

Oui si tu veux (smiley content) mais je ne veux plus de gros bisous, ça me met mal après (petit bonhomme maussade)

Je rêve ou il vient de mettre terme à notre relation par message ?! Qui ose faire ça, surtout à 20 ans ? On est pas un minimum mature pour pouvoir avoir une discussion simple et efficace pour ce genre de chose ? C'est ridicule ! Je suis tellement déçue, et moi la petite fille innocente, qui croyais vivre dans un conte de fée depuis quelques mois. Heureusement que je n'ai pas mis de mot sur cette relation, ni lui avoir dit que je l'aimais car je me serais pris le boomerang en pleine face à son retour !

J'ai pas le temps de m'attarder sur ce message, et je n'en ai pas envie mais d'un autre côté il n'a pas totalement tord, j'étais sur un nuage avec lui mais dès qu'on était plus tous les deux que je devais mentir à mes parents je me sentais coupable..

Je lui réponds juste : moi non plus j'étais pas bien, il va falloir qu'on parle !

Je retourne alors en cours, complètement perturbée mais comme à mon habitude personne ne le remarque, j'arrive plus ou moins à cacher mes émotions.

Les cours se suivent mais j'ai tellement pas la tête à les suivre, j'ai juste envie de terminer cette conversation avec Esteban et qu'on mette les choses à plat, et surtout qu'on retrouve notre relation de base sans ambiguïté sans bisous, sans secrets et sans mensonges..

Une fois les cours terminé, je monte à toute vitesse dans mon bus et je reçois enfin le message de Esteban : Oui faudrait peut être !

Je lui répond alors : Cela fait un moment que je veux qu'on parle de tout ça, car on a pas vraiment parlé à part se dire que c'était mal ce qu'on faisait !

On entame alors une discussion, que je n'aurais jamais voulu vivre.. et en plus de ça part message !

Esteban: Tu voulais me parler depuis quand ? Et pourquoi ?

Il ne sait vraiment pas pourquoi je voulais lui parler ? Il en fait exprès ?

Moi : Bah on a pas réellement mis de mot sur tout ça.. Depuis une ou deux semaines..

Esteban :C'est vrai tu as raison.. mais là on peut pas continuer comme ça on aurait pas dû

Moi : Ah non pas de regret, j'en ai pas en tout cas

Esteban : Tu as raison !

Moi : Par contre tu aurais peut être pu choisir un autre jour et pas par message.. j'ai passé une mauvaise journée et la ça rajoute une couche !

Esteban : Il le fallait bien, ça devait sortir ! Ta journée était si pourrie que ça ? Tu vas bien ?

Moi : T'en fais pas je vais mieux, et je comprends.

Esteban : Tant mieux alors, je suis désolé

Moi: Tant qu'on retrouve notre relation d'avant sans embrouilles ou autre juste deux frères et sœurs ça me va !!

Esteban : Oui, je veux garder ça ! Je ne veux pas te perdre ! Tu reste mon doudou ?

Moi : Je serais toujours dans tes pattes doudou !

Esteban : Ouff

Moi: T'avais peur de ma réaction ?

Esteban: J'avais peur de te perdre !

Moi : Eh bien non, ça n'arrivera pas.

Suite à cette discussion qui a duré une bonne partie de la soirée je décide d'aller me coucher, mais je ne trouve le sommeil que tard, j'ai beaucoup trop cogité durant la nuit, je ne sais pas pourquoi j'ai acquiescé ses propos alors que j'ai besoin de son amour, et que je l'aime (j'en suis plus sûre que jamais). En même temps j'aurais dit quelque chose ça n'aurait pas changer sa décision et puis on ne va pas se le cacher, notre secret n'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps, on était à court d'idée !

La journée commence tranquillement, plus ou moins comme une journée normal, je me rends au lycée en bus, je rejoins Elsa à l'arrêt et puis Agathe en salle de travail !

On commence à discuter puis on monte vers notre salle de cours, une fois assisse le prof note la date sur le tableau et je percute alors que aujourd'hui c'est l'anniversaire de Agathe et j'étais tellement ailleurs que ça m'est sortie de la tête, alors que je décompte les jours depuis une semaine..

Je suis une copine affreuse qu'est ce que je m'en veux, j'aurais été tellement vexée si elle avait oublié le mien alors je me doute qu'elle ne soit pas avenante avec moi depuis mon arrivée !

-Bon Agathe, il n'y a rien de spéciale aujourd'hui ? T'as bien cru que j'allais t'oublier comme ça ? Joyeuuux anniiiiiiversaaaaaiiire je lui crie dessus !

-MOHHHHHHH me répond elle avant que je la prenne dans les bras en plein cours

-Les filles !!! nous reprend le prof

On rit alors aux éclats ! Et nous prenons note de ce que le professeur explique, et je tiens à préciser qu'il fait partit de ces professeurs qui ne s'arrête jamais de parler.. nous sommes alors obligé de suivre ce qu'il dit avec rigueur sinon.. nous serions perdu pour l'année et il est hors de question que j'ai de mauvaises notes ! Cela me fait du bien de penser à autre chose que à la discussion d'hier soir, chaque mots, chaque lettre est imprimer dans ma mémoire, et à chaque fois que je ferme les yeux, je me revois sur la plage avec lui ou encore tout simplement entrain de regarder un film dans son appartement ! C'est de la torture, mais la vie va ainsi ! Advienne que pourra, je vais pas non plus m'efforcer à relater tout ça, j'ai accepté sa décision, la marche arrière n'existe plus !

Je surmonte la dernière matinée de cours qui se passe plutôt bien en réalité, j'ai mes copines à mes côtés et bien heureusement !

Je suis peut être bizarre mais je me sens libérée d'un poids, mais ce poids me manque déjà beaucoup trop, on s'est sûrement rencontré au mauvais moment de notre vie.. Quelques années plus tard et rien n'aurait été pareil. Maintenant, je vais retrouver mon meilleur ami et ça me convient. 

MY SECRET IS ONLY YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant